Coupe d'Algérie

CR Belouizdad 2 - CRS Illizi 0 : Les Belouizdadis se contentent de l’essentiel

Taoussi : «C’est rassurant avant le derby face à l’USMH» M’faycel : «On n’a pas à rougir de cette élimination»

Auteur : Islam T. samedi 13 janvier 2018 08:23

Stade : 20-Août-1955 (Alger)
Affluence : faible
Arbitres : Benhamou Ahmed, Arafa, Benhamou Mourad
Avertissement : Moulay Mohamed (60’) (CRS Illizi)
Buts : Draoui (28'), Khoudi (56') (CRB)


CRB : Salhi, Bouchar (Bechou 77’), Naâmani, Khoudi, Maâmeri, Heriet, Tariket (Sayeh 89’), Draoui, Salmi, Lemhane (Lakroum 71’), Aribi
Entraîneur : Taoussi


CRSI : Moulay Mohamed, Moulay Ali, Haroune (Tahri 70’), Ghorbale (Benattalah 60’), Rahmani, Houara, Ghoumrani, Abdeljaouad (Titaoui 87’), Benamar, Haoua, Mehouaz
Entraîneur : M’faycel

Le Chabab Belouizdad s’est contenté de l’essentiel hier en venant à bout d’une modeste formation du CRS Illizi (2-0). Un succès qui permet aux Belouizdadis de poursuivre l’aventure en Coupe d’Algérie. Les vingt premières minutes de ce match ont connu une grande domination des gars de Laâquiba. Ainsi, Aribi, Lemhane, Draoui et Naâmani ont raté des occasions faciles de scorer. Avec un peu plus de réussite, les hommes de Rachid Taoussi auraient pu plier le match dès son début. Mais la maladresse des attaquants belouizdadis ainsi que l’exploit du gardien adverse n’ont pas permis le changement au tableau d’affichage. Il a fallu attendre la 25’ de jeu pour assister à la première tentative de la formation du CRS Illizi par Haoua qui a tenté le tir, mais sa balle est passée à côté de la cage gardée par Salhi. Le même Haoua a récidivé deux plus tard, mais sa balle a été cette fois-ci capté par le gardien Salhi. Ces deux tentatives manquées par Haoua ont sonné le réveil des Belouizdadis qui sont parvenus à la 28’ de jeu à ouvrir le score par Draoui. Ce dernier, bien servi par Salmi, a, de la tête, mis le cuir au fond des filets du portier Moulay Mohamed. La réaction du CRS Illizi n’a pas tardé à venir. Benamar tente le tir dès 20 mètres, mais Salhi était à la parade. A la 32’, et après un joli travail individuel de Lemhane, ce dernier se présente seul face au gardien du CRS Illizi, mais ne trouve pas le cadre. Quelques instants plus tard, Draoui centre pour Lemhane, mais la tête de ce dernier passe au-dessus de la cage du gardien adverse. L’ultime occasion de cette première mi-temps est toujours à mettre au profit des Belouizdadis, lorsqu’Aribi, seul face au gardien du CRS Illizi, a manqué le cadre. Les Belouizdadis ont mis le pied sur l’accélérateur en seconde période afin d’ajouter un second but et se mettre définitivement à l’abri d’une mauvaise surprise. Aribi a raté une grosse occasion à la 50’ lorsque sa balle est passée légèrement à côté de la cage du gardien Moulay Mohamed. A la 57’, Khoudi parvient de la tête à ajouter le second but pour le Chabab. Les joueurs du CRB se sont contentés par la suite de gérer les débats jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Le Chabab parvient donc à réaliser l’essentiel en se qualifiant pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie.
 

Taoussi : «C’est rassurant avant le derby face à l’USMH»
«Je suis satisfait de mes joueurs qui se sont donnés à fond durant cette rencontre. Ils ont amplement mérité la qualif’ pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie. On a montré beaucoup de bonnes choses, notamment sur le plan tactique où les joueurs ont appliqué mes conseils. Le seul point négatif est le manque d’efficacité. Cette victoire est rassurante avant le derby face à l’USMH.»

M’faycel : «On n’a pas à rougir de cette élimination»
«C’est avec les honneurs que nous avons été éliminés de la Coupe d’Algérie face à une grande équipe du CRB qui n’est autre que le détenteur du trophée. On n’a pas à rougir de cette élimination. Je félicite mes joueurs qui ont fait un bon match. On a loupé quelques occasions de but. C’est dommage.»

 

 

Publié dans : Taoussi CR Belouizdad-CRS Illizi M’faycel

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4177 17/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir