Ligue 1 & 2

CRB 0 / USMH 1 : Le Chabab coule au 20-Août

Taoussi : «On a manqué de chance»

Auteur : I. T. samedi 20 janvier 2018 07:46

Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Boukhalfa, Benali,     Zerhouni
Avertissements : Naâmani (74’) (CRB) ; Belhocine (80’), Bouguèche (87’) (USMH)
Buts : Bouguèche (54’) (USMH)

CRB : Salhi, Belaïli, Naâmani, Khoudi (46’ Lemhène), Bouchar, Tariket, Heriat, Selmi, Draoui, Lakroum (65’ Bechou), Aribi
Entraîneur : Taoussi

USMH : Maâzouzi, Nemdil, Khellili, Mazari, Daoud, Benrokia (85’ Djeghbala), Bouguèche (90+1 Bitam), Benhocine, Mellal, Debbari, Meddane (65’ Aït Abdelmalek)
Entraîneur : Daou

La rencontre derby entre les deux formations blessées, à savoir le CRB et son hôte de l’USMH, a été l’une des affiches les plus attendues de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis, au vu de la situation actuelle des deux équipes. Ainsi, après la présentation du trophée du meilleur gardien de but de la saison écoulée, par Abdelkader Salhi,  les 22 ont entamé leur match avec beaucoup de retenue et de pression. Les premières tentatives des deux formations par l’intermédiaire de Bouguèche d’un côté et Laribi de l’autre étaient très timides, où aucune équipe ne voulait se faire surprendre à froid, toutefois à la septième minute de jeu, Draoui s’est fait faucher dans la surface de réparation par Mazari mais l’arbitre Boukhalfa n’a pas désigné le penalty au grand dam des supporters du CRB. Le match se poursuit sur le terrain, où les deux équipes tentaient de s’organiser à leur manière, mais c’était sans compter la pression terrible qui pesait sur les épaules des 22 acteurs qui les a tétanisés. 20’, sur un corner bien botté par Daoud, Bouguèche se présente au premier poteau et se fait pousser dans le dos dans la surface de réparation, et là aussi Boukhalfa et ses assistants ne bronchent pas, alors qu’il y avait un penalty pour l’USMH cette fois. Les minutes avancent, les joueurs du CRB ou ceux de l’USMH tentent de gagner la bataille de l’entrejeu mais sans trop parvenir à le faire, au vu de la grande débauche d’énergie des 22 acteurs sur le rectangle vert. Autrement dit, une certaine anarchie a été constatée sur le terrain, surtout du côté des joueurs du CRB qui étaient pressés d’atteindre les bois de Maâzouzi. Quant aux Harrachis, ces derniers paraissaient un peu plus organisés au fur et à mesure que le chronomètre avançait, et parvenaient même à porter le cuir dans le camp du CRB. 38’, sur un centre anodin de Belaïli, Aribi dans la surface de réparation se fait ceinturer par Mazari mais étrangement là aussi l’arbitre Boukhalfa ne siffle rien, pourtant la faute était très visible.

40’, Lakroum rate l’ouverture du score
Cinq minutes avant la pause, et suite à quelques assauts de la formation de Belouizdad, Naâmani hérite d’un bon centre de Belaïli et remet de la tête sur Lakroum. Celui-ci pourtant bien placé face aux buts de Maâzouzi tente un retourné acrobatique qui passe au-dessus du cadre, et rate l’ouverture du score pour son équipe. La suite de la première mi-temps n’a rien apporté de plus au tableau d’affichage du 20-Août. De retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui ouvrent les hostilités en tentant de surprendre leur adversaire du jour, 48’, Benrokia avait la balle de but au pied, mais a préféré tenter un amorti qu’il a raté maladroitement sur la ligne des six mètres de Salhi, alors qu’il était préférable pour lui d’enchaîner d’une reprise de volée. 

54’, Bouguèche profite de la bévue de Bouchar et ouvre la marque
L’USMH, plus en vue en cette seconde période, obtient un corner à la 54’, Daoud l’exécute, Bouchar de la tête dévie maladroitement sur le vétéran Bouguèche, qui par sa ruse lobe Salhi dans ses bois et donne l’avantage à son équipe au grand bonheur de Daou et ses remplaçants. Très remués par cette réalisation, les joueurs du Chabab tentent de se réveiller de leur coup de massue sur la tête pour chercher une égalisation. Toutefois, pris à la gorge par Bouguèche et autres, les joueurs de l’entraîneur Taoussi ont péché par un excès de précipitation flagrant devant la cage du keeper Maâzouzi. Quelques instants après, les joueurs du Chabab réclament un penalty sur Bouchar, mais cette fois l’arbitre Boukhalfa avait raison de ne pas le désigner, contrairement aux deux autres. Le jeu se poursuit, avec une équipe qui attaque à l’abordage et une autre qui ne fait que défendre son maigre acquis avec une très grande volonté. 

79’, cette fois le penalty est sifflé, mais Naâmani le rate
Onze minutes avant le coup de sifflet final de la rencontre, et suite aux multiplications des assauts anarchiques des Draoui et autres, Heriat envoie un bolide à l’entrée des 18 mais Belhocine met le bras devant l’arbitre Boukhalfa qui n’hésite pas cette fois à désigner le point de penalty. Toutefois, et comme c’était la journée de l’adversité pour le CRB, Naâmani rate l’égalisation devant un Maâzouzi très intelligent sur son intervention, devant le courroux des supporters du CRB. Le reste de la rencontre a vu un Chabab très nerveux, où ses joueurs ont tenté de tout faire, mais ni Heriat (88’), ni Draoui (89’) encore moins Naâmani (91’) n’ont pu remettre les pendules à l’heure. La rencontre s’est finalement terminée sur une victoire ô combien importante pour les Harrachis, au moment où le CRB s’est enfoncé davantage dans son antre du 20-Août.

--------------------------------

Taoussi : «On a manqué de chance»
«On a manqué de chance contrairement à notre adversaire. Vous avez remarqué que nous avons eu le ballon, ainsi que certaines occasions de scorer, mais le manque de lucidité et de réalisme devant les bois adverses nous a rendus incapables d’inscrire un but. Et comme la chance fait partie aussi du football, on n’a pas pu égaliser sur notre penalty, sinon félicitations à l’USMH.»

Daou : «La victoire est méritée»
«Aujourd’hui, les joueurs ont été très bons par leur courage et surtout ils ont bien appliqué les consignes que je leur ai données. Nous sommes en train d’accomplir une course pour maintenir notre équipe en Ligue 1 Mobilis, et cette victoire face au CRB est amplement méritée. On doit juste continuer sur cette lancée.»
 

Publié dans : Belhocine Naâmani Daou Taoussi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4174 14/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir