Ligue 1 & 2

CRB - USMH : Le derby pour relancer les belouizdadis

Taoussi : «Rester sur cette dynamique pour enchaîner face à l’USMH»

Auteur : Islam Tazibt vendredi 19 janvier 2018 08:57

Ils n’ont plus gagné en championnat depuis le mois de septembre dernier et le succès de 2 buts à 0 face au Mouloudia d’Alger, mais cette fois la victoire est impérative. Indispensable et incontournable si les Belouizdadis ne veulent pas se retrouver dans un autre championnat, celui des équipes qui se battent pour la survie en Ligue 1 Mobilis au côté de l’US Biskra et l’USM El Harrach, son adversaire du jour pour le compte de la dix-septième journée de la Ligue 1 Mobilis. Les Belouizdadis ont, pour rappel, quelque peu retrouvé des couleurs suite à leur dernière victoire en Coupe d’Algérie face à la modeste équipe d’Illizi. Une victoire qui a donné un peu de confiance aux coéquipiers de Lakroum et qui devrait leur servir de base pour aller chercher un succès qui donnerait une nouvelle dimension à la saison du Chabab.
Un match à six points
D’aucuns pensent que toutes les rencontres valent trois points mais toujours est-il que le derby qui opposera cet après-midi (16h00) le CRB à l’USMH sera très important d’un point de vue comptable. D’abord parce que seulement cinq points séparent les deux équipes. Une victoire porterait donc l’écart à huit sur les Harrachis, premiers relégables. Un nul maintiendrait, certes, l’écart entre les deux équipes algéroises mais le CRB (18 pts) pourrait voir revenir à deux points l’US Biskra qui compte le même nombre de points que l’USMH (13 pts). Surtout, il rendrait la situation psychologique des joueurs, du staff et de la direction encore plus compliquée.
À deux matchs du record de la saison 87-88
Après les trois premières journées de championnat, l’on s’amusait à comparer le Chabab version Ivica Todorov avec le grand Chabab des années soixante. Quelques mois après, force est de constater que ce Chabab-là ressemble plutôt à celui de la saison 1987-1988, du moins au niveau des statistiques. Une saison qui, pour rappel, a vu le club de Laâquiba connaître sa première et seule relégation en deuxième division. L’équipe dirigée alors par Mohamed Boudjenoun et Ahmed Arab avait enchaîné quinze rencontres sans victoire. Celle d’aujourd’hui, qui est dirigée par Rachid Taoussi, en est déjà à 13 ! Une défaite viendrait mettre un terme au long calvaire de Lakroum et ses coéquipiers. Une nouvelle contreperformance les rapprocherait dangereusement du plus mauvais record du club, et surtout du spectre de la relégation.
----------

Taoussi : «Rester sur cette dynamique pour enchaîner  face à l’USMH»

Approché en marge de l’ultime séance de travail, le technicien marocain du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur le derby qui opposera son équipe à l’USM El Harrach. Une rencontre où ses poulains n’ont pas d’autre choix que de gagner s’ils ne veulent pas voir revenir les équipes relégables. «C’est une rencontre importante d’un point de vue comptable et surtout pour le moral des joueurs. On reste sur une belle victoire en Coupe d’Algérie et on essayera de nous baser sur ce succès, sur cette bonne dynamique pour enchaîner face à l’USMH», a-t-il déclaré.

«Mes joueurs ont faim de victoires»
Un derby aussi serré que celui qui opposera le CRB à l’USMH se joue surtout au niveau de l’envie et de l’engagement. Taoussi le sait et il a d’ailleurs préparé ses joueurs dans ce sens. «On a parfaitement conscience que pour remporter le derby, il faudra être irréprochables sur plusieurs secteurs. Nous n’avons pas le droit de nous manquer. On a bien travaillé tout au long de la semaine. Mes joueurs ont soif de victoire. Ils veulent mettre un terme à cette longue mauvaise série qui les poursuit depuis plusieurs mois en championnat», a-t-il ajouté.
Propos  recueillis par Islam
 

 

Publié dans : usmh CRB Taoussi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4266 16/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir