Coupe d'Algérie

CRB-AGB Ghris, aujourd’hui à 15h00 : Le détenteur de la coupe veut se refaire une santé

Taoussi : «J’aurai une meilleure idée sur le groupe après ce match»

Auteur : A. A.- F. A. vendredi 29 décembre 2017 21:05

C’est aujourd’hui que le Chabab de Belouizdad renouera avec la compétition, mais en Coupe d’Algérie cette fois ci. Au menu, la formation de l’AGB Ghris, pour le compte des 32es de finale. Il est clair que cela rappelle un bon souvenir pour les Belouizdadis qui sont les détenteurs de la précédente édition après leur victoire sur 1 but à 0 face à l’ESS, un but signé Sid Ali Yahia Cherif en fin de match. Le CRB a donc une réputation à défendre lors de cette nouvelle édition de la Coupe d’Algérie. L’autre bonne raison est de faire de cette compétition l’occasion de se refaire une santé, après une longue série de mauvais résultats en championnat. Le CRB n’a fait qu’enchaîner les mauvaises performances, ce qui a fait naître un climat de crise au sein de l’équipe. Ce n’est pas tout puisque cela a aussi précipité le départ de l’entraîneur Todorov qui a été remplacé par le Marocain Rachid Taoussi.
Une qualification pour gagner en confiance
De l’avis de l’ensemble des observateurs, le match de Coupe d’Algérie est bien plus qu’une simple rencontre pour le Chabab. Pour cause, les joueurs veulent gagner en confiance. A la recherche d’un meilleur état d’esprit au sein du groupe, les camarades de Salhi savent que seule une victoire synonyme de qualification au prochain pourrait remettre le groupe en confiance. D’ailleurs, le staff technique qui assure l’intérim mené par Boutaleb, Belhadj et Belhadji ont beaucoup insisté auprès des joueurs pour maintenir la concentration avant ce match et de ne surtout pas douter des qualités du groupe.
Sous le regard de Taoussi
Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, le nouvel entraîneur Rachid Taoussi supervisera sa nouvelle formation. C’est lors de ce match face à Ghris que le nouveau technicien marocain pourra se faire une première idée sur le niveau de ses joueurs. Aux yeux des observateurs, la présence de Taoussi au stade du 20-Août aura un impact phycologique important sur les joueurs, car chacun voudra prouver qu’il a les qualités pour jouer. Les camarades de Hamia tenteront de gagner des points, à une semaine du 1er match de la phase retour du championnat face à l’USMBA.
L’occasion de faire oublier aux supporters leur colère
Après les événements qui se sont produits lundi dernier entre les joueurs et une poignée de supporters, on ne peut pas dire que la relation entre les deux parties soit au beau fixe. Pour cause, les supporters ont mis en garde les joueurs contre tout autre relâchement, à commencer par ce match de coupe. Beaucoup pensent que les joueurs ont une grande occasion devant eux de soigner leur image et tenter d’apaiser la tension avec le public qui ne décolère toujours pas.
 A. A.
------------------------

Taoussi : «J’aurai une meilleure idée sur le groupe après ce match»
Lors de la séance d’entraînement de jeudi dernier, l’entraîneur Taoussi a été présenté aux joueurs. Le coach nous a par la suite fait savoir que cette rencontre de coupe tombait au bon moment car cela lui permettra de connaître davantage son nouveau groupe : «Je dois dire que la période est trop courte pour prendre en main l’équipe. C’est la raison pour laquelle je laisse le soin à l’actuel staff technique de diriger l’équipe, du moment qu’il connaît mieux que moi les joueurs. En tous les cas, j’aurai une meilleure idée sur le groupe après ce match de coupe. Par la suite, je me mettrai au travail.»
Il a signé son contrat hier
Comme prévu, le nouvel entraîneur Taoussi vient de signer son contrat au profit du Chabab. Cela s’est passé dans la soirée de jeudi. Après un nouveau tête-à-tête avec le président Bouhafs, le technicien marocain a signé un contrat d’une durée de 18 mois. Il espère désormais que cette nouvelle expérience en Algérie sera bénéfique pour lui et sera surtout d’un grand succès.
 

 

Publié dans : CRB-AGB Ghris Taoussi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4004 22/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir