Ligue 1 & 2

CRB : Hamia a demandé à Taoussi de ne pas compter sur lui

Taoussi : «Hamia m’a demandé de ne pas compter sur lui»

Auteur : F. A. jeudi 11 janvier 2018 08:33

L’attaquant Hamia est revenu lors du match amical disputé face à l’équipe de la Protection Civile, pas pour jouer, mais pour avoir une discussion avec le coach Rachid Taoussi. Les deux hommes ont eu un tête à tête et le joueur Hamia a demandé à Taoussi de ne pas compter sur lui pour les matchs à venir et toute la phase retour. Il lui a expliqué qu’il n’a plus envie de continuer l’aventure avec le CRB et qu’il veut changer d’air. Entre Hamia et le CRB c’est bel et bien fini.

Le président a exigé un échange avec Nadji et Benayad à l’ESS
Le président du CRB veut frapper fort dans le transfert de son attaquant Hamia. D’ailleurs, il a exigé au président de l’ES Sétif un échange avec Nadji et Benayad pour lui libérer Hamia, sinon payer deux milliards de centimes pour sa lettre de libération. Ce qu’a refusé catégoriquement le boss de l’Entente Hassan Hammar.

Et Sayoud et Cherifi à l’USMA
Les dirigeants de l’USM Alger sont eux aussi sur les traces de Mohamed Amine Hamia en vu de l’engager cet hiver. Mais le boss du CRB Bouhafs s’est montré gourmand dans les négociations et il a exigé en contrepartie de la libération de son attaquant, les deux joueurs  Cherifi et Sayoud. Mais les responsables usmistes sont contre le départ et de Sayoud et de Cherifi.

Bouhafs n’est pas inquiet même s’il garde Hamia dans l’effectif
Devant cette situation et à quatre jours seulement de la fin du mercato d’hiver, Bouhafs n’est pas du tout inquiet. Car même si le joueur ne signe pas ailleurs, Bouhafs n’est pas contre de le maintenir dans l’effectif pour le reste de la saison.

Taoussi : «Hamia m’a demandé de ne pas compter sur lui»
Le coach des gars de Laâqiba Rachid Taoussi nous a expliqué : «Hamia est venu au stade et il m’a demandé de ne pas compter sur ses services pour la suite de la saison. Je l’ai écouté et il m’a demandé d’intervenir auprès du président pour lui faciliter la libération et le départ vers un autre club.»

«Son problème est d’ordre disciplinaire avec la direction»
Concernant la décision prise par la direction de mettre Hamia sur la liste des libérés, notre interlocuteur nous répond : «Je crois que le problème dépasse le cadre technique. C’est d’ordre disciplinaire après avoir manqué la reprise. Donc, son problème est avec la direction et pas avec le staff technique. Il doit le régler avec les dirigeants.»

«Le joueur a besoin de se libérer sur le plan psychologique pour revenir en force»
Le driver du CRB Rachid Taoussi a estimé en conclusion, que Hamia a vécu des moments difficiles, en raison de la pression des supporters et il croit dur comme fer : «Le joueur Hamia est pétri de qualités et il peut retrouver ses sensations et ses forces. Il a juste besoin d’être pris en charge sur le plan psychologique pour surpasser cette période et refaire surface et se libérer complètement.»
 

Publié dans : nadji Hammar. Benayad Taoussi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4004 22/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir