Ligue 1 & 2

USB 1- CSC 2 / Abid maintient le CSC au sommet

Abid : «Heureux pour mon doublé et cette victoire à l’extérieur»

Auteur : Adel H. vendredi 13 octobre 2017 21:54

Stade : El Alia (Biskra)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bessiri, Omari, Ayad
Buts : Bajili (86’) (USB) ; Abid (37’ et 60’) (CSC)
Avertissements : Sylla (31’ et 42’) (CSC)
Expulsion : Sylla (42’) (CSC)
USB : Belakrouche, Yeghni (Bajili 73’), Benamara, Djabou, Mellouli, Djeghma, Labani, Rassi, Chaouti (Bouda 55’), El Okbi, Abdellah Si (Amiri 64’)
Entraîneur : Belatoui
CSC : Rahmani, Khadir, Bencherifa, Zalani, Benayada, Sylla, Kebbal (Rebbih 78’), Lamri, Belameiri (Zerara 46’), Cissé, Abid (Belkheir 70’)
Entraîneur : Amrani

Le CSC confirme son statut de prétendant en puissance au titre de champion d’Algérie. La bande à Abdelkader Amrani a réussi à damer le pion aux Biskris hier dans leur stade et devant leurs supporters, en s’imposant sur le score de deux buts à 1. Une victoire qui permet au Chabab de rester en haut du tableau.
Rahmani s’interpose par deux fois
Le début de la partie a été équilibré et sans que l’une des deux équipes ne créent le danger, et il a fallu attendre la 22’ pour assister à la première action. C’est du côté des Biskris qui auraient pu ouvrir la marque par l’entremise de Rassi suite à une passe d’El Okbi. Mais le gardien Rahmani était à la parade en s’interposant par deux fois.
Abid ouvre la marque
Les Constantinois sortent de leur coquille et se procurent une première occasion, par l’intermédiaire d’Abid à la 27’ d’un tir puissant, mais Belekrouche à la parade. Ce n’est pas fini, puisque le même joueur est revenu à la charge à la 37’, par le même joueur Abid qui secoue les filets au grand bonheur des Sanafir, suite à une passe lumineuse de Bencherifa.
Abdellah Si rate l’égalisation
Dans les dernières minutes du premier half, les Biskris ratent l’égalisation, suite à un centre de Chaouti, Abdellah Si tire en puissance, le gardien Rahmani dévie le cuir, avant que Zalani ne dégage le cuir en catastrophe. C’est sur ce petit avantage que s’achève la première mi-temps. Après la pause, l’US Biskra est revenue sur le terrain dans le but de remettre les pendules à l’heure, et le même Abdellah Si rate un but tout fait à la 50’.
Abid revient à la charge et double la mise
Les poulains d’Abdelkader Amrani réussissent à doubler la mise par l’omniprésent Mohamed-Amine Abid, en profitant d’un malentendu entre Mellouli et Djabou dans l’axe de la défense pour marquer. Un deuxième but qui met le CSC à l’abri de toute mauvaise surprise et qui confirme sa suprématie.
Bouda a failli tromper Rahmani
La bande à Omar Belatoui a essayé de réduire la marque à la 63’, par l’entremise du rentrant Bouda qui tire et il a failli tromper le gardien du CSC, Chemseddine Rahmani.
Cissé rate un penalty
Le rentrant Belkheir s’est fait crocheté dans la surface de réparation et obtient un penalty. Le centre-avant Cissé Mokhtar se charge de l’exécuter, mais il rate la sentence au grand dam du banc de touche du CSC à la 71’, en envoyant le cuir dans les décors.
Bajili réduit la marque et El Okbi a failli égaliser
Les camarades de Benamara n’ont pas lâché prise et ont réussi à réduire la marque à la 86’, suite à un coup franc bien botté par El Okbi, Rahmani boxe le cuir et le rentrant Bajili bien placé dans la surface réduit la marque. Ce n’est pas fini, les Biskris se ruent en attaque et jettent toutes leurs forces dans la bataille. Ils ont failli égaliser à la 90’ sur un coup franc botté par El Okbi, mais le ballon est renvoyé par le poteau droit. Sur ce résultat de deux buts à un que s’achève la rencontre en faveur du CSC.

Abid : «Heureux pour mon doublé et cette victoire à l’extérieur»
«Je suis très content pour ces deux buts marqués et qui ont permis à mon équipe de revenir à la maison avec les trois points de la victoire. C’est notre premier succès à l’extérieur et je le dédie à nos supporters qui se sont déplacés en force à Biskra pour nous soutenir. On a bien joué et on mérite cette victoire et on est en pleine confiance.  J’espère qu’on va continuer sur cette lancée. Me concernant, j’ai retrouvé mes sensations et je veux aller encore de l’avant.»

Publié dans : Abid USB 1- CSC 2

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir