Ligue 1 & 2

ESS-USMH, Aujourd’hui à 18h : Hammar : «Je la veux cette victoire contre l'USMH !»

Abid : «La pression sera sur l'adversaire.»

Auteur : N. R. lundi 19 mai 2014 19:55

La veille du match contre l'USMH, le président sétifien nous a fait la confidence suivante : «Je ne vous cache pas que j’ai exigé de mes joueurs la victoire ce mardi. Je leur ai demandé de gagner pour moi. Je la veux plus que tout, cette victoire !» Abordant le volet technique, Hammar se dit totalement satisfait du travail effectué par le staff actuel : «L’entraîneur et ses adjoints ont fait d’énormes sacrifices pour que l’équipe retrouve sa compétitivité, l’envie de jouer et surtout des bases tactiques qui lui ont permis de réaliser les résultats que l’on sait. Il faut savoir qu’il y a quelques jours de cela, ils avaient à repartir de zéro. Ils ont bien sûr toute ma confiance et je suis certain qu’ils ont les compétences voulues pour mener le club à bon port.»

-----------

Abid : «La pression sera sur l'adversaire»

La mobilisation qui a précédé ce rendez-vous renseigne-t-elle sur le grand intérêt que porte l'USMH pour ce duel face à l’ESS ?
En effet, à El Harrach tout le monde attend de nous une victoire qui nous permettra d'augmenter nos chances d'arracher la quatrième place au classement.
Comment s'est déroulée la préparation pour cette confrontation ?
Nous nous sommes préparés de manière ordinaire, mais avec la même détermination qui prévalait lors des dernières sorties.
Vous devez avoir une idée sur votre adversaire...
L’ESS est une équipe redoutable à domicile. Mais nous sommes déterminés à arracher un bon résultat et c'est le terrain qui tranchera.
Le stade du 8-Mai sera plein à craquer et, donc, la pression sera sur vos épaules. Cela ne vous inquiète pas ?
Ma petite expérience m'a démontré que la pression du public adverse est une arme à double tranchant. Si jamais on arrive à marquer, le groupe sera libéré. Et c'est l'équipe adverse qui subira la pression de ses supporters.
Vous qui êtes un jeune Espoir, cela ne vous impressionne pas d’affronter chez elle une équipe de l’Entente avec toutes ses vedettes ?  
Absolument pas, et malgré mon inexpérience, je n’ai aucun complexe. Croyez-moi que je participerai à cette rencontre avec un esprit détendu.  
Comment voyez-vous votre mission ?
Elle sera difficile, mais nous pourrons revenir avec un résultat positif qui nous permettra de reprendre notre quatrième place au classement.
Votre équipe a besoin d'une victoire contre l’ESS. Est-ce possible à votre avis ?
A mon sens, l'USMH est une équipe qui mérite bien de terminer sur le podium. C'est une question de volonté. En ce moment précis, le groupe se porte bien, Dieu merci, tous les joueurs sont conscients qu'une victoire augmentera nos chances d'arracher une qualification à la Coupe arabe.
Selon les observateurs, vous avez laissé une bonne impression au staff technique de l'USMH cette saison, malgré votre jeune âge (22 ans)…  
Ecoutez, j’ai toujours été conscient de mes capacités. A chaque fois que j’évolue en équipe première, je compte beaucoup sur mes qualités. Je vous faire savoir que j'ai déjà affronté plusieurs équipes parmi les grosses pointures qui ont des joueurs qui sont des internationaux. Mais à aucun moment, je ne me suis senti diminué.   
Quels sont vos ambitions et vos projets d’avenir ?  
Mon seul souhait est de réussir ma carrière. Je pense qu'un joueur comme moi ne trouvera pas meilleure école que l'USMH et meilleur formateur que Charef.  

 

Publié dans : usmh ess hammar Abid

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir