Ligue 1 & 2

USMH : Abid : «Titulaire ou sur le banc, jamais je n'ai douté de mes capacités»

Abid, ce jeune attaquant, n'arrête pas de s'illustrer à chacune de ses titularisations. Il a été l’auteur d’un but qui a permis à son équipe d’assurer un succès...

Auteur : Nacer-Eddine Ratni dimanche 24 août 2014 22:18

Abid, ce jeune attaquant, n'arrête pas de s'illustrer à chacune de ses titularisations. Il a été l’auteur d’un but qui a permis à son équipe d’assurer un succès. Malgré le fait qu'il ne soit pas à son meilleur niveau, il se donne à fond sur le terrain pour convaincre davantage son coach. D'ailleurs, Iaiche, qui ne laisse rien au hasard, n'a pas manqué de féliciter son joueur après le match. Des encouragements qui motiveront certainement le jeune Harrachi qui, faut-il le dire, est en train de s’imposer dans son poste. 

 Sur le plan personnel, vous avez réalisé une belle prestation aujourd'hui et vous avez été l’auteur d’un but et pourtant vous n’êtes qu’à votre première titularisation.
Ces propos me réconfortent et m’encouragent à faire plus d’efforts, ce qui permettra de réaliser de meilleures prestations. Comme j’avais un retard sur le double plan physique et compétitif, j'étais donc contraint d'accepter le statut de remplaçant. Mais au fond, je savais que j'allais reprendre ma place au sein de l’équipe. 
Beaucoup parmi les amateurs de la balle ronde ont apprécié votre prestation. 
Après la fin de la rencontre et jusqu'à l'heure actuelle, des supporters continuent à m'appeler afin de me féliciter pour ma prestation. Pour moi, ce genre de choses m'encourageant, m'aident beaucoup sur le plan mental et me poussent à travailler davantage pour atteindre un bien meilleur niveau. 
Revenons à cette victoire face au MCEE. Elle a été longue à se réaliser, n'est-ce pas ? 
En effet, cela a été très difficile face à cette équipe du MCEE qui avait la ferme intention d'arracher un résultat positif. Leur dispositif basé sur l'offensive à outrance nous a considérablement gênés. Il nous a fallu se transcender pour contenir les assauts des attaquants adverses. Dieu merci, nos efforts n'ont pas été vains. Ce succès est une juste récompense. 
A présent, comment voyez-vous la suite du parcours ? 
Ces trois points sont importants car ils nous permettent d’aborder la suite avec une plus grande confiance. Désormais, on peut dire que nous sommes plus libérés sur le plan psychologique. 
Un match important vous attend contre le CSC à Constantine. Dans quel état d'esprit allez-vous l'aborder ?
Nous allons l’aborder avec l'intention de réussir une belle opération, et pas pour autre chose. A mon avis, cette victoire va influer positivement sur le moral des joueurs. Je pense qu’il y aura une très grande motivation chez nous au sein du groupe. Nous allons faire preuve de beaucoup de solidarité et d'application dans le jeu.
On comprend par là que vous allez vous jeter dans la course pour arracher une place au podium. 
Notre objectif, c’est le maintien mais nous devrons rester sur cette lancée pour terminer à une place honorable. Le chemin est encore long et beaucoup de choses peuvent arriver. Il est donc un peu tôt d’évoquer le podium. 
 A vous entendre parler, on a l'impression que vous voulez éviter une pression supplémentaire... 
Non, ce n'est pas qu'on veuille éviter de se mettre la pression. Pour nous, le plus important est de rester dans le sillage des cinq premiers. Si l'opportunité de jouer le podium se présente, on se lancera dans la course, mais pour l’instant, on se contentera d’assurer le maintien après on verra. 
Entretien réalisé par 
 

Publié dans : usmh Abid

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir