Ligue 1 & 2

CRB 1 - JSS 1 : Le Chabab n’arrive plus à gagner au 20-Août !

Todorov : «Il n’y a pas le feu»

Auteur : Islam T. vendredi 13 octobre 2017 22:00

Stade : 20 Août (El Annaser)
Affluence : moyenne
Arbitres : Aouina, Kechida, Benaissa
Avertissements : Aiche (19’), Zenasni (21’), Naamani (75’) (CRB) ; Barka (75’), Yahia-Cherif (75’), Belaalem (82’) (JSS)
Buts : Aiche (19’) (CRB) ; Djallit (21’ sp) (JSS) 
CRB : Salhi, Belaili, Naamani, Bouchar, Zenasni, Heriat, Tariket (90’ Izghouti), Draoui, Lakroum, Aribi (Bechou 79’), Aiche (Hamia 67’)
Entraineur : Todorov
JSS : Boukacem, Tiboutine, Bekakchi, Barka, Madani, Merbah, Djallit, Yahia-Chérif, Hammia (Messaoudi 90’), Belaalem, Benkouider (Bourdim 52’)
Entraineur : Bouali

C’est sous forme de crise que la formation de Laâquiba a accueilli son homologue de la Saoura sur son stade du 20-Août hier après-midi pour le compte de la sixième journée de championnat qui était en fait l’affiche du jour si on se fie au classement du club algérois. Ainsi, d’entrée, les deux équipes se sont mises à l’abordage pour tenter de se surprendre mutuellement, au moment où le club receveur se devait de gagner pour assurer sa position à la première place partagée avec les Ententistes. Toutefois, tout n’était pas rose pour les poulains de l’entraineur Serbe Todorov qui à son tour a tenté d’aligner les meilleurs joueurs dont il dispose en ce moment. Quant au début du match, il faut dire que les gars de Laâquiba n’ont pas été médiocres, tout comme leurs homologues de la Saoura qui ont livré bataille pour accaparer le milieu de terrain sans relâche, et c’est le capitaine Lakroum qui donne l’alerte en premier lieu et dès la sixième minute de jeu, lorsqu’il sert admirablement Aribi qui s’est fait chiper le ballon au moment d’amorcer son tir. Le Chabab pousse et se crée deux minutes plus tard une autre occasion. Niati sur son côté adresse un centre bien tendu sur la tête d’Aribi, qui met hors cadre au grand damne des supporters. Sentant le danger, les poulains de l’entraineur de la Saoura sortent de leur coquille et s’en vont inquiéter à leur tour la cage de Salhi par l’intermédiaire de Djallit, qui voit son tir passer à côté du cadre. Le jeu se stabilise ensuite au milieu du terrain pour quelques minutes, ou les deux formations tentaient de gagner cet espace important.
18’, Aiche surprend 
Boukacem d’un tir foudroyant
On jouait la dix-huitième minute lorsque sur une action bien menée sur le côté gauche de l’attaque du CRB, le jeune Aiche bien posté dans la surface de réparation a été bien servi par Zenasni, amorti de la poitrine, tire en force et parvient à surprendre son ancien coéquipier Boukacem qui n’a vu que du feu sur le bolide de ce dernier. C’était là la première réalisation de la rencontre qui a fait exploser les gradins du stade du 20-Août, au grand bonheur du banc des remplaçants.
La joie du Chabab a été de courte durée
Quatre minutes plus tard, les joueurs de la Saoura visiblement pas très affectés par l’ouverture du score du CRB se sont remis au travail et parviennent à se créer une occasion sur le côté droit de l’attaque, mais Zenasni très naïf pousse l’attaquant de la JSS dans le dos dans sa surface de réparation, c’est le penalty que l’arbitre a désigné en toute logique et casse la joie des supporters du Chabab. Djallit s’en charge et le transforme en deux temps de la tête, puisque sur son premier tir Salhi avait bien vu, sans pour autant bien suivre (1-1). 
La rencontre est devenue plus équilibrée entre les deux formations, et les espaces sont de moins en moins apparents surtout pour les gars de Laâquiba qui étaient groggy par l’égalisation des Bécharois. Toutefois, ce sont ces derniers qui se sont un peu mieux illustrés puisque dix minutes après la remise des pendules à l’heure des joueurs de la Saoura, ils parviennent à se créer une autre occasion très intéressante de prendre l’avantage au score, suite à une contre-attaque très bien menée par l’ex-Belouizdadi Yahia-Chérif. En effet, il sert admirablement l’ancien Mouloudéen Djallit qui s’est retrouvé nez à nez avec Salhi, qui a prouvé son statut d’international en évitant à son club un but certain. Sentant le bon coup, les hommes de l’entraineur Fouad Bouali vont pousser encore pour trouver la faille dans le dispositif du coach Serbe. A la 44’, après une très belle combinaison des joueurs de la JSS à gauche de l’attaque, Yahia-Chérif avait la balle du deuxième but dans les pieds, après avoir été bien servi par Zenasni, et après un bon amorti, il tire mais croise maladroitement son ballon qui a pris la direction du vélodrome à son grand désarroi et celui de ses coéquipiers, par la suite l’arbitre envoie les deux équipes aux vestiaires. Après la pause, les coéquipiers de Lakroum bien sermonnés par le coach Todorov reprennent avec de meilleures intentions et se procurent une occasion en or pour doubler la marque et reprendre l’avantage. En effet, on jouait la 50’, Belaili sur son côté effectue un centre millimétré sur son capitaine bien engouffré dans la défense adverse met une tête croisée et oblige le gardien de la Saoura a étalé toute sa taille pour dégager des bouts des doigts en corner, alors que tout le monde croyait au but. Les visiteurs sentent encore le danger et ne veulent pas se faire surprendre encore comme en première mi-temps, s’en vont à leur tour à l’abordage. A la 60’, Salhi en vrai arrière central sauve son équipe de justesse en volant le ballon des pieds du rentrant Bourdim qui s’est présenté seul devant lui à l’entrée des 18, et le CRB réplique trois minutes après par l’intermédiaire d’Aribi qui voit son coup de tête effleurer le cadre de Boukacem. 
Draoui avait la balle du deuxième but, mais…
Œil pour œil et dent pour dent durant près d’un quart d’heure de jeu ; ce qui a fait que les deux équipes alignent quelques actions de scorer, et à la 64’ Draoui rate lamentablement sa reprise au point du penalty, alors qu’il était seul et bien servi par Aiche. Le joueur finit par dévisser complétement sa reprise. Dix longueurs plus tard, Lakroum tente des 22 mètres, mais Boukacem bien placé intercepte. Quant au dernier quart d’heure de la rencontre, le JSS a raté une occasion de prendre l’avantage, suite à une très belle combinaison entre Yahia-Chérif, Bourdim et Djallit, mais le jeune Zenasni était revenu en grande jambe pour subtiliser le ballon des pieds de l’ex-Mouloudéen de justesse. Le résultat ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre, au grand désarroi des supporters du CRB qui ont copieusement insulté leur président.

-------------------------------------

Todorov : «Il n’y a pas le feu»
«On est vraiment déçus de ce match nul car nous avons perdu deux points. Dommage car on voulait gagner cette rencontre devant nos supporters. On a fait un match correct et on s’est procuré des occasions que nous avons ratées. A mon avis, il n’y a pas le feu. Il faut continuer à travailler.» 
«Les joueurs attendent de recevoir leur argent dimanche»
«Les joueurs attendent toujours de percevoir leur argent. Le président leur a promis de toucher l’argent ce dimanche. J’espère qu’il va honorer ses engagements. On va voir ce qui va passer d’ici là. Cela va nous permettre de continuer le travail dans la sérénité pour atteindre les objectifs tracés.» 

----------------------------------

Bouali : «On était supérieurs au CRB»
«Nous avons réussi à revenir avec le point du nul. Je pense que c’est un bon résultat pour nous car ça nous permet de rester sur notre lancée. Nous avons fourni un très bon match. D’ailleus, nous avons été supérieurs au CRB sur tous les plans. Dommage, nous avons été malchanceux car il y avait de la précipitation. On s’est créée des occasions mais il manquait la dernière touche.» 

Publié dans : bouali draoui Aribi Lakroum Todorov

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir