Coupe d'Algérie

USMH - IRBM : Aujourd’hui à 14h15 : Herrag : «La coupe est aussi un de nos objectifs»

Kheris (Ent. l’IRBM): «On affrontera l’USMH sans le moindre complexe»

Auteur : Nacereddine Ratni vendredi 18 décembre 2015 20:21

L'IRB Maghnia comme adversaire en coupe, vous allez certainement jouer un match d'application comme à l'entraînement, n'est-ce pas ?
Jamais ! On aura tort de ne pas prendre au sérieux notre adversaire. C'est la coupe et il n'y a pas de petites équipes. Il ne faut jamais prendre de haut Maghnia ou une autre formation.
Comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?
Comme d'habitude. Certes, ce match sera difficile, mais il n'y a eu aucune préparation spéciale. Le groupe est animé d'une grande volonté d'arracher la qualification face à une équipe qui fait un bon parcours dans le championnat de Régionale 2. On s'attend donc à affronter un adversaire solide, mais nous avons les moyens de nous imposer.
Vous avez eu donc des échos concernant cette formation…
En effet, parce que nous l’avons rencontré en match de préparation le mois d’août dernier à Tlemcen. On sait donc à qui on aura affaire.
Mais avouez que vos chances de qualifications sont très fortes…
En effet, mais partant de là, je dirai que dans un match pareil, une équipe n'a pas le droit de passer à côté. Donc, nous devons faire le maximum pour gagner et faire plaisir à nos supporters.
Comment est l’état d’esprit au sein du groupe ?
Il règne un bon état d’esprit et l’ambiance est formidable Les joueurs sont tous conscients que cette prochaine rencontre sera aussi importante que toutes les autres. En plus de la réunion que nous avons tenue avec l’entraîneur, nous avons discuté entre nous et nous sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait rester solidaires et continuer à gagner.
 Vous comptez donc confirmer la bonne santé de l’USMH cet après-midi…
 Nous serons au complet, ce sera l'occasion pour confirmer notre bonne santé. Pour la coupe, on veut aller le plus loin possible pour se faire plaisir.
 Y a-t-il une motivation spéciale de la part de vos dirigeants ?
Pas du tout. Comme je l'ai déjà dit, nous sommes concentrés sur le championnat et la coupe n'est qu'un bonus. Le fait que l’USMH n'a pas remporté la coupe depuis 1987 demeure une motivation pour nous, joueurs.

-------------------------

Kheris (Ent. l’IRBM): «On affrontera l’USMH sans le moindre complexe»
Pour en savoir plus sur l'IRB Maghnia, Kheireddine Kheris, l’ancien international, nous dira : «Pour nous, cette rencontre constituera une expérience puisqu’on aura l'occasion de se mesurer à l'une des meilleures formations de Ligue 1. Certes, on jouera pour le résultat, mais quel que soit le score final, on l'acceptera sportivement. Arrivés à ce stade de la coupe, c'est déjà bien. Maintenant, tout ce qui vient en plus est un bonus. L'épreuve de coupe a toujours réservé son lot de surprises. Cela dit, on n'ira pas affronter l'USMH en victime expiratoire, on jouera ce match le plus normalement du monde sans pression aucune et on défendra crânement nos chances. C'est en coupe que les petits clubs se font connaître. Dans ce match, on fera en sorte de présenter un beau football afin d'honorer notre wilaya et notre division. »

 

Publié dans : Herrag USMH - IRB Maghnia Kheireddine Kheris

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir