Ligue 1 & 2

JSS 1 - 0 USMH : El Harrach se crashe au sud

Belhafiane : «On a su comment prendre l'adversaire et notre victoire est meritée.» Iaïche : «Les absences ont influé sur le rendement de l’équipe.»

Auteur : N.R. samedi 18 octobre 2014 21:43

Stade : 20-aout 55  (Bechar)
Affluence : faible
Arbitres : Bouchama, Bourahli, Saadi
Avertissements : Djoussé (24’), Boucherit (28’),  (Bousmaha 35’) (JSS) ;  Ziane Cherif (25’) (USMH)
But : Sayah (14’) (JSS)

JSS : Laouti, Toubal, Sebiai, Bapidi, Boucherit (Amri 60’), Bousmaha, Terbah, Djoussé (Hamia77’), El amali, Sayah, Belkheir (Tiouli 88’)    
Entraîneur : Khezar
 
USMH : Limane, B. Benaldjia, Belkheir, Ziane Chérif, Mazari, Herrag, Gharbi, Boumechra, Abid, Benachour (Frioui 67’) Mebarki (Tiaiba 67’)
Entraîneur : Iaïche

Les poulains de Khezar ont dès le début du match montré leurs intentions d'arracher les trois points. D'emblée, ils ont pris la direction du camp adverse. Soutenus par leurs supporters, les joueurs locaux exerceront un pressing constant sur la défense harrachie qui résistera un quart d’heure avant de s'incliner sur un corner d’El Amali et concrétisée par Sayah de la tête. Menés au score, les Jaune et Noir tentent de réagir. Mais ils feront face à la pression de l’équipe locale qui arrive à annihiler toutes les tentatives de Benachour et Abid.  A la demi-heure de jeu, Boumechra bien servi par Benachour se retrouve seul face au gardien mais il ratera une occasion en or de rétablir l’équilibre. A la recherche d’une égalisation, les camarades de Limane continuent d’harceler  la défense de la JSS. Boumechra et Abid dans leurs tentatives sèment la panique dans la défense de Saoura,  mais sans grand danger pour le gardien Laouti. Peu avant la pause les Harrachis rateront encore une autre occasion en or. Un cafouillage devant la surface de réparation où Ziane Cherif récupère et rate devant les bois vides. A cette action ratée, la JSS réplique par El Amali qui sur un contre, se retrouve seul face à Limane. Le tir de l’ex-Harrachi ratera le cadre. La première mi-temps arrive et l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires avec l’avantage d’un  but pour la JSS. Au retour des vestiaires les visiteurs reviennent avec une plus grande détermination. Dès le début ils vont porter le danger dans le camp adverse. Mebarki s’infiltre dans la défense, mais il est bousculé à l’entrée de la surface de réparation. Les Harrrachis réclament un pénalty mais l’arbitre fait signe de jouer. Constatant l'inefficacité du compartiment offensif, il procède à deux changements. Tiaiba remplace Mebarki et Frioui rentre à la place de Benachour. Les Jaunes jouent bien et la ligne d'attaque bouge mieux. Les visiteurs se montrent plus entreprenants mais toutes leurs tentatives échouent face à la défense de la JSS. Rassurés par leur acquis, et sentant qu’ils ne sont pas à l’abri d’une égalisation, les locaux préfèrent replier et procéder par des contres.  De leurs côtés  les Harrachis font circuler la balle au milieu du terrain, mais n'hésitent pas d'aller, parfois, inquiéter  Laouti. Les contres de  la JSS sont dangereux. Limane à deux reprises sauvera sa cage suite à des bévues monumentales de Ziane Cherif. Dans le dernier quart d’heure les poulains d’Iaïche jetteront toutes leurs forces en attaque. Mais ni les tentatives d’Abid, ni celles de Tiaiba n’ont pu changer le score qui en restera là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.


Belhafiane : «On a su comment prendre l'adversaire et notre victoire est meritée»
«Je félicite mes joueurs pour ce succès que je trouve amplement mérité. Dès le début, on connaissait un peu la façon de jouer de l’USMH. Cela nous a donné des idées. Dès l'entame du match, on a mis pression sur notre adversaire dans son camp  pour le pousser à l’erreur.  On a profité des espaces sur les côtés et on a pu concrétiser dès le premier quart d’heure.  Après la pause on a changé de stratégie étant donné qu’on avait une avance d’un  but. On a procédé par des contres. Cette tactique aurait pu nous permettre de rajouter d’autres buts. Mais l’essentiel est là à savoir les trois points du match.» 

Iaïche : «Les absences ont influé sur le rendement de l’équipe»
«A vrai dire la rencontre a été difficile pour les deux équipes. On a encaissé un but dans le premier quart. Par la suite ont a tenté de rétablir l’équilibre mais on a raté beaucoup d’occasions  qui auraient pu changer le score.  Je dois préciser que l’absence de quatre titulaires a influé sur le rendement de l’équipe. Désormais on doit tourner la page  de ce match et tirer les enseignements qui s’imposent. Nous devons corriger les erreurs qui ont été  à l’origine de cette défaite.  Je profite de cette occasion pour remercier les responsables de la JSS pour l’accueil qu’ils nous ont réservé.» 

Publié dans : usmh JSS Mazari B. Benaldjia Belkheir Gharbi El Harrach Boumechra Abid Ziane Cherif Limane Benachour Herrag

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir