Ligue 1 & 2

USMH : Les absents n’inquiètent guère Iaïche

Abid : «Normalement, je serai sur le terrain contre le CRB»

Auteur : N. R. dimanche 28 décembre 2014 18:41

Plus le match face au CRB approche, plus le staff technique accélère les choses sur le plan de la préparation. Abdelkader Iaïche a déjà une idée bien précise sur le onze qui sera appelé à débuter cette partie, comme il a aussi tranché concernant la stratégie qui sera adoptée le jour de la rencontre. Les quelques absences ne semblent pas inquiéter vraiment le staff technique qui prépare sereinement ses poulains. Certains joueurs ne sont pas concernés par cette rencontre. Ait Ouamar toujours blessé, sa participation n’est donc pas encore confirmée. Si pour Ziane-Cherif, il y a de fortes chances qu’il joue ce match ou du moins reste sur le banc, Keniche, quant à lui, voit ses chances très minimes. Cette absence n’inquiète pas tellement Iaïche, du moment qu’il compte des doublures dans ces postes.

Un milieu avec trois récupérateurs
Dans l’entrejeu, on devrait retrouver trois milieux récupérateurs ayant des capacités défensives, à savoir Herrag, Ziane- Cherif et Gharbi. En fait, cette nouvelle stratégie de Iaïche n'est pas fortuite, mais mûrement réfléchie. C'est surtout l'absence d’Amada et d’Aït Ouamar qui a contraint l'entraîneur à renforcer l'entrejeu par trois milieux récupérateurs. Cette stratégie, si elle est bien appliquée, permettra à la nouvelle paire axiale de jouer plus à l’aise. Ayant certainement une idée sur la vivacité des attaquants belouizdadis qui est la force de l'équipe adverse, le coach harrachi devait donc impérativement trouver des solutions pour contrecarrer l'adversaire. D'où le choix de trois milieux récupérateurs qui joueront juste derrière Boumechra qui aura le rôle de relayeur, alors que Mebarki évoluera comme milieu offensif.

Abid et Kenniche retrouveront leur place
A noter que pour cette rencontre face au CRB, l'équipe subira quelques changements, avec le retour de Kenniche et Abid absents face à l’USMA le week-end dernier. C'est donc avec une équipe quelque peu remaniée que l'USMH se présentera demain sur le terrain du 20-Août, pour affronter le CRB. Le changement se situe donc au niveau de l’attaque et en défense.
 
Le staff médical aux petits soins avec Abid
Abid, l’avant-centre harrachi, ne s'entraîne pas avec le groupe. Le coach a décidé de le ménager des grandes charges pour lui éviter toute aggravation de sa blessure. L’attaquant harrachi avait, après le match contre la JSK, ressenti des douleurs au niveau du genou. Du coup, Iaiche a décidé de le mettre à la disposition du kiné qui l'a pris en charge pour un travail spécifique à même de lui permettre de se rétablir le plus rapidement possible. Le staff médical de l'USMH fait de son mieux pour remettre sur pied rapidement l’attaquant, Abid victime d'une élongation au niveau du genou qui l'a rendu indisponible pour une durée d'une semaine au moins. Selon un membre de ce staff, le joueur va beaucoup mieux et son état de santé s'améliore de jour en jour. Le souci des Harrachis est de pouvoir récupérer Abid en forme pour le match contre le CRB, prévu demain.

Abid : «Normalement, je serai sur le terrain contre le CRB»
Interrogé sur son état de santé et sur sa participation au match contre le CRB, Abid nous a déclaré : «C'est une blessure légère qui normalement ne devrait pas m'empêcher de jouer le match contre le CRB. Il reste encore deux jours pour cette confrontation. Ce sera largement suffisant pour être rétabli. Normalement, je serai présent sur le terrain, mais pour l'instant rien n'est encore sûr. J'attendrai jusqu'à la dernière minute pour être fixé sur ma participation.»

Publié dans : Abid. Herrag Ziane- Cherif

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir