Ligue 1 & 2

USMA / Dziri : «Prendre les commandes du groupe dès ce week-end»

«Le Mamelodi Sundowns, c’est du solide mais on aura notre mot à dire»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 26 décembre 2019 15:46

Joint au bout du fil, Billel Dziri nous a parlé du match de ce samedi. Un match qui opposera, rappelons-le, son équipe au Mamelodi Sundowns à Blida et dont son coup d’envoi sera donné à 17h : « C’est une rencontre qui s’annonce d’une grande importance pour les deux clubs. Nous affronterons le leader et seuls deux points nous séparent, donc une victoire nous permettra de prendre les commandes. Ce sera une motivation supplémentaire et nous ferons tout notre possible pour gagner afin d’atteindre notre objectif. Les Sud-Africains sont arrivés à Alger plusieurs jours avant ce rendez-vous, ça prouve qu’ils ont pour but de réaliser la meilleure performance possible, il faudra s’en méfier car ils ne se contenteront pas de rester derrière et limiter les dégâts. » Accosté après leur arrivée mardi, le coach du Mamelodi Sundowns nous a confié que lui et ses protégés visent un exploit et se donneront à fond pour ne pas revenir les mains vides à Pretoria.
«Le Mamelodi Sundowns, c’est du solide mais on aura notre mot à dire»
Voulant connaitre son avis à propos de cette équipe sud-africaine, le coach algérois nous a répondu : « Le Mamelodi Sundowns n’est plus à présenter, cette équipe a remporté la Ligue des champions il y a quelques années, plus exactement en 2016. C’est un club qui a pour habitude de jouer des compétitions internationales et atteindre des rôles avancés. Personnellement, je m’attends à ce que notre mission soit difficile mais nous aurons notre mot à dire. Les joueurs sont décidés de briller et défendre avec toutes leurs forces nos chances, ce qui me laisse optimiste. Nous allons bien profiter des deux dernières séances d’entrainement de la semaine afin d’effectuer les retouches qu’il faut, ensuite nous verrons ce que le destin nous réservera. »
«Notre détermination fera la différence»
Conscient que ce match pourrait se jouer sur des petits détails, Billel Dziri nous a dit à ce sujet : « Les joueurs de l’équipe adverse se sont présentés à Alger plus tôt, ça prouve qu’ils sont décidés à bien gérer cette sortie. De notre côté, nous sommes bien armés et notre détermination fera la différence. Nous sommes tous motivés et nous voulons décrocher un bon résultat afin d’aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles. Cette rencontre est importance, nous ferons donc tout notre mieux pour la gagner surtout qu’une victoire sera la manière idéale de rappeler à tout le monde nos ambitions. »
«Le retour de Meftah et Ellafi nous fera beaucoup de bien»
Contre le Mamelodi Sundowns, le premier responsable du staff technique pourra compter sur deux éléments qui n’ont pas fait le déplacement avec le groupe à Sidi Bel Abbès et c’est de Muaid Ellafi ainsi que Rabie Meftah qu’il s’agit : « Ils ne sont pas à présenter, leur expérience ne nous fera que du bien. Ces deux joueurs sont considérés comme des éléments importants dans notre onze, les avoir à ma disposition me permettra de choisir la meilleure composante possible. J’espère que le fait qu’ils soient là motiveront leurs camarades et tous ensemble nous atteindront notre but qui n’est autre que de décrocher notre premier succès lors de ce tour. »
«Nous nous sommes habitués à jouer au stade Mustapha-Tchaker»
Les Rouge et Noir recevront pour la deuxième fois lors de ce tour à Blida. Voulant avoir son avis, le jeune technicien nous a affirmé qu’une telle décision ne risque pas de déstabiliser ses joueurs : « Ce ne sera pas la première fois que nous jouerons sur cette pelouse du stade Mustapha-Tchaker, nous l’avons déjà fait contre Gor Mahia FC en 16es de finale mais aussi face au WAC lors de la première journée de cette phase des groupes. Nous nous sommes à présent habitués et puis sur cette pelouse ou ailleurs, notre objectif restera toujours le même. Rien ne va changer, nous jouerons toujours pour gagner que ce soit à domicile ou en dehors de nos bases et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour que nous soyons à la hauteur. »
«Il faut bien gérer nos matchs retards»
Pour conclure, le premier responsable du staff technique a évoqué les matchs de mise à jour du calendrier que son équipe doit jouer lors des semaines à venir : « Nous avons trois rencontres à disputer, ce ne sera pas facile de gérer un programme aussi chargé mais nous sommes dans l’obligation de bien le faire si nous voulons rester sur notre lancée et gagner des places au classement. Pour l’instant, nous n’y pensons pas à ces rendez-vous, nous ne sommes concentrés que sur la Ligue des champions, nous nous tournons vers la Ligue 1 Mobilis une fois que le match face au Mamelodi Sundowns sera terminé. »

 

Publié dans : Dziri USMA-Mamelodi Sundowns

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4695 26/02/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir