Ligue 1 & 2

NAHD : Aït Djoudi «La situation du Nasria ne me fait pas peur»

Mouaki «L’élimination de la Coupe d’Algérie fait partie du passé»

Auteur : Rachid C. mercredi 15 janvier 2020 10:18

Nommé dernièrement entraîneur du Nasria, c’est hier en début d’après-midi que nous avons eu Azzedine Ait Djoudi au bout du fil. Le coach a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps pour répondre à nos questions. Interrogé si la situation des Sang et Or qui occupent la 14e place au classement ne lui fait pas peur, le technicien s’est contenté de déclarer : «Non, cette situation ne m’inquiète pas. Pour le moment, je n’ai pas encore rencontré les joueurs. Normalement, je vais entamer ma mission ce mercredi. Je compte beaucoup sur leur aide et celui de tous les Nahdistes pour sortir le club de ce trou noir.»
«Je connais très bien la maison»
Sérieusement menacés par la relégation, les Husseindéens doivent récolter le plus de points possibles lors de la deuxième moitié de saison pour espérer se maintenir parmi l’élite : «Je connais très bien la maison, j’ai déjà exercé à deux reprises au Nasria. J’ai suivi quelques matchs de cette équipe en championnat. J’ai une petite idée sur le niveau du groupe, c’est ce qui va me permettre de gagner un peu de temps lors de cette préparation hivernale.»
«Je n’aurais jamais accepté la mission si je n’avais pas été optimiste»
Auteur d’un très bon travail avec l’ASAM lors de la phase aller, Azzedine Ait Djoudi nous a affirmé qu’il n’aurait jamais accepté la mission s’il n’était pas optimiste : «Notre destin est toujours entre nos mains. Il suffit juste de croire en nos chances jusqu’au bout pour se maintenir en Ligue 1. Nous avons prévu un stage de préparation à Chlef. Nous allons donc en profiter au maximum pour recharger les batteries et combler les lacunes avant de renouer avec la compétition officielle.»
«Je vais travailler avec le staff qui était avec moi à Aïn M’lila»
Pour ce qui est des membres qui composeront son staff, notre interlocuteur nous a confié qu’il travaillera avec ceux qui étaient avec lui à Aïn M’lila : «Je vais faire venir l’adjoint et le réparateur physique qui étaient avec moi à l’ASAM. Je travaille avec eux depuis plusieurs années, ils connaissent parfaitement ma méthode de travail. Pour ce qui est de l’entraîneur des gardiens de but, je crois que Brahim Boumaâchouk qui est déjà en poste fera partie de notre staff.»
 

Djaâbout convoité

A quelques jours de la clôture du marché des transferts, les Nahdistes ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Après avoir assuré les services d’Aziz Moulay qui devrait s’engager lors des prochaines heures, un autre joueur à vocation offensive est convoité. Adil Djaâbout puisque c’est de lui qu’il s’agit serait sur les tablettes des Sang et Or qui souhaitent renforcer la ligne d’attaque avec un élément capable d’apporter le plus escompté.   
Il aurait donné son accord de principe
Barré par la concurrence lors de la phase aller, l’attaquant du CSC n’a disputé que quelques matches. Un statut qui ne le convient pas et qui l’a poussé à réclamer sa lettre de libération pour changer d’air. Selon une source proche de ce dossier, à la recherche d’un nouveau challenge pour relancer sa carrière, il aurait même donné son accord de principe aux responsables pour défendre le maillot nahdiste lors de la deuxième moitié de saison.
Son expérience nous sera très utile
Avec douze buts inscrits seulement, la ligne offensive est considérée comme le maillons faible lors de la phase aller. Le recrutement d’un attaquant de la trempe d’Adil Djaâbout sera très utile. En effet, en plus de son expérience, Azzedine Ait Djoudi pourra compter sur lui sur les couloirs mais aussi en pointe de l’attaque, surtout dans le cas où le départ de Redouane Zerdoum à l’ES Sahel se confirme.     
Taieb pour clore le recrutement
Disposant de trois licences seulement lors de ce mercato, Mohamed Taieb pourra être la dernière recrue des Sang et Or cet hiver. Formé à l’USMA, le milieu de terrain de l’ASAM dispose d’un profil totalement diffèrent des autres joueurs qui évoluent dans l‘entrejeu. Le fait de travailler avec Azzedine Ait Djoudi durant six mois pourra jouer également en sa faveur. Ayant pris attache avec l’entourage du joueur afin de connaitre ses intentions, c’est lors des prochaines heures que la direction husseindéenne devra passer avec lui aux choses sérieuses.
 

Mouaki «L’élimination de la Coupe d’Algérie fait partie du passé»
Accosté à l’issue de la séance qui s’est déroulée hier à Bensiam, Dadi El-Hocine Mouaki nous a assuré que l’élimination des 16es de finale de la Coupe d’Algérie il y a dix jours face au RCA fait partie du passé : «Nous voulions vraiment aller le plus loin possible dans cette compétition, nous sommes très déçus. Nous avons tourné la page, maintenant nous sommes concentrés uniquement sur le championnat. Nous sommes dans une position inconfortable, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour redresser la barre.» Interrogé sur la nomination d’Azzedine Ait Djoudi, l’ancien attaquant de l’USB a été très clair : «Le coach n’est pas à présenter. Il a une très grande expérience, il a entraîné les ténors du championnat à l’instar de la JSK et l’ESS. Il a effectué un très grand travail avec l’ASAM, à nous de lui faciliter la tâche pour atteindre les objectifs tracés. Nous allons effectuer un stage de dix jours à Chlef. Il sera ponctué par des matchs amicaux, c’est une occasion pour corriger les erreurs.»
 

 

 

Publié dans : Aït Djoudi Nahd Mouaki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir