Ligue 1 & 2

Le Clasico JSK-MCA sous haute sécurité !

Ça parle d’un mini-stage à Hammam-Bourguiba

Auteur : L.A mercredi 19 mars 2014 08:12

A trois jours du traditionnel Clasico JSK-MCA, qu’abrite le stade du 1er-Novembre de Tizi ce samedi, pour le compte de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, la fièvre est montée d’un cran à Tizi ville comme partout dans les villages de Kabylie. Le match est sur toutes les lèvres des supporters kabyles qui promettent une grande affluence. Si sur le plan technique, la préparation est à son troisième jour et le staff que dirige Aït Djoudi mise beaucoup sur le bon état d’esprit des joueurs pour enchaîner avec une troisième victoire consécutive, sur le plan organisationnel, il est très important de signaler que les organisateurs sont également à pied d’œuvre depuis le début de la semaine. En effet, des réunions de coordination entre les différents intervenants dans la rencontre, à savoir la wilaya, la DJS, l’OPOW, la JSK et les services de sécurité, se tiennent régulièrement et l’on croit savoir qu’elles se poursuivront jusqu’à vendredi, la veille du Clasico. En effet, avec la grande affluence attendue à Tizi samedi prochain, les autorités locales s’activent pour assurer le bon déroulement du match tant à l’intérieur de l’enceinte sportive qu’à travers toutes les artères de la ville. Selon un responsable interrogé sur la question, des mesures sont prises et tout un dispositif sera mis en place, un renforcement de services d’ordre est prévu le jour du match pour garantir la réussite des retrouvailles entre Kabyles et Mouloudéens. L’enjeu est de taille, ce samedi, les deux équipes chercheront à gagner les trois points afin de continuer à espérer disputer une compétition continentale la saison prochaine.
1000 places pour les Chnaoua
Concernant le volet organisationnel, notamment pour les visiteurs, on a appris d’une source officielle que les supporters du MCA auront droit à 1000 places environ. Tout un dispositif est prévu pour accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions et les accompagner jusqu’à l’entrée des gradins qui leur seront réservés.
La vente des billets se fera le jour du match
En ce qui concerne la vente des billets, on a aussi appris que l’opération se déroulera le jour du match. Plusieurs guichets seront mis à la disposition du public à partir de 11h. Une fois le service d’ordre intstallé, les portes du stade seront ouvertes aux supporters.
Une grande affluence des supporters attendue
Cette saison, la JSK aura retrouvé ses couleurs notamment lorsqu’elle évolue chez elle. Excepté le dernier match de l’ASO où l’on aura enregistré une faible affluence, les camarades de Rial ont depuis le début de saison joué devant des gradins remplis. Pour ce prochain match face au MCA, on attend également une grande affluence. Même l’équipe visiteuse sera accompagnée par une forte galerie à Tizi.
---------

Le championnat observera une trêve du 6 au 18 avril
Ça parle d’un mini-stage à Hammam-Bourguiba

Comme nous l’avons déjà annoncé, le championnat national observera un arrêt de près de deux semaines, au mois d’avril. Une occasion pour la formation kabyle de bien se préparer, avant le dernier virage de la saison. D’après nos sources, le staff technique songe sérieusement à effectuer un mini-stage de préparation de 10 jours. A en croire certains, c’est en Tunisie, plus précisément à Hammam-Bourguiba, que les camarades de Ali Rial devraient aller préparer leur fin de championnat. A ce sujet, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, aurait proposé un programme au président Hannachi, du moment que c’est lui qui prendra en charge les frais d’hébergement. Le boss ne serait pas contre l’idée, mais il préfère attendre les résultats des trois prochaines rencontres de l’équipe, à commencer par le prochain Classico face au MCA.
L’occasion de bien préparer la finale, en cas de qualification
Il faudrait dire que le staff technique a une autre idée en tête. En fait, tout se décidera, après le déroulement de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face à la formation de Aïn Fekroun qui se jouera le 28 du mois en cours, au stade du 1er-Novembre. En cas de qualification, le staff technique programmera une préparation spéciale pour ce match le plus important de la saison. Ce qui est certain, c’est que d’ici à la fin du mois de mars, le staff technique ainsi que les dirigeants seront définitivement fixés sur le programme du mini-stage.
10 matchs à jouer, au maximum !
Désormais, le compte à rebours a commencé. En effet, lors des deux prochains mois, la JSK jouera 10 matchs, dont deux se disputeront en ce mois de mars, face au MCA, ce week-end, et l’autre, le 28 mars, face au CRBAF. Trois autres matchs se joueront au mois d’avril respectivement face au RCA, le CABBA et l’USMH. En cas de qualification en finale, la JSK disputera le 1er mai, avant d’enchaîner trois matchs de Ligue 1, face au MOB, à la JSS et au CSC. Actuellement 3e au classement, les Kabyles ont un bon coup à jouer, avant la fin du championnat de la Ligue 1 Mobilis et prendre part à une compétition africaine la saison prochaine.

Programme des Kabyles jusqu’à la fin de la saison
Samedi 22 mars : JSK-MCA (24e journée) 
Vendredi 28 mars : JSK-CRBAF (1/2 finale Coupe d’Algérie)
Samedi 5 avril : RCA-JSK (25e journée)
Du 6 au 18 avril : arrêt du championnat
Samedi 19 avril : CABBA-JSK (26e journée)
Samedi 27 avril : JSK-USMH (27e journée)
Jeudi 1er Mai : Finale de la Coupe d’Algérie, en cas de qualification
Samedi 3 mai : MOB-JSK (28e journée)
Samedi 10 mai : JSK-JSS (29e journée)
Samedi 17 mai : CSC – JSK (30e journée)

Afin de ne pas enflammer le Classico
Les joueurs interdits de déclarations

Tout comme la semaine qui a précédé la rencontre face à l’ESS, la direction kabyle a interdit aux joueurs d’accorder la moindre déclaration aux médias. C’est le président Hannachi qui en a fait l’annonce, la semaine dernière. Il leur a fait savoir que la moindre déclaration aux médias coûtera une amende financière. Selon nos sources, il ne s’agit pas d’un boycott mais d’une stratégie de la direction, afin de ne pas faire monter la pression, la veille des rencontres importantes. Hannachi a estimé que ses joueurs allumaient, parfois, la mèche avant le match, ce qui portait atteinte, dans certains cas, à l’image du club. Désormais, les joueurs ne seront autorisés à parler qu’après la rencontre seulement. Bien évidemment, ce sont les supporters de la JSK qui seront perdants puisqu’ils n’auront pas la chance de vivre l’ambiance du groupe, la veille du Clasico !
----------

Travail de vivacité hier
Après une séance de reprise des entraînements légère, les Canaris ont augmenté la charge de travail hier sous la houlette du préparateur physique Boudjenane. L’équipe a été scindée en plusieurs groupes. Les deux assistants d’Aït Djoudi, en l’occurrence Gaci et Karouf, ont pris en charge plusieurs exercices techniques avec ballon.
Hamenad fait suer ses gardiens
Ménagé lors de la séance de reprise, le portier Mazari a repris le chemin des entraînements avec le groupe hier matin. L’entraîneur Hamenad a programmé beaucoup d’exercices au trio Mazari-Amara-Messaoudi. Tous les trois affichent une forme éblouissante et le staff est rassuré par leur disponibilité en cette période importante pour le groupe.
La préparation tactique débute ce matin
Après deux séances d’entraînement, le staff technique prévoit d’entamer la préparation du Clasico sur le plan tactique dès aujourd’hui. En effet, des matches d’application seront organisés afin de pouvoir dégager l’équipe type qui affrontera ce samedi le MCA. Avec le retour de tous les joueurs, Aït Djoudi possède beaucoup d’options, ce qui le met vraiment dans une situation confortable.

Publié dans : ligue 1 mca JSK Aït Djoudi Karouf

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

EN : êtes-vous pour ou contre la mise à l’écart de Mahrez, Slimani et Bentaleb du prochain stage des Verts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3853 23/09/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir