Ligue 1 & 2

JSK : Aït Djoudi : «Le choix des joueurs qui termineront la saison est déjà fait !»

«C’est un bon galop d’entraînement»

Auteur : Lyès Aouiche samedi 05 avril 2014 20:19

A la fin du match amical disputé hier après-midi, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, nous a fait une déclaration dans laquelle il est revenu sur la prestation de ses joueurs en amical face à la formation de l’IB Lakhdaria. Toutefois, il nous a fait savoir que l’équipe-type ne sera en aucun cas chamboulée, sauf en cas de blessure. Une déclaration qui refroidira les remplaçants, lesquels souhaitaient gagner une place de titulaire, avant la fin de la saison. Désormais, les cartes sont dévoilées !  
«C’est un bon galop d’entraînement»
Dans un premier temps, le coach kabyle ne s’est pas trop étalé sur le score final de la partie qui s’est terminée par 3 buts à 2 en faveur de son équipe, se contentant de dire : «Durant les matchs amicaux, on n’accorde pas trop d’importance au score, mais au rendement des joueurs. Dans l’ensemble, je dirais que ce fut un bon galop d’entraînement. Il y a du bon et du moins bon. Cela m’a permis de voir où en est mon groupe. Je suis satisfait de la prestation de la plupart des joueurs.»
«L’ossature de l’équipe sera conservée»
Le moins que l’on puisse dire est que le technicien n’y est pas allé par 36 chemins pour parler de l’ossature de l’équipe, surtout pas en cette période où celle-ci s’illustre de match en match : «L’ossature ? Il est clair qu’elle ne sera pas chamboulée. La hiérarchie sera respectée et je ne compte nullement apporter des changements lors des prochaines rencontres. Le choix des joueurs qui termineront la saison est déjà fait et la question ne se pose même pas. L’objectif des prochaines rencontres amicales est de permettre à certains de gagner en temps de jeu, sans plus !»
«J’ai aligné trois attaquants dont deux ont donné satisfaction»
Par la suite, il n’a pas caché son désarroi par rapport au rendement de certains, en nous disant : «J’ai aligné aujourd’hui trois attaquants dont deux ont donné satisfaction. Comme je vous l’ai dit précédemment, je n’ai pas été content de la prestation de tout le monde. À présent, j’ai eu la confirmation sur la forme de certains éléments.»
«On ira à Blida pour bien se préparer»
Par la suite, le coach s’est exprimé sur la seconde phase de la préparation qui débutera ce mardi à Blida. Aït Djoudi tient vraiment à ces 10 jours de préparation qui seront déterminants pour la suite du parcours, en ajoutant dans ce sens : «On compte vraiment sur le prochain stage à Blida. Nous avons beaucoup de choses à améliorer dans le jeu. Nous allons nous déplacer avec la ferme intension de combler les lacunes décelées dans le jeu. On va aussi beaucoup parler aux joueurs, car de grandes échéances nous attendent lors des 7 prochaines rencontres. L’important est de bien se préparer.»
«Le match amical face à l’USM Blida a été confirmé»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Comme tout le monde le sait, on disputera un premier match face à l’USMB. Les dirigeants de ce club ont confirmé la rencontre pour la semaine prochaine. Ce sera un bon test pour nous, car l’USMB est une équipe qui n’est plus à présenter. On essayera de trouver un autre club pour parfaire notre préparation. Ce sera probablement l’Olympique de Médéa. Tout sera plus clair d’ici  quelques jours.»
«RCA-JSK sera une fête !»
Pour ce qui est de la 25e journée de Ligue 1 Mobilis, Azzedine Aït Djoudi tient à ce que cette affiche face au RCA soit une grande fête entre les deux clubs. Il dira : «Nous n’avons que des amis à l’Arbaâ. C’est un club qui se respecte. Les dirigeants vont nous accueillir dans leur propre stade. Ce sera un match historique pour les deux clubs. Je souhaite que ce soit une grande fête, avant toute chose. On entretient d’excellentes relations avec les dirigeants de ce club. Que la fête soit totale !»  
«On tient à cette seconde place !»
En dernier lieu, le coach a tenu à rappeler l’importance des deux prochaines rencontres de championnat, avant la finale de la Coupe d’Algérie : «Nous tenons vraiment aux prochaines rencontres, à commencer par les deux déplacements à l’Arbaâ et Bordj Bou Arréridj. Ce sera vraiment très serré, mais nous devons réaliser de bons résultats, car on tient à cette seconde place au classement. A l’heure actuelle, notre mission consiste à bien gérer nos deux rencontres de championnat, avant de parler de la finale de la Coupe d’Algérie.»
 

Publié dans : Aït Djoudi jsk. IB Lakhdaria

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir