Afrique

MCA - TP Mazembe / Mebarakou «On pense seulement à battre le TP Mazembe, pas aux autres équipes»

"On tâchera de faire valoir nos arguments offensifs."

Auteur : Kamel M. samedi 28 juillet 2018 09:11

Vous allez aborder un virage décisif en Ligue des champions face au TP Mazembe, comment se présente cette rencontre ?
Nous sommes prêts à réaliser le match qu’il faut et prendre les trois points de la rencontre. Notre mission ne sera pas facile face à une bonne équipe du TP Mazembe, mais nous sommes conscients de l’enjeu de cette rencontre et nous avons les moyens de sortir vainqueurs de cette confrontation.
Si on tient compte de la prestation du MCA au match aller, tout le monde est unanime à dire que la victoire était à votre portée…
Notre équipe a réalisé une bonne partie en se créant les occasions les plus nettes, malheureusement la chance n’était pas de notre côté, contrairement à notre adversaire qui a su profiter d’une seule opportunité de scorer en fin de partie pour gagner. A vrai dire, le but a été inscrit contre le cours du jeu, et cela nous a fait un peu mal car on aurait pu l’emporter sans que personne aurait trouvé à redire. Je pense toutefois que les matchs ne se ressemblent pas et il faudra se montrer vigilant afin d’éviter d’être surpris par le TP Mazembe. On tâchera de faire valoir nos arguments offensifs.
Justement, on a constaté que votre équipe a beaucoup travaillé ce volet durant la semaine…
Oui, nous avons bien préparé ce match et on a travaillé plusieurs situations de jeu, dont celle où l’adversaire se trouve en bloc bas et nous en situation offensive. Mais en grande partie on a axé notre travail sur l’attaque.
Votre équipe connaitra des absences qui peuvent vous pénaliser…
Chaque équipe souhaite aborder ses rencontres avec tout son effectif, mais je pense que nous avons des éléments capables de tenir leur rôle sur le terrain, et notre force réside dans le collectif et l’esprit de groupe. Je suis persuadé que chaque joueur qui prendra sa place sur le terrain donnera le meilleur de lui-même et on va réaliser la victoire qui nous permettra d’accroitre nos chances de qualification.
Ne redoutez-vous pas la délocalisation du match et le changement de la date de la rencontre, qui peuvent vous perturber ?
Là aussi je peux vous dire que nous sommes concentrés uniquement sur notre travail et on est habitués à faire face à toutes les situations. On aurait souhaité que le match se déroule au stade du 5-Juillet, mais le fait de jouer à Tchaker n’est pas pénalisant, car on évoluera aussi sur une bonne pelouse et on aura le soutien de nos supporters qui seront en grand nombre. Quant au changement de la date de la rencontre, le staff technique a pris en considération ce facteur en procédant à un changement du programme de préparation pour ce match. Ainsi, nous sommes très concentrés sur cette rencontre et on ne pense qu’à la victoire.
Avant cette rencontre, il y aura l’autre match du groupe entre le DHJ et l’ESS, dont le résultat pourrait avoir un impact direct sur le classement…
Le plus important pour nous est de réaliser la victoire sur le TP Mazembe. On ne s’intéresse pas aux résultats des autres équipes, car si on parvient à faire le plein chez nous, nous avons de fortes chances de passer aux quarts de finales.
Sur le plan personnel, vous allez reprendre la compétition après avoir purgé votre suspension, êtes vous prêt pour ce rendez-vous ?
Je suis prêt au même titre que mes coéquipiers, car même si je n’ai pas joué le match aller à Lubumbashi, je me suis bien préparé en France avec l’équipe en prenant part aux matchs amicaux et je vais donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur.  On comptera sur l’appui de nos supporters pour nous aider à franchir le cap du TP Mazembe.

Publié dans : Mebarakou MCA - TP Mazembe

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4211 22/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir