Ligue 1 & 2

JSMB : Tiab négociera avec les joueurs en fin de contrat après le match du CRB

Chaouch : «Prêt à aider le club, je ne peux pas lui tourner le dos.»

Auteur : S. H. jeudi 15 mai 2014 20:46

Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, le président Tiab n’a convoqué aucun joueur parmi ceux qui sont en fin de contrat pour négocier avec eux et essayer de les convaincre à renouveler leurs engagements, sachant que la plus part d’entre eux sont très tentés de changer d’air. Mais selon une source proche du premier responsable du club, ce dernier a prévu de les rencontrer à la fin de la saison, car il paraît que Boualem Tiab ne compte pas tous les garder. Il attendra donc le moment opportun pour discuter avec eux et tenter de les rassurer à tous les plans. Il est à noter que les joueurs qui seront libres de tout engagement au mois de juin sont : Djebarat, Megatli, Zafour, Mebarakou, Niati, Aït Fergane, Hamouche, Boukemacha et Chalali. Pendant ce temps-là, tous les joueurs de la JSMB ne pensent ces temps-ci, après que les chances pour le maintien sont complètement compromises, qu’à leur argent dans la mesure où le rideau s’apprête à tomber sur l’exercice en cours. A deux matchs de la fin du championnat, les joueurs s’inquiètent de plus en plus de leur dû. Ils nous ont confié, en effet, que certains d’entre eux, pour ne pas dire la plupart, ne sont pas payés depuis six mois. A ce sujet, il est à rappeler que Hamouche et Niati ont demandé à ce qu’ils puissent rencontrer le président pour discuter avec lui du sujet, mais il a refusé de les recevoir. Face à cette situation, la direction de la JSMB risque de rencontrer beaucoup de problèmes à l’intersaison, surtout si les joueurs en question saisissent la Commission des litiges. Elle ne pourra à ce moment-là, ni recruter ni retenir les joueurs qui seront libres de fait s’ils ne sont pas payés.
Hafid Tiab veut Braham-Chaouch
Par ailleurs, nous avons appris que le président du club amateur Hafid Tiab a rencontré l’ancien joueur de la JSMB Braham-Chaouch et lui a soumis l’idée de travailler à la JSMB à partir de la saison prochaine. Selon nos informations, Hafid Tiab ne lui a pas exigé$ un poste donné, ils auraient reporté ce sujet à plus tard pour en discuter en détails. Mais selon notre source, Karim Braham- Chaouch devrait s’occuper dans un premier temps du volet recrutement à la prochaine intersaison, compte tenu de ses relations et de ses contacts, d’autant qu’il a déjà aidé la JSMB dans ce sens en étant derrière la venue de plusieurs joueurs, à l’image de Zeghdoud, Ghazi, Boukessassa et Belkheir pour remplacer ceux qui avaient quitté le club à l’issue de la saison 2007/2008, sans oublier qu’il a été également derrière la venue du joueur du Paradou AC Billel qui a brillé pendant une saison avec la JSMB avant qu’il parte au MCA.
Chaouch : «Prêt à aider le club, je ne peux pas lui tourner le dos»
Afin d’en savoir plus, nous avons contacté l’ancien buteur de la JSMB au sujet de ses contacts avec la direction du club. Braham-Chaouch nous a confirmé les contacts en nous confiant : «Effectivement, j’ai rencontré Hafid Tiab à l’aéroport Houari-Boumediène, nous avons discuté et m’a soumis l’idée de travailler à la JSMB, mais nous n’avons parlé des détails.» L’ex-joueur de la JSMB nous a toutefois fait savoir qu’il prêt à aider le club : «Je ne peux pas être indifférent à l’appel de la JSMB, un club où j’ai passé d’agréables moments avec une victoire en finale de la Coupe d’Algérie et des souvenirs inoubliables.»
 

Publié dans : CRB JSMB niati Hamouche Tiab Megatli Aït Fergane Zafour Boukemacha Djebarat Mebarakou Paradou AC Billel

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir