Ligue 1 & 2

JSMB 1 - USMA 2 : L’USMA prend sa revanche et envoie la JSMB en Ligue 2 Mobilis

Velud : «Amplement satisfait !» Hamouche : «Je rends hommage aux joueurs pour les efforts fournis.»

Auteur : Sofiane A. samedi 17 mai 2014 23:36

Stade :  l’Unité-maghrébine (Béjaïa)
Affluence : très faible
Arbitres : Arab, Bazaïne, Dilmi
Avertissements : Zeghli (15’), Benmansour (30’) (JSMB)
Buts : Mellal (90’+2) (JSMB) ; Gasmi (5’), Nsombo (80’) (USMA)

JSMB : Djebaret, Bouabta, Hamouche (Tatem 49’), Saïghi (Mellal 81’), Benmansour, Aït Fergane, Chehaïma, Niati, Mebarakou, Zeghli (Lahlou 81’), Boukemacha
Entraîneur : Hamouche

USMA : Mansouri, Benamara, Benmoussa (Meziane 89’), Bouchema, Laïfaoui, Koudri, El-Orfi, Djediat, Nsombo (Frioui 85’), Ferhat, Gasmi (Abdellaoui 70’)
Entraîneur : Velud

Cela fait exactement deux ans que la JSMB a battu les Rouge et Noir à Bologhine sur le score de quatre buts à trois, les privant du titre de champion. Hier à l’occasion de la 29e journée, l’USMA a pris sa revanche en s’imposant face à son adversaire du jour l’expédiant ainsi officiellement en L2Mobilis. Lors de cette rencontre, il nous a fallu cinq petites minutes pour assister à l’ouverture du score signée Ahmed Gasmi d’une belle tête, après avoir profité d’une déviation de Djediat suite à un corner botté par Ferhat sur le côté gauche du gardien de but de la JSMB. Deux minutes après, Djediat, servi en profondeur par Nsombo, se présente seul face à Djebaret et a failli mettre les locaux KO, si ce n’est le poteau qui a repoussé son tir. Les Béjaouis ont répliqué à la dixième minute par le biais de Niati qui, après avoir été servi par Boukemacha, verra sa frappe passer hors du cadre. 12’, ce fut au tour de Benmoussa de se distinguer. D’un coup franc direct, le gaucher usmiste a failli faire le break, mais le ballon a été repoussé par la transversale. Par la suite, Djebaret repousse difficilement en corner la tentative de Gasmi à la 25’, après un bon service de Djediat. Aït Fergane a tenté de surprendre Mansouri, à trois minutes de la pause, d’une puissante frappe mais sans succès.
80’, Nsombo double la mise
De retour des vestiaires, les données n’ont pas changé puisque les Rouge et Noir ont continué de dominer les débats. Malgré cette domination, Tatem a essayé à son tour de remettre les pendules à l’heure, à la 69’, en vain. Enchaînant sa troisième titularisation, Ernest Nsombo a su saisir cette occasion pour marquer des points en inscrivant son deuxième but cette saison. Idéalement servi par Benmoussa, le Camerounais a mis son équipe à l’abri, au grand bonheur des supporters algérois présents au stade de l’Unité-maghrébine.
Mellal réduit la marque dans le temps additionnel
Incorporé en fin de match, le jeune Mellal a réduit le score pour les Béjaouis, d’un coup franc direct à la 90’+2, ne laissant aucune chance au remplaçant de Zemmamouche. Un but tardif qui n’a pas évité à la JSMB une nouvelle défaite à domicile. Cette défaite l’envoie en Ligue 2 Mobilis, à la grande déception des amoureux de cette équipe.
 

Velud : «Amplement satisfait !»
«Pour être franc, j’avais quelques appréhensions, surtout après que nous ayons assuré le titre de champion mardi passé. Le groupe a été remanié et la réaction des joueurs m’a beaucoup plu aujourd’hui. Je n’ai vu que des choses positives et je peux donc vous dire que je suis amplement satisfait. Maintenant, il faut penser à notre dernier match face à l’ESS qu’il faudra gagner pour terminer la saison en beauté.»

Hamouche : «Je rends hommage aux joueurs pour les efforts fournis»
 «Une victoire n’aurait pas changé grand-chose aujourd’hui, vu les résultats des autres rencontres. Nous avons affronté le champion donc nous n’avons pas à rougir de cette défaite. Les joueurs ont fourni des efforts pour faire face à notre adversaire du jour et je tiens à leur rendre hommage. Ils se sont bien battus malgré le manque d’expérience de certains parmi eux.»

 

Publié dans : USMA JSMB niati Nsombo Djediat Koudri Bouchema Aït Fergane Benmansour Chehaïma Mebarakou Zeghli Laïfaoui El-Orfi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir