Ligue 1 & 2

JS Kabylie - ES Ben Aknoun, aujourd’hui à 17h : Aït Djoudi : «Raïah n’ira nulle part»

«Se qualifier pour entamer la phase retour en force»

Auteur : M. L. mercredi 27 décembre 2017 22:18

La JSK reprendra ce soir la compétition avec le match de coupe qu’elle disputera face à l’ES Ben Aknoun (32es de finale, ndlr) à 17h au stade du 1er-Novembre de Tizi. Le technicien Aït Djoudi s’est dit satisfait du travail effectué cette semaine à Aïn Benian et assure que l’équipe est prête pour cette confrontation. Le coach kabyle a toutefois insisté pour le cas de son capitaine Malik Raïah qu’on annonce sur le départ cet hiver. Le driver a déclaré ceci : «Raïah n’ira nulle part ailleurs cet hiver. Il est sous contrat et nous comptons sur lui pour la phase retour. C’est un joueur qui va nous apporter un plus lors de la deuxième manche du championnat. Je lui ai demandé de se concentrer et de travailler davantage, il ne doit penser qu’à ça.»

«J’ai averti les joueurs contre tout excès de confiance face à l’ESBA»
Revenant au match d’aujourd’hui face à la modeste équipe de l’ES Ben Aknoun, évoluant en Division amateurs, le coach a révélé : «L’équipe est prête pour ce match. Les joueurs sont conscients de l’importance de la qualification et feront tout pour la réaliser. En Coupe d’Algérie, il n’y a pas de petite ni de grande équipe, j’ai d’ailleurs averti mes joueurs contre tout excès de confiance qui peut nous jouer un mauvais tour. On respecte notre adversaire et nous allons rentrer avec les intentions de gagner le match et passer au prochain tour.» 

«Je regrette les absences de Boukhenchouche et Djabout»
Aït Djoudi a aussi parlé de Djabout et Boukhenchouche qui, malheureusement, ne seront pas présents pour cause de blessure, en affirmant : 
«Effectivement, je composerai sans mes deux joueurs Boukhenchouche et Djabout. Ils se soignent et ne pourront pas être présents face à l’ES Ben Aknoun. J’ai préféré les ménager pour qu’ils soient mieux rétablis, je les récupèrerai pour le match suivant.»

«Se qualifier pour entamer la phase retour en force»
Pour le coach kabyle, la qualification ce soir en Dame coupe sera le meilleur départ de la JSK pour la phase retour : «Notre objectif est de réaliser un meilleur parcours au retour. Il va falloir glaner le maximum de points et se hisser en haut du tableau. Pour nous, la qualification ce soir face à l’ES Ben Aknoun constituera un bon départ pour la phase retour, à commencer par le premier déplacement dans une semaine à Béchar. Il est important de renouer avec les victoires.»
 

Publié dans : Aït Djoudi Raïah Boukhenchouche Djabout

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3975 24/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir