Afrique

CRB 3- Nkana FC 0 / Le Chabab tient son match référence

Taoussi : «Maintenant, il nous reste à valider notre qualification chez eux»

Auteur : Islam Tazibt mercredi 07 mars 2018 08:19

Stade : 20 -Aout-1955 (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Sadok Selmi, Hassen Abdelali, Aymen Ismail
Buts : Benkablia (46'), Lamhene (58'), Draoui (69') (CRB)


CRB : Salhi, Bouchar, Naamani, Selmi, Benkablia (Lakroum 66’), Sidibe, Zenasni, Draoui, Lamhene, Bourenane (Izghouti 79’), Chebira (Bechou 32’)
Entraîneur : Taoussi


Nkana  FC  : Mapulanga, Atanane, Musonwa (Silavwe 70’), Bwalya (Kampamba 75’), Ngulube, Mulonda, Mbewe (Mbombo 57’), Mwengani, Simwanza, Zulu, Tdhimenga
Entraîneur : Chabeshi

Dans le cadre du match aller des 16es  de finale de la Coupe de la CAF, le CR Belouizdad a accueilli hier au stade du 20-Août-1955 l’équipe zambienne du Nkana FC.  Les Belouizdadis ont abordé ce match sous une forte pression après qu’ils ont subi une avalanche de critiques de la part des supporters après les mauvaises prestations affichées en championnat, et la dernière contre-performance concédée à la maison face à l’Olympique Médéa et qui a compliqué davantage leur mission dans la course pour le maintien. Hier, les Rouge et Blanc ont éprouvé beaucoup de difficultés à aller inquiéter le gardien de but, Mapulanga. Certes, les hommes de Taoussi ont eu la maitrise du ballon, mais sans toutefois se créer des occasions nettes de scorer. Pourtant, le coach marocain du Chabab a opté pour un schéma tactique offensif (4-3-3) avec un trio offensif composé de Lamhene, Bourenane et Benkablia. Mais le manque de rythme s’est fait sentir sur les attaquants Belouizdadis face à une équipe  Zambienne du FC Nkana très bien en place. Il a fallu attendre la 38’ de jeu pour assister à la grosse occasion du Chabab. Benkablia est passé au travers du gardien zambien, Mapulanga. L’ancien joueur de l’ASMO a voulu par la suite servir son coéquipier, Lamhene, mais un défenseur adverse lui a chipé la balle. Deux minutes plus tard, le capitaine du FC Nkana, Bwalya a tenté de surprendre le gardien du Chabab, Slahi, d’un tir des 20 mètres, mais sa balle est passée au-dessus de la barre transversale. La seconde mi-temps a été totalement différente de sa précédente. Dès la 46’, les Belouizdadis ont ouvert le score par, Benkablia. Après s’être présenté seul face au gardien adverse, l’ancien joueur de la JSK a facilement lobé son vis-à-vis pour l’ouverture du score Belouizdadi. Les hommes de Taoussi son parvenus, après cette ouverture du score, à asseoir leur domination sur le jeu. A la 58’, Lamhene a ajouté le second but pour le Chabab. Le joueur milieu de terrain du CRB, seul face au gardien, Mapulanga, a mis le ballon au fond des filets adverses pour la plus grande joie des inconditionnels du Chabab. Les Zambiens sont sortis de leur zone pour revenir dans le match. A l’heure de jeu, Zulu a failli réduire la marque de la tête, mais sa balle est passée au-dessus de la barre transversale du gardien Salhi. A la 69’, les Belouizdadis ont une nouvelle fois trouvé le chemin des filets du gardien Mapulanga. Suite à un centre de Bourenane, Draoui, d’une jolie reprise, délivre les supporters et permet au Chabab de prendre une sérieuse option pour la qualification au tour suivant de la Coupe de la CAF.

Taoussi : «Maintenant, il nous reste à valider notre qualification chez eux»

«Trois à zéro est une victoire très importante pour nous, il faut noter la belle prestation de mes joueurs qui sont à féliciter, car ils ont appliqué à la lettre mes consignes. Je dis aussi que la qualification n’est pas encore acquise, il faudra aller valider notre billet sur leurs terres au match retour, sinon avant, nous devons nous concentrer sur notre mach en championnat face au CSC.»

«Qui aime bien châtie bien»
«Pour nos supporters, sincèrement on comprend parfaitement leur colère contre nous, au vu de nos derniers résultats, ni moi ni les joueurs nous leur en voulions, car nous avons réagi sur le rectangle vert pour leur faire plaisir, et finalement cela été le cas, sinon qui aime bien châtie bien dans la vie, non ?»

«C’est le meilleur moyen de préparer le CSC»
«Cette victoireest le meilleur moyen de préparer notre prochain déplacement à Constantine pour affronter le CSC où on n’a pas le droit à l’erreur. Je sais que ce sera difficile. Sinon la victoire va faire du bien aux joueurs avant de rencontrer le CSC, on doit enchainer avec un autre résultat probant car c’est notre problème ces derniers temps.»

Publié dans : Taoussi CRB 3- Nkana FC 0

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4211 22/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir