Ligue 1 & 2

CRB 2 - JSK 1 : Mellal : «La réaction des joueurs sur le terrain m’a anéanti, j’étais

Mellal lessive ses joueurs dans le vestiaire

Auteur : S. D. jeudi 14 février 2019 15:54

C’est un président furieux qui était présent au stade du 20-Août. A la fin de la partie, le patron de la JSK n’est pas allé de main morte pour lessiver ses joueurs qui, selon lui, n’ont rien fait sur le terrain pour revenir avec une victoire. Pourtant, la JSK était la première à ouvrir le score, avant qu’elle n’encaisse deux buts. Une défaite qui n’a pas été du goût du président kabyle lequel n’a pas manqué de remonter les brettelles aux coéquipiers de Saâdou lesquels sont restés sans réaction. Aucun d’entre eux n’a pu placer un mot du moment qu’ils se contentaient juste d’écouter, avant de quitter, tête baissée, le vestiaire.                   

En fin de soirée, alors qu’il était 21h passées, nous avons pu joindre le président de la JSK, Chérif Mellal, qui s’est exprimé sur la défaite face au CRB. En quatre rencontres, la JSK n’a récolté que deux petits points, ce qui rend la deuxième place plus que jamais menacée. Dans un premier temps, le patron kabyle n’a pas hésité la moindre seconde à critiquer le rendement des joueurs qui, selon lui, n’ont rien fait pour gagner notamment en seconde période où ils étaient complètement absents : «Je suis très déçu, anéanti, dépité. J’ai tout mis à la disposition des joueurs pour qu’on gagne, nous étions en bonne posture pour revenir avec un bon résultat mais sur le terrain, je n’ai rien vu qui remonte le moral. Je n’ai pas vraiment les mots pour m’exprimer, je ne m’attendais pas à une telle défaite.»
«Je leur ai dit les quatre
vérités, je veux des guerriers à chaque rencontre»
A la fin de la rencontre, le premier responsable de l’équipe n’a pas manqué l’occasion de discuter avec les joueurs dans le vestiaire. Il leur a mis les points sur les i, lui qui n’était vraiment pas satisfait de leur prestation. «Je n’étais pas satisfait de leur prestation, ils n’ont rien fait et je ne peux pas laisser passer ce genre de prestation. Je veux des guerriers sur le terrain à chaque rencontre, je suis un gagneur.»
«La JSK n’arrange jamais ses matchs»
Sur les réseaux sociaux, nombreux ceux qui sont allés jusqu’à dire que le match a été arrangé, tellement la JSK était absente en seconde période. Lorsque nous avons posé la question à Mellal, ce dernier ajoutera : «C’est du n’importe quoi, comment arranger un match alors que j’ai lessivé mes joueurs ? Vous ne me connaissez pas, je ne combine jamais, nous avons perdu sur le terrain, point barre.»
«Boukhalfa a été vicieux, je me demande pourquoi il a rajouté trois minutes en première période»
Concernant l’arbitre Boukhalfa, ce dernier, selon Mellal, était vicieux dès le coup d’envoi de la partie, allant jusqu’à accorder trois minutes de temps additionnel en première période alors qu’il n’y avait aucun arrêt de jeu, ce qui a permis au CRB de remettre les pendules à l’heure : «Boukhalfa, comme toujours, a été vicieux. Je me demande pourquoi il a rajouté trois minutes et six secondes en première période, alors qu’il n’y avait aucun arrêt de jeu. C’est incompréhensible.»
«Avec lui, la JSK ne gagne jamais»
Poursuivant son intervention, Mellal ajoute : «Nous avons déjà envoyé un courrier pour que cet arbitre soit changé. Avec lui, la JSK ne gagne jamais. Il nous a toujours sabotés, je ne sais pas pourquoi. Il a une dent contre la JSK, c’est bizarre.»
«Il est allé jusqu’à suspendre Benkhelifa face à l’ESS, c’est un saboteur»
L’autre raison qui prouve que Boukhalfa a toujours été contre la JSK, en plus d’être vicieux dans ses décisions, il a signalé sur la feuille de match une contestation de décision de la part de Karim Benkhelifa, meilleur joueur de la JSK afin qu’il ne puisse pas jouer contre l’ESS. Et c’est ce qu’a irrité le plus Mellal qui ajoute : «C’est vraiment du sabotage, en plus d’être vicieux, il a choisi l’un de nos meilleurs joueurs pour le suspendre contre l’ESS. La JSK dérange, tout le monde est contre nous.»
«On va se battre jusqu’au dernier souffle»
Malgré cette défaite qui fait très mal, le président de la JSK a tenu à rassurer tout le monde. Selon lui, ce n’est qu’un passage à vide et l’équipe va revenir en force dès le prochain match : «Il est vrai que nous n’avons rien fait pour gagner et que nous avons perdu beaucoup de points lors des derniers matchs mais on ne va pas baisser les bras. Au contraire, nous allons continuer à nous battre jusqu’au dernier souffle. Nous, c’est la JSK, on ne connaît pas la marche arrière. Il faut continuer à travailler et je suis persuadé que nous serons récompensés à la fin de la saison.»
«La JSK n’a pas
besoin des supporters des réseaux sociaux»
Par contre, Mellal n’a pas trop apprécié la réaction de certains supporters sur les réseaux sociaux lesquels n’ont pas raté l’occasion de critiquer les joueurs et les descendre en flammes : «Je suis très déçu par la réaction de certains supporters sur les réseaux sociaux. Ils profitent du moindre échec pour cibler les joueurs. Il y a quelques années, la JSK souffrait pour assurer son maintien, cette année, on l’a assuré alors qu’il reste encore 9 matchs à jouer. On ne doit pas mélanger les choses. Les joueurs vont se ressaisir et faire plaisir aux vrais supporters.»
«Même avec cette défaite, on est toujours deuxièmes»
Malgré les dix points perdus lors des quatre derniers matchs, la JSK est toujours à la deuxième place, ce qui signifie que les joueurs peuvent encore se ressaisir et atteindre leur objectif. Du moins, c’est ce qu’a dit Mellal : «Nous avons perdu, mais nous sommes toujours à la deuxième place. Cela veut dire que rien n’est encore joué et qu’il n’y a pas le feu à la maison. Nous avons assez de temps pour réagir et terminer en force la saison.»
«Nous sommes solidaires et unis»
Avant de conclure, Mellal dira : «Nous sommes unis et solidaires, nous allons rapidement tourner la page et penser aux prochains défis. Certes, cette défaite fait mal mais ce n’est pas la fin du monde, nous allons remobiliser les joueurs, les secouer et les sensibiliser, afin qu’ils se rachètent dès la prochaine rencontre.»

 

Publié dans : Mellal Boukhalfa Saâdou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir