Ligue 1 & 2

CRB 0 - JSMB 1 : Béjaïa quitte la Ligue 1 Mobilis avec les honneurs

Amour : «Le plus important est que le CRB soit toujours en Ligue 1 Mobilis.»

Auteur : Lamine A. samedi 24 mai 2014 23:23

Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Boukhalfa, Hallem, Zerhouni
Avertissements : Benmansour (62’), Zeghli (90’) (JSMB)
But : Aït Fergane (87’) (JSMB)

CRB : Abbaci, Messaoudi, Benchrifa, Khodi, Khelili, Anane, Mansour, Amour (Mestar 82’), Bogy (Khaldi 68’), Kherbache (Bourekba 60’), Rebih
Entraîneur : Henkouche

JSMB : Kacem, Benmansour (Bouabta 90’), Chehaïma, Aït Mohand (Laribi 68’), Zafour, Coulibaly, Boukmacha, Aït Fergane, Zeghli, Mellal, Lahlouh (Mebarakou 80’)
Entraîneur : Hamouche

Devant des gradins presque vides, le CRB et la JSMB ont joué leur dernière rencontre de la saison, hier au stade du 20-Août. Non concernés par aucun enjeu, les deux équipes ont livré une piètre prestation, notamment du côté de la JSMB où on donnait l’air de vouloir en finir le plus tôt possible avec une saison plus que catastrophique. Contre toute attente, ce sont les locaux qui afficheront clairement leurs intentions. La première menace n’a pas tardé à arriver, puisqu’à la 1’, Aït Fergane a failli faire mouche, son tir croisé a été dévié difficilement par le jeune gardien Abbaci en corner. Quelques minutes plus tard, plus précisément à la 5’, Amour a tenté une nouvelle frappe à l’entrée des 18 m, mais sa balle passe juste à côté du poteau du gardien Kacem. Une action qui a semé un peu le doute du moment que la balle a transpercé les filets. Le gardien de la JSMB, Sofiane Kacem, se montrera encore intraitable sur une nouvelle action de Amour 11’. Deux minutes plus tard, les Béjaouis vont inquiéter la défense du CRB.  Mellal, à la réception d’une passe en profondeur, a eu l’occasion d’ouvrir la marque, mais son tir des dix-huit mètres n’inquiètera pas le gardien Abbaci. Les occasions de l’équipe visiteuse se font rares mais l’engagement est entier entre deux équipes qui jouaient sans pression. Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, Rebih, démarqué sur le flanc gauche, sert un caviar à Amour qui rate lamentablement son tête-à-tête, avant que Kherbache n’enchaine d’un tir puissant repoussé malheureusement par le poteau 35’. Malgré les occasions des deux côtés, le score reste inchangé zéro partout à la mi-temps. La partie se poursuivra, en seconde mi-temps, avec la même détermination affichée par les deux teams. L’équipe de Hamouche occupera les espaces sensibles, tandis que celle de Henkouche obtiendra quelques occasions que Kherbache ne peut exploiter. A la 47’, son tir passe à côté. Rebih se distinguera d’un joli coup franc à la 66' qui passe tout près du cadre. Par la suite, les deux équipes vont se contenter de quelques incursions sans grand danger. Alors que tout le monde croyait que match allait se terminer sur un score blanc, Aït Fergane réussira à inscrire le but de la victoire pour son équipe à la 87’, d’une jolie talonnade à la Madjer.
 

Amour : «Le plus important est que le CRB soit toujours en Ligue 1 Mobilis»
«On aurait bien voulu terminer la saison par une victoire, mais dommage. Certes, c’est décevant mais je pense que le plus important est que le CRB jouera encore la saison prochaine parmi l’élite. Désormais, on doit juste penser à la saison prochaine et construire une bonne équipe qui fera mieux que cette saison», a dit le capitaine du Chabab, avant d’ajouter concernant son avenir : «Je ne sais pas ce que le destin me réserve. J’attends toujours un signe de la direction pour voir plus clair. Il se pourrait que je continue. La réponse, vous la saurez bientôt.»

Hamouche : «Une équipe comme la JSMB ne mérite pas la relégation»
«Je suis très content de cette victoire, mais triste de notre relégation. Aujourd’hui, on est venus jouer ce match avec beaucoup de sérieux. On a bien joué, on a remarqué que les joueurs ont essayé de prouver qu’ils ne méritaient pas de descendre cette saison. La JSMB est grande équipe qui ne mérite pas la relégation. J’espère seulement qu’on pourra revenir le plus vite possible.»

Henkouche : «Mon avenir ? C’est à la direction d’en décider !»
«Aujourd’hui, on a rien fait pour gagner. On a maqué de volonté. On a essayé de donner leur chance à quelques jeunes mais je pense que ça n’a pas marché.» En ce qui concerne la saison prochaine, Henkouche nous fait cette déclaration : «Pour le moment, on a assuré notre maintien et c’est déjà une satisfaction pour notre club qui a vécu des moments très difficiles cette saison. Avec Yahi, on a fait du bon travail. On a atteint notre objectif. Maintenant, c’est la direction qui décidera de mon maintien ou pas.»

 

Publié dans : CRB JSMB Aït Fergane Zafour Coulibaly Lahlouh Benchrifa Khelili Anane Mansour Boukmacha Zeghli Abbaci Messaoudi Khodi Amour Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir