Ligue 1 & 2

USMH / Younès : «Le CSC est redoutable, mais on essayera de le piéger»

Mellal : «Pour gagner, on n’a pas d’autre choix que de se défoncer»

Auteur : Nacer-Eddine Ratni jeudi 17 novembre 2016 19:20

Ce week-end vous serez confronté au CSC à Constantine, un déplacement périlleux. Comment est l'état d'esprit du groupe, à la veille de ce rendez-vous ? 
A travers l'ambiance qui a régné lors des dernières séances d'entraînement, je peux vous dire que le groupe est animé d'une grande volonté d'arracher un résultat positif. 
 Quelles sont vos intentions à la veille de cette rencontre ? 
Nos intentions sont claires : la victoire. Mais on peut aussi se contenter  d’un point si les conditions nous seront défavorables. De toute façon, le groupe est animé d'une très grande volonté pour s'assurer les trois points et, personnellement, je reste très confiant quant à un résultat positif.  
Mais avouez que ce ne sera pas chose simple. Pensez-vous y parvenir ?  
Bien sûr ! On a même la possibilité de titiller les gros bras. Nous allons tout mettre en œuvre pour prouver à certains de nos détracteurs que nous sommes encore capables de réaliser de bons résultats, même en déplacement. 
On suppose, donc, que vous êtes prêt pour ce match...  
Effectivement, et cela ne fait aucun doute. Je suis prêt à l'instar de tous les autres joueurs de l'équipe qui sont déterminés à se donner à fond. Nous devons impérativement réussir un bon résultat. 
Le match se jouera sur le terrain de l'adversaire, comment comptez-vous procéder ?  
Les Constantinois savent que tout se joue sur un seul match, et ils devront donc attaquer. De notre côté, on essayera de les piéger en profitant des espaces. Ce sera notre façon de procéder. 
Quel sera, selon vous, le meilleur moyen de pouvoir s'imposer ?  
D'abord, on se doit de jouer avec notre réel niveau, sans se mettre trop de pression. Sur le terrain, on doit être plus présents et vigilants au début du match, car si on encaisse d'entrée de jeu, ce sera difficile de revenir à la marque et comme l'adversaire, jouera devant ses supporters, il aura pris confiance.
Le CSC évoluera devant son grand public. Il y aura une grande pression sur votre équipe…   
Au début du match, la pression sera sur les deux équipes. Si l’on tient bon lors de la première demi-heure, notre équipe prendra confiance et c’est le CSC qui subira la pression de ses supporters. De ce côté, on ne se fait pas trop de souci.
------------------------

Mellal : «Pour gagner, on n’a pas d’autre choix que de se défoncer»  
Interrogé sur la rencontre qui opposera  demain son équipe au CSC, Mellal nous dira : «Je pense que ce match sera difficile, dans la mesure où la formation de Constantine veut renouer avec les bons résultats. Comme elle jouera chez elle, il est certain qu'elle visera la victoire. Cependant, nous avons notre idée pour gagner ce match.» Et d'ajouter : «Ce sera difficile, vraiment difficile, mais nous n'avons pas d'autre choix que de nous défoncer pour espérer l'emporter. J’espère qu’on y arrivera.» 

Ouadah : «Nous avons des atouts à faire valoir»  
La défense de l'USMH sera certainement très sollicitée, à l'occasion de ce match devant une  équipe redoutable à domicile. Mais pour Ouadah, même l'USMH pourrait constituer un danger pour le CSC. «Nous aussi avons des atouts à faire valoir. C'est vrai que le CSC est grand équipe, mais si nous jouons sur notre véritable valeur, nous serons capables de créer des problèmes à notre adversaire.»  

Laïb : «J’ai une grande confiance quant aux capacités du groupe»
«On a un groupe soudé et compétitif, c’est pourquoi, j’ai dit plusieurs fois et j’insiste à dire que j’ai une grande confiance quant aux capacités du groupe On est conscients que notre mission à Constantine ne sera pas facile, mais on ne doit pas voir les choses sous cet angle. Il faut gérer match par match et ne pas faire ce genre de calculs. A présent, on est concentrés sur les prochains matchs et les joueurs sont déterminés à enchainer. Notre équipe est capable.Toutefois, nous demandons l'aide de nos supporters. Une place sur le podium nécessite l'aide de tous les enfants et les amoureux de l'USMH. Ce week-end, face à Constantine, nous espérons la présence en force de nos supporters. On doit être unis pour atteindre l'objectif de l'équipe», a déclaré Mohamed Laïb qui enchaîne : «Il reste encore plusieurs matchs à jouer et nous allons lutter bec et ongles pour atteindre cet objectif.» 

 

Publié dans : usmh Younès Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir