Ligue 1 & 2

USMH-DRBT, Aujourd’hui à 16h00 : El Harrach avec une équipe new-look

Younes : «On est condamnés à réagir»

Auteur : N. R. vendredi 12 février 2016 22:14

La formation harrachie accueillera cet après-midi dans son chaudron du stade Lavigerie le DRBT. Les Jaune et Noir, qui n'ont pas encore enregistré la moindre victoire depuis plus d’un mois, sont au creux de la vague et de ce fait, un autre échec compliquera davantage la situation de l'équipe. Ce qui devrait sans aucun doute donner plus de tonus et d'intensité à la rencontre que les poulains de Charef ne veulent pas rater pour amorcer le déclic et se réconcilier avec leur public. Le match s'annonce donc palpitant et très disputé. Ce qui devrait caractériser cette rencontre ce sont les changements au sein du onze harrachi. Contraint de remanier son équipe en raison de l’indisponibilité de plusieurs titulaires, l'entraîneur Boualem Charef est décidé, dit-on dans l'entourage du club, à jeter dans le bain plusieurs éléments qui n’ont pas eu à jouer souvent. Il est prévu la titularisation de Mellal et Boughidah à la place de Meziane ainsi que Aït Ouamar. Toutefois, Charef demeure toujours un entraîneur imprévisible dans ses choix. L'USMH espère bien négocier ce rendez-vous pour arracher un résultat positif, même si sa mission semble quelque peu difficile devant une formation eulmie capable du meilleur comme du pire.

Younes meneur de jeu
La titularisation d'un meneur de jeu demeure un casse-tête pour le staff technique qui cherche encore à mettre un élément capable de transcender la ligne offensive où deux noms sont en concurrence : Younes et le jeune Yaïche.

Khalfallah et Mellal en attaque
Quant à la ligne d’attaque, la relégation de Meziane sur le banc des remplaçants permettra à Charef de donner la chance à d’autres joueurs. Là on pense surtout à un élément qui est certain de figurer dans le compartiment offensif. Il s'agit du tout nouveau Mellal, le transfuge de la GCM. Ce dernier aura laissé bonne impression lors des matches amicaux, ce qui donnera une bonne allure à la ligne offensive qui bénéficiera certainement des services du véloce Khalfallah, qui évoluera sur le front de l'attaque.

 

Younes : «On est condamnés à réagir»  
Dans cette rencontre, chaque partie veut glaner les trois points. Même son de cloche chez les entraîneurs, les joueurs, et dirigeants. Les fans de l'USMH affirment : «Face  au DRBT, il faut gagner pour effacer les derniers revers. Notre équipe est prête pour ce rendez-vous et nous allons gagner avec l'art et la manière. Nous avons préparé tout le nécessaire pour être à la hauteur. L’envergure de l’USMH et l'objectif tracé ne nous autorisent pas à perdre. La victoire est impérative, car elle devrait remettre en confiance cette jeune équipe et lui permettra de continuer son parcours dans de bonnes conditions». Dira le meneur de jeu harrachi avant d’ajouter : «Après deux défaites consécutives, on est condamnés à réagir. Nous mesurons parfaitement l'importance de ce match et donc nous devons faire tout notre possible pour gagner. Nous savons que notre tâche ne sera guère facile contre une très bonne équipe de Tadjenanet mais nous sommes déterminés à décrocher les trois points», nous dira Younes. 
 

Publié dans : Charef Younès. Mellal Khalfallah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir