Coupe d'Algérie

ASO Chlef 2 - US Tebessa 4 : Tébessa provoque un séisme à Chlef !

Zaoui, entraîneur-adjoint : «Il y a des joueurs qui ne méritent pas de porter le maillot de l’ASO» Guezzouna, entraîneur UST : «Les joueurs ont livré un match héroïque»

Auteur : Ferknous A. mercredi 28 décembre 2016 22:37

Stade : Mohamed-Boumezrag (Chlef)
Affluence : huis clos
Arbitres : Aouina S., Aouina F., Benaïssa
Avertissements : Mâamar Y. (17’), Mebarki (90’+3’)(ASO)
Buts : Ghazi (11’), Bendjedda (107’ sp), Oulmi (111’), Hebbal (120+1)(UST) ; Attafen (45’), Messaoud (sp 105’)(ASO)

ASO : Hamel, Melika, Meddahi, Attafen, Yadroudj (57’ Boutiba), Mâamar Y, Chaouchi, Boudina, Soltani, Boukhari (82’ Semahi, 99’ Messaoud), Mebarki
Entraîneur : Bouzidi

UST : Djabelkhir, Mouaïa (70’ Oulmi), Bendjedda, Semassel, Nettour, Khoualed (117’ Hebbal), Aouf, Zoughelmi, Bouhamda, Ghazi (80’ Sabouni), Boukerker
Entraîneur : Guezzouna

C’est devant des gradins vides à cause de la sanction du huis clos imposée par la LFP que les deux formations, chélifienne et celle tébessie, ont foulé la pelouse du stade Mohamed-Boumezrag de Chlef afin d’obtenir un billet qualificatif au tour prochain de la Coupe d’Algérie. La rencontre débute tambour battant des deux côtés, et on n’a pas trop attendu pour voir les filets secoués. En effet, on jouait la 11’ de jeu lorsque l’UST sur un contre de Ghazi dans le dos des défenseurs se retrouve face à face avec Hamel et ouvre la marque pour son équipe, au grand dam du coach Bouzidi et ses joueurs. Côté ASO, c’était une entame assez lente au vu de l’ouverture du score par les visiteurs qui ont vraiment figé les locaux par cette ouverture de la marque. Ainsi après un coup de force de Melika sur la droite, celui-ci pénètre dans la surface de réparation, sert Meddahi au deuxième poteau qui rate complètement le cadre (38’). Les joueurs de l’ASO acculent leurs vis-à-vis dans leur camp avant la mi-temps. 42’, Attafen récupère un ballon près du camp de Tébessa, remet sur Mâamar qui tire en puissance mais le gardien de l’UST dégage miraculeusement. À l’ultime minute de cette première mi-temps, Soltani embarque tout le monde à droite, lève la tête et sert Attafen au second poteau qui remet les pendules à l’heure, et quelques minutes après l’arbitre envoie les 22 joueurs au repos. De retour des vestiaires, la rencontre devient plus plaisante et ce sont les locaux qui se mettent en évidence les premiers, sept minutes après. Ainsi, sur un bon ballon en profondeur, de Boudina vers Boutiba, qui remet sur Boukhari, celui-ci seul face à Djabelkhir rate lamentablement. Une minute après, Soltani sur la droite centre sur Boukhari qui d’une volée manque le cadre. À la 64’, Boukhari, encore lui, met une tête dans le petit filet au lieu de cadrer. À la dernière minute du temps réglementaire, une bourde monumentale de Mebarki profite à Semassel seul face à Hamel qui rate lamentablement, et l’arbitre siffle la fin des 90’. 
Tébessa héroïque
Que dire des prolongations ? Celles-ci seront plus pimentées puisque l’ASO obtient un penalty à la 93’, mais Melika est auteur d’un ratage qui a eu un effet dévastateur sur toute l’équipe de l’ASO qui obtient un autre penalty à la 105’ après une main d’un arrière de l’UST. Messaoud s’en charge et redonne l’avantage à son équipe (2-1). Et ce n’est pas fini, une minute après, la réaction des Jaune et Noir ne s’est pas fait attendre. Sur une balle en cloche, un défenseur de l’ASO accroche un attaquant, et c’est un autre penalty qui est sifflé, et Bendjedda égalise pour les visiteurs. Cinq minutes après, sur un contre, Oulmi se débarrasse de deux défenseurs, crucifie Hamel et redonne l’avantage à l’UST devant des joueurs de l’ASO découragés. Voulant revenir encore au score, les Chélifiens laissent des espaces énormes qui profitent dans les temps morts de la rencontre aux gars de Guezzouna, et c’est le rentrant Hebbal qui met fin aux débats lorsqu’il s’est retrouvé nez à nez avec Hamel qu’il bat sans aucun souci, puis c’est la fin de la rencontre dans une hystérie générale dans le camp de l’UST qui venaient d’assurer son billet pour le prochain tour.
-------------------------------

Zaoui, entraîneur-adjoint : «Il y a des joueurs qui ne méritent pas de porter le maillot de l’ASO»
«Je le dis, il y a des joueurs dans notre équipe qui ne méritent pas de porter le maillot de l’ASO, car comment voulez-vous gagner avec une défense pareille. Nous sommes obligés de revoir notre copie, et il faut changer carrément de politique car le déclic est loin de revenir. C’est une équipe sans âme, sans oublier des erreurs à répétition à chaque rencontre. Maintenant, il faut oublier cette élimination, on va tenter d’effectuer notre stage et préparer la suite du championnat où on espère une meilleure phase retour.»

Guezzouna, entraîneur UST : «Les joueurs ont livré un match héroïque»
«Aujourd’hui, nos joueurs ont livré un match héroïque et ont cru en leurs chances jusqu’au bout. Il faut savoir qu’on a bien étudié le jeu de l’ASO. On a bien entamé le match avec le premier but qui nous a mis en confiance, et même après le retour de l’ASO, ils ont gardé leur concentration. Durant les prolongations, on savait que l’adversaire voulait en finir avec le match et on l’a surpris en inscrivant d’autres buts qui nous ont mis à l’abri. Je dédie cette victoire et cette qualification aux supporters de l’UST et les instances qui sont restées derrière cette équipe, je dis bravo aux joueurs !»

 

 

 

 

Publié dans : Zaoui ASO-UST Guezzouna

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3879 19/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir