Ligue 1 & 2

CABBA 1 - USMH 0 : Bordj en quarts de finale, sept ans après…

20’, Mellal rate une occasion en or

Auteur : Ali Bounedjma mercredi 28 décembre 2016 22:38

Stade : 20-Août-55  (Bordj Bou Arréridj)   
Affluence : record   
Arbitres : Ghorbal, Etchiali, Hadj Said
Avertissements : Benchikh (41’) (CABBA)   Chenoufi (1’) (USMH)   
   
Buts :  Benachour ( 39’ ) (CABBA)
 
USMH : Mokrani, Debari, Boulakhoua (Guetal 79’), Abdat, Chenoufi, Belarbi, Hamidi (Ouadji 76’), Aichi, Mellal, Younes, Si Yahi (Layati 58’)     
Entraîneur : Charef  
 CABBA: Medah, Benchikh (Boulahia 50’), Guedjal, Bouamria, Aouamri, Tedjar (Zeghidi 82'), Bouflih, Douadi, Benachour (Bouafia 76’), Yalaoui, Madouni
Entraîneur: Bira 

 

Dans sa rencontre avec le CABBA, l’USMH n’a pas pu passer ce cap des huitièmes de finale face à l’équipe bordjienne qui, grâce à sa grande volonté, a réussi à arracher son billet qualificatif pour les quarts de finale, sept ans après avoir joué la finale contre le Chabab de Belouizdad. Visiblement déterminés à passer ce tour, les Bordjiens entament en force la rencontre contre l’USMH. Ils vont d’emblée mettre le danger dans le camp des Harrachis. La première occasion est à l’actif de Bouflih dont le tir puissant est dévié difficilement par Mokrani. Ce dernier se verra récidiver, quelques minutes après, sur un autre tir de Madouni. Après avoir résisté à la domination du CABBA, les Banlieusards décident à leur tour d’aller inquiéter la défense adverse. 

20’, Mellal rate une occasion en or
La réplique de l’USMH ne s’est pas fait attendre longtemps puisque, 
à la 20’, Mellal ratera une occasion en or d’ouvrir la marque. En effet le milieu offensif de l’USMH qui s’est retrouvé seul face au gardien a tiré mais le gardien, Medah, a eu le bon réflexe pour sauver sa cage. Quelques instants après, Si Yahi ratera, lui aussi, une autre bonne occasion alors qu’il était en position idéale face à Medah.  Par la suite le match se stabilise au milieu du terrain avec une légère domination du CABBA qui, par deux fois, a failli concrétiser. D’abord sur un essai de Douadi qui verra sa balle passer juste au-dessus du cadre, et une autre par le même joueur qui adressera une balle liftée qui sera déviée en corner par Mokrani. 

39’, Benachour ouvre le score
Mokrani s’illustrera sur deux autres actions du CABBA avant de s’incliner à la 39’ sur un but de Benachour qui a hérité d’une balle déviée par le gardien harrachi avant  d’ouvrir le score. C’est sur le score de 1-0 pour le CABBA que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Après la pause, les Harrachis reviennent avec une plus grande détermination et domineront les débats de bout en bout à la recherche d’une égalisation qui ne se réalisera jamais. 
 
47’, le tir de Mellal est repoussé par le poteau
 A deux reprises, Mellal  a failli remettre les pendules à l’heure. D’abord, à la 47’ de jeu, sur un essai, l’attaquant harrachi verra sa balle percuter le poteau. Quelques instants après, ce même Mellal ratera, face à Medahi, une bonne occasion de rétablir l’équilibre.

64’, Boulakhoua loupe un pénalty

Peu après l’heure de jeu, l’USMH obtient un pénalty. Chargé de le botter, Boulakhoua rate face à Medah qui s’est illustré en déviant le cuir. Le gardien bordjien va encore une fois récidiver sur un essai d’Aichi dont le tir des 30 mètres a failli faire mouche. 

75’, seul face au but  Benachour rate 

Procédant par des contres, les attaquants du CABBA ont parfois profité des espaces laissés par les défenseurs de l’USMH pour se créer quelques bonnes occasions dont celle de Benachour  qui ratera un but alors qu’il était seul face au gardien harrachi. Alors que l’arbitre allait mettre fin aux débats, Mellal, d’un tir des 30 mètres, a failli tromper la vigilance de   Medah.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir