Ligue 1 & 2

CRBAF 1 - ASO 4 : Chlef avec panache

Abbès : «On se prépare déjà pour accéder la saison prochaine» Merzouki : «Terminer par un doublé m’encourage à viser plus haut »

Auteur : Lemouchi samedi 24 mai 2014 23:27

Stade : Demène Debbih   (Aïn M’lila 1er Novembre)     
Affluence : Faible
Arbitres : Bouchama, Bezah, Bourahla,
Avertissements : Belaili (38’) (CRBAF) ; Tedjar (60’)(ASO)
Buts :  Merzouki (31’et 59’) Tedjar (32’) Ali Hadji (38’)(ASO)   Daira (49’)(CRBAF)

CRBAF : Bachgha, Belaili, Aroudj (Belalam 46’), Oukrif, Daira, Saidi, Naili, Chouieb, Sahbi, Mebarka (Kebaili 62’), Saibi
Entraîneur : Abbès 

ASO : Hamzaoui, Naas, Chouchar, Lakhdari, Zaoui, Bentocha, Tedjar (Belkacemi 65’), Ganao (Riahi 74’), Ali Hadji, Deham, Merzouki (Meliani75’)
Entraîneur : Meziane Ighil

 

L’ASO a parfaitement négocié son déplacement  au stade Demene Debih d’Aïn Milia face au CRB Aïn Fakroun qu’elle a battue par un score de 1-4. Une victoire sans appel pour les camarades de Deham. Dès le coup d’envoi, les deux équipes entament la partie avec beaucoup de prudence. D’un côté comme de l’autre on préfère s’observer. Les  dix premières minutes aucune équipe n’a osé aller inquiéter son adversaire. Passé le round d’observation, l’équipe locale décide alors d’aller inquiéter l’arrière-garde de l’ASO. Une échappée ponctuée par un tir de Belaili mettra le gardien Hamzaoui en difficulté. Les locaux maintiennent la pression dans le camp des visiteurs. A la 19' Sahbi s'infiltre dans la défense mais son tir sera dévié de sa trajectoire par un défenseur chélifien.  
Merzouli ouvre le score
Au moment fort de la domination du chabab local,  les visiteurs parviennent à ouvrir le score par Merzouki. Ce dernier suite à une action individuelle parvient à échapper à la vigilance de l’arrière garde du CRBAF et se retrouve seul face aux buts et marque sans difficulté.
Tedjar double la mise
Ce but va influer négativement sur le moral des joueurs du Chabab et mettra en confiance les camarades de Zaoui. Encouragés par cette réalisation les visiteurs jouent avec plus de confiance et prennent en main le match. Les visiteurs dominent et arrivent à doubler la mise peu après la demi-heure de jeu par Tedjar qui a hérité d’une belle remise de Naas.
Ali Hadji aggrave la marque sur penalty
Quelques minutes après, l’ASO obtiendra un penalty suite à faute de Belaili sur Ali hadji. Ce dernier chargé de le transformer verra son tir repoussé par le gardien, la balle reviendra sur seconde fois sur Ali Hadji qui marque le troisième but.
Daira réduit le score
Au retour des vestiaires les locaux reviennent avec une plus grande détermination. D’emblée ils assiègeront le camp des visiteurs et Daira parvient à réduire le score suite à un coup franc des 20 mètres.   Quelques minutes plus tard, Sahbi ratera une occasion en or  d’ajouter un second but. Une action individuelle suivi d’un tir de Sahbi, verra sa balle repoussée par la transversale. Au moment où l’on s’attendait à  un autre but du CRBAF, Merzouki rajoute un 4ème but. Déboussolés par ce but les camarades de Naili n’arrivent plus à coordonner leurs actions.  Forts de leurs acquis  les visiteurs  préfèrent  gérer ce score. Ils jouent à l’économie en faisant circuler la balle.  
Belalam rate un penalty
Vers la fin du match la ligne d’attaque du CRBAF se réveille. Elle arrive à inquiéter maintes fois la défense de l’ASO.  Une tentative personnelle de ce jeune, lui permettra de bénéficier d’un penalty. Le gardien Hamazaoui s’illustre en déviant  le cuir. Quelques minutes plus tard le referee mettra fin aux débats.
 

Abbès : «On se prépare déjà pour accéder la saison prochaine»
«Pour  nous, ce résultat n’a aucune importance, étant donné que nous sommes déjà en Ligue 2 Mobilis. Pour moi, cette rencontre a été un début de préparation pour la saison prochaine. Si vous avez remarqué, on a lancé dans le bain quelques jeunes  pour leur donner l’occasion de se frotter à des joueurs expérimentés. Cette saison a été une bonne expérience pour nous en Ligue 1 Mobilis. On a déjà commencé à penser à l’accession pour la saison prochaine.»

Merzouki : «Terminer  par un doublé  m’encourage à viser plus haut »
«On termine la saison sur une belle victoire en déplacement. Ce doublé, je le dédie aux supporters de l’ASO et cela me donnera  l’envie de viser le titre de meilleur buteur la saison prochaine.»

Meliani  : «On a terminé la saison comme on l’avait promis à nos supporters»
«Même s’il s’agit d’une rencontre de fin de saison, nous l’avons jouée avec beaucoup de sérieux. Tous les joueurs se sont appliqués et cela nous a permis de remporter un beau succès, comme on l’avait promis à nos supporters.»

 

 

Publié dans : Belaïli Zaoui Aroudj Bentocha.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir