Ligue 1 & 2

Les Kabyles mettent la pression sur Sétif !

La JSK retrouve provisoirement la seconde place au classement, après son brillant succès, hier après-midi, face à la JS Saoura, sur le score de 2 buts à 0, buts signés Ebossé.

Auteur : Saïd D. samedi 17 mai 2014 23:28

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : très faible
Arbitres : Necib, Maghlout, Bennacer
Avertissements : Bencherifa (25’) (JSK) ; Bousmaha (30’), Sayeh (45’+2) (JSS)
Buts : Ebossé (5’, 30’ sp) (JSK)

JSK : Mazari, Bencherifa, Rial, Benlamri, Remache, Raiah, Maroci, Aouedj (Mekkaoui 66’), Aïboud (Beziouen 83’), Ebossé, Zabiaa (Bencherif 77’).
Entraîneur : Aït Djoudi.

JSS : Boussouf, Toubal, Terbah, Benmohamed, Sebie, Bousmaha, Amri, Beldjilali, Zaoui, Sayeh (Hamzaoui 65’), Mebarki.
Entraîneur : Alain Michel.

 

La JSK retrouve provisoirement la seconde place au classement, après son brillant succès, hier après-midi, face à la JS Saoura, sur le score de 2 buts à 0, buts signés Ebossé. Une performance qui replace la JSK à la 2e position, juste dernière l’USMA, en attendant le match retard de la 29e journée entre l’ESS et l’USMH. Un faux pas des Sétifiens, la JSK sera quasi certaine de disputer la Ligue des champions. Pour le moment, l’important pour les gars du Djurdjura est d’avoir assuré l’essentiel à la maison, ce qui permet de préparer la prochaine sortie dans une excellente ambiance.
5’, Ebossé ouvre le score
Nous avons assisté au meilleur scénario possible au stade du 1er-Novembre. Pour cause, les Jaune et Vert n’ont pas tardé à trouver le chemin des filets, puisque, à la 5e minute de jeu, Aouedj a envoyé un centre en direction du Libyen, Zabiaa, qui ne s’est pas posé de question en remettant, à son tour, un centre parfait pour Ebossé, qui n’a eu qu’à enchaîner par une superbe frappe en envoyant le ballon au fond des filets. Un premier but qui a mis les Kabyles dans le bain de la rencontre. Pour preuve, à la 13e, et après un corner bien tiré par Aouedj, Ebossé a repris le ballon de la tête. Le ballon aurait fini dans la case, n’était l’intervention de Bousmaha qui a sorti le cuir de la ligne des buts. Et il fallait attendre la 17’ pour assister à la première occasion des Bécharis, menée par Sayeh qui, d’une frappe, a failli tromper la vigilance du portier, Mazari.
30’, le Camerounais a doublé la mise sur penalty
Et au moment où le match avait perdu de son intensité, la JSK a bénéficié d’un penalty. On jouait la 30’ lorsque l’arbitre Necib a jugé que Ebossé a été bousculé dans la surface de réparation. Et c’est l’attaquant camerounais qui s’est chargé de le transformer en inscrivant ainsi son doublé. Le buteur de la JSK a même failli corser l’addition, à la 41’, suite à une tête, mais le ballon a heurté le poteau droit du gardien, Boussouf.
2e mi-temps, circulez y a rien à voir !
Visiblement, les Kabyles semblaient satisfaits de cette avance. En seconde période, les hommes de Azzedine Aït Djoudi n’ont eu qu’à gérer ce score jusqu’au coup de sifflet final. Bien évidemment, le coach a apporté trois changements en cette mi-temps, afin de donner du sang neuf à son effectif. Ils se sont contentés de gérer les 45 dernières minutes, en maintenant le score intact. À présent, les yeux seront braqués sur Sétif, mardi, pour savoir si les Kabyles seront maintenus à la seconde place ou non.
 

 

Publié dans : JSK JSS Sétif Zaoui Amri Terbah Boussouf Toubal Benmohamed Sebie Bousmaha Beldjilali Sayeh

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir