Ligue 1 & 2

USMA - CSC : Une victoire pour retrouver le sourire et… le podium

Dziri : « Pas d’autre choix que de gagner »

Auteur : Adel Cheraki samedi 08 février 2020 09:38

Battue par le Wydad à Casablanca puis tenu en échec à domicile après que l’Atlético Petróleos de Luanda lui a imposé le nul en Ligue des champions, l’USMA s’est inclinée mardi à Sétif contre l’Entente sur le score de trois buts à l’occasion de la reprise du championnat. Aujourd’hui, les Rouge et Noir auront la possibilité de mettre fin à cette série de mauvais résultats en accueillant le CSC lors d’une rencontre pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1. Au stade Omar-Hamadi, les coéquipiers d’Aïmen Mahious, de retour dans le groupe après avoir purgé la suspension, dont il a écopé pour cumul de cartons, tenteront de renouer avec la victoire, ce qui ne sera pas facile face à une équipe dont le but est de revenir à la maison avec le moins de dégâts possibles. Quatrièmes au classement, les Algérois essayeront d’empocher les trois points pour retrouver le sourire, mais aussi une place sur le podium. Assez donc pour les motiver. Reste à savoir si ce sera suffisant pour qu’ils aillent au bout et terminer leur semaine en beauté comme le souhaitent leurs supporters.

Dziri apportera des changements
Face aux Constantinois, cet après-midi, Billel Dziri sera dans l’obligation d’opérer plusieurs changements dans son onze de départ. Si le responsable du staff technique le fera, c’est tout simplement parce qu’il a pu récupérer certains éléments absents à Sétif tels que Koudri et Mahious, mais aussi et surtout que d’autres sont passés tout simplement à côté au stade du 8-Mai-1945. Tellement ils étaient dans un jour sans, les supporters ont réclamé qu’ils soient remplacés lors des prochaines sorties et c’est ce samedi que la révolution du coach devra débuter. Si Zemmamouche, Benkhelifa et Hamra sont en pole position pour être reconduits, rien n’est certain pour les autres.

Le huis clos, une arme à double tranchant
C’est dans un stade vide que le match de ce samedi se jouera. Sanctionné, le tenant du titre sera donc privé de ses supporters et leur absence est une arme à double tranchant. D’un côté, la présence du public aurait pu mettre les locaux sous pression à cause des derniers résultats décevants depuis le début de la nouvelle année, ce qui aurait fait plus l’affaire des visiteurs, qui joueront sans pression dans un stade vide et c’est ce qui pourrait leur permettre de bien développer leur jeu sans pour autant être déstabilisés par l’ambiance qui aurait pu être créée dans les tribunes si les fans étaient autorisés à assister à cette partie. Dans tous les cas, les protégés de Billel Dziri sont appelés à bien gérer cette situation et réaliser la meilleure performance possible s’ils veulent retrouver la sérénité et préparer leurs prochains rendez-vous dans la bonne humeur.
 

Dziri : « Pas d’autre choix que de gagner »

Interrogé à propos de la rencontre qui opposera aujourd’hui son équipe au CSC pour le compte de la 17e journée, Billel Dziri nous dira : « C’est un match qui s’annonce difficile à négocier même si nous le jouerons à domicile. Nous n’avons pas le choix, nous sommes obligés de le gagner pour diverses raisons. Nous n’avons laissé filer que deux points jusque-là à Bologhine, ce sera une motivation supplémentaire pour aller chercher une nouvelle victoire et espérer par la même occasion gagner quelques places au classement. Les joueurs savent ce qu’on attend d’eux, ils sont déterminés à aller au bout et tout ce que je souhaite, c’est que nos efforts soient bien récompensés car nous le méritons ». Pour ce rendez-vous, les Rouge et Noir seront privés encore une fois des services de Mohamed Rabie Meftah, suspendu.

« Aucun joueur n’est un titulaire indiscutable »
Pour ce qui est du onze qui débutera cette partie, Billel Dziri nous dira : « Oui, il y aura encore des changements. Nous les ferons parce que nous serons obligés de les faire, mais aussi parce qu’aucun joueur n’est un titulaire indiscutable. Si je vois que certains méritent plus de temps de jeu, je le leur accorderai. En tout cas, peu importe le nom des joueurs qui seront sur la pelouse ou sur le banc, l’essentiel est que le groupe réalise de bonnes performances et que nous procurons de la joie à ceux qui croient en nous ».

« Méfions-nous de cette équipe du CSC ! »
A propos de l’adversaire de l’USMA, le coach a tenu à mettre en garde ses joueurs : « Ce match est loin d’être gagné surtout que le CSC est une équipe qui a pour caractéristique de revenir en force lors de la seconde période. Il faut que nous soyons vigilants et que nous nous donnons à fond du début jusqu’à la fin si nous voulons aller au bout. Notre objectif est de gagner cette rencontre, et pour cela nous savons ce qu’il nous reste à faire ».

« Le huis clos, une arme à double tranchant »
Pour conclure, le responsable du staff technique a évoqué le huis clos : « C’est une arme à double tranchant. En tout cas, la décision a été prise et nous serons obligés de jouer dans un stade vide. Nous allons faire tout notre possible pour bien gérer cette situation et éviter d’être piégés par les joueurs du CSC. Nous avons assez d’expérience pour gérer n’importe quelle situation et ce sera à nous de faire ce qu’il faut afin de bien la négocier ».
 

Achiou : « Le clUb a été interdit de recrutement à cause de l’affaire Yekhlef »

Consultant d’El Heddaf TV, Hocine Achiou a fait des révélations fracassantes avant-hier soir. L’ancien milieu de terrain offensif des Rouge et Noir est revenu une nouvelle fois à la charge et a parlé de la situation que vit son club de cœur.  « Si le club ne s’est pas renforcé pendant le mercato, c’est tout simplement que l’USMA était interdite de recrutement. Si une telle sanction a été infligée à l’équipe, c’est tout simplement parce que la direction n’a pas fait son boulot et a pris l’affaire Yekhlef à la légère. J’espère que les dirigeants actuellement ne pourront pas utiliser l’argent de la Ligue des champions car ils continueront à faire du mal au club et à donner à des personnes qui sont chez eux. Des personnes qui reçoivent de l’argent cash dans des enveloppes. »
« Benchaâ ne reviendra pas ! »
L’ancien international ne s’est pas arrêté là : « Trouvez-vous normal que le club cède l’un de ses deux avant-centres. Les dirigeants actuels ont laissé filer Benchaâ, soi-disant sous forme de prêt, mais la vérité, c’est qu’il ne va plus revenir, et garder un autre élément à savoir Ellafi qui ne cesse de boycotter et qui réclame sa lettre de sortie. Les membres du staff technique ne disposent que d’une seule option et ce sera difficile de terminer la saison qu’avec Mahious seulement en pointe ».
« Belkaroui compte acheter dix ballons aux jeunes catégories »
Pour terminer, Hocine Achiou a parlé de Belkaroui : « Belkaroui a été lésé, il ne mérite pas ce qui lui arrive. Et puis, ce qu’il faut savoir aussi, c’est qu’il est protégé par la loi. Il a en sa possession un chèque de garantie et il peut donc mettre la direction dans une délicate situation. Actuellement il s’entraîne avec l’équipe réserve et il a pu constater que les jeunes souffrent. Ils n’ont pas les moyens, c’est pour cette raison qu’il compte leur offrir dix ballons pour s’entraîner. En arriver à une telle situation est vraiment grave et décevant pour un club comme l’USMA ».
 

 

Publié dans : Dziri Belkaroui Benchaâ USMA - CSC : Achiou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir