Ligue 1 & 2

USMA - CRB : Zemiti «Les joueurs savent ce qu’on attend d’eux»

Dziri exige la victoire

Auteur : M. Z., Adel Cheraki lundi 16 décembre 2019 13:43

Joint au bout du fil, Farid Zemiti a accepté de nous parler de la rencontre de ce soir : «C’est un match que nous avons préparé depuis plusieurs jours. Nous avons mis en place un programme que les joueurs ont appliqué à la lettre. Tout s’est bien passé, c’est ce qui nous permet d’être optimistes. Chaque membre du groupe sait ce qu’on attend de lui. Ils sont tous motivés et nous espérons à présent que tout se déroule comme nous le souhaitons. C’est un derby compliqué à négocier mais nous avons des atouts à faire valoir.»

«Profiter du report de ce match»
Le bras droit de Billel Dziri ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté : «Ce match devait se tenir dans un premier temps samedi, soit quelques jours seulement après notre retour de Luanda. Il a été par la suite repoussé de 48h, une telle décision nous a permis de bien récupérer nos forces. Nous nous sentons bien à présent et il faudra profiter d’une telle décision pour réaliser la meilleure performance possible.» Une victoire propulsera les Rouge et Noir dans le haut du tableau et c’est pour cette raison que les membres du staff technique n’ont pas cessé de réclamer les trois points qui seront suffisants pour retrouver le sourire et préparer le choc contre Mamelodi Sundowns dans les meilleures conditions possibles.

«Le CRB favori ? Ça nous arrange !»
Voulant savoir si les joueurs de l’USMA ressentaient une pression supplémentaire à l’approche de ce derby, l’ancien coach du NAHD nous a dit : «C’est normal qu’on ressente une certaine pression car c’est un match important qu’il s’agit. Une rencontre que les deux équipes veulent remporter, vu l’importance des trois points pour la suite du parcours. Les Belouizdadis sont les leaders et certains les annoncent comme étant les favoris, ça pourrait nous arranger car nos joueurs seront plus libres sur le terrain et ce n’est que sur le rectangle vert que tout se décidera.»

«Le championnat d’abord, la Ligue des champions après !»
Les Usmistes auront un rendez-vous important à jouer à la fin du mois actuel lorsqu’ils recevront les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. «C’est une rencontre d’une grande importance mais ce serait une erreur de notre part d’y penser maintenant alors que nous avons d’autres matchs à jouer en Ligue 1 Mobilis et peut-être même en Coupe d’Algérie, avant de retrouver la scène internationale. Il faudra d’abord jouer les confrontations que nous aurons à négocier lors des prochains jours et ce n’est qu’après que nous pourrons nous tourner une nouvelle fois vers la Ligue des champions.» Rappelons que les Rouge et Noir ne sont qu’à deux longueurs de leur prochain adversaire qui n’est autre que le leader du groupe C.

Dziri exige la victoire

La dernière victoire de son équipe remonte au 4 novembre, lors de la réception de la JSS. Billel Dziri a eu tenu une réunion avec ses joueurs en présence des membres de son staff lors de laquelle il exigé les trois points de la rencontre de ce soir. En effet, le jeune technicien a demandé à ses protégés de se donner a fond pour qu’ils soient le plus performants possibles et qu’ils évitent surtout un scénario similaire à celui vécu face au NAHD, le WAC et enfin contre l’Atletico Petroleos. Tous attentifs au discours de leur entraineur, les camarades de Redouane Cherifi lui ont promis qu’ils allaient donner le meilleur d’eux-mêmes, pour atteindre cet objectif et surtout montrer qu’ils ont leur mot à dire. Motivés, la balle est dans leur camp et ce sera à eux de faire le nécessaire pour joindre le geste à la parole surtout que ce sera l’unique manière de procurer de la joie à leurs supporters.

Il a demandé à ses joueurs de surveiller Sayoud
Billel Dziri en a profité pour parler à ses joueurs et leur rappeler les points forts mais aussi les faiblesses de leur prochain adversaire en championnat. L’ex-international a tenu à faire plusieurs remarques et parmi celles-ci le coach les a mis en garde contre le meneur de jeu belouizdadi Amir Sayoud. Ayant réussi à lui seul à mener les siens à accrocher le MCA à Bologhine, l’ancien Usmiste veut frapper une nouvelle fois et c’est pour cette raison que Dziri a demandé à ce qu’il soit bien muselé et qu’aucun espace ne lui soit laissé. Des éléments tels que Benkhelifa, Koudri, Kheiraoui et Hamra auront donc la lourde tâche de le surveiller de près pour éviter qu’il fasse mal à leur équipe comme il a été le cas avec leurs voisins, il y a quelques jours.

Il ne chamboulera pas son onze
Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que Billel Dziri ne compte pas chambouler son onze. Le coach fera confiance aux joueurs qui ont répondu présents à Luanda. L’équipe type sera par contre renforcée par le retour du capitaine Mohamed Lamine Zemmamouche. Ce dernier sera donc préféré à Ismaïl Mansouri. Des joueurs tels que Meftah, Cherifi, Zouari, Benhammouda, Koudri, Benkhelifa et Kheiraoui seront tous reconduits. En ballottage, ce n’est qu’aujourd’hui qu’on saura qui de Benchaâ et de Mahious mènera la ligne offensive de l’équipe. Le suspense demeurant entier, ce n’est que quelques heures avant le coup d’envoi que tout sera clair. En tout cas, c’est ce que nous avons pu apprendre.

 

Bakhti «À Bologhine  pour remporter le titre hivernal»

De son côté, Karim Bakhti a annoncé que son équipe ira à Bologhine avec la seule et unique intention de remporter le titre de champion d’hiver. «Même si on n’en fait pas une fixation, il serait merveilleux pour nous de remporter le titre de champion d’hiver. Le faire lors d’un derby et à une journée de la fin de la phase aller sera aussi important pour le moral. En tout cas, on a bien travaillé pendant la semaine et je pense qu’on est prêts à attaquer ce quatrième et dernier derby de la phase aller», a-t-il déclaré. Pour rappel, le CRB reste toujours invaincu durant les derbys.

«Un derby, c’est toujours particulier»
Par ailleurs, le technicien belouizdadi a avoué qu’un match derby a une saveur particulière et que son équipe fera le maximum pour revenir avec un résultat qui lui garantit de maintenir sa bonne dynamique. «De par l’ambiance, l’intérêt et l’engouement qu’il suscite chez les supporters, un derby est toujours un match à part. Les joueurs adorent aussi jouer ce genre de rencontre mais bon sur le plan comptable, ça reste un match à trois points. Donc on l’abordera avec le même sérieux que les matchs joués depuis le début de la saison», a-t-il déclaré.

«On jouera sur nos forces»
Pour ce qui est des intentions du Chabab de Belouizdad lors de ce court déplacement à Bologhine, l’adjoint d’Amrani a expliqué : «On sait que notre mission s’annonce très compliquée. L’USMA est une équipe très difficile à jouer, surtout sur son terrain. C’est une équipe qui compte plusieurs joueurs talentueux. Il va falloir être dans notre meilleur jour pour espérer revenir avec un résultat positif. En tout cas, les joueurs ont conscience de ce qui nous attend ce lundi et ils savent aussi que c’est en jouant sur nos forces et en restant fidèles à nos principes qu’on peut décrocher un résultat probant.»
 

Publié dans : Dziri Bakhti USMA - CRB : Zemiti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir