Ligue 1 & 2

USMBA 1 - 0 JSS : Un brin d’espoir !

Belhocini ne cadre pas, Khali sur les traces de Bounoua

Auteur : Tadjeddine dimanche 05 mai 2019 09:51

Stade : 24-Février, Bel Abbès
Affluence : faible
Arbitres : Bouslimani, Rachedi et Belbachir
But : Khali (51’) USMBA
Avertissements : Masmoudi (82’), Khali (87’) USMBA
Kounati (20’), Saad (30’) JSS)    

USMBA :
 Zaarat, Achour, Belbenna, Khali, Abbas, Lagraa, Zerrouki (Masmoudi 79’), Belhocini (Ait Fergane 71’), Benayad (Abdelli 90’), Bouda, Bounoua
Entraineur : Slimani

JSS :
Boukacem, Tiboutine, Bekakchi, Talah, Kounati, Merbah, Saad, Ferhi, Bouchiba (Khelifi 75’), Hamia (Zaidi 62’), Olimouingui (Boukebouka 62’).
Entraineur : Zaoui
 

L’USMBA a réussi hier son second succès de suite, après celui arraché face au DRBT, en battant la JSS sur le score de 1 à 0. Les joueurs de Bel Abbès ont mérité les trois points surtout que les Bécharis sont venus défendre et ont laissé ainsi le champ ouvert aux locaux. Trois points en or qui permettent aux Scorpions de garder un brin d’espoir pour le maintien…
Benayad préfère un penalty loin de portée
Les joueurs de l’USMBA ont entamé d’entrée les hostilités et sont aller harceler leur adversaire dès le coup d’envoi.  C’était tout à fait logique, de porter le danger sur le camp de l’adversaire et lui mettre   la pression afin qu’il abdique. En tout cas, les locaux n’avaient plus d’autre alternative que d’attaquer et obliger les Bécharis à rester dans leur zone. A la 5’, Benayada s’est retrouvé seul face au keeper suite à une excellente balle en profondeur mais le joueur a trop temporisé et semble avoir voulu provoquer son vis-à-vis à commettre l’irréparable afin d’avoir un penalty. Seulement, le retour des défenseurs de Bechar l’a privé d’un but tout fait.
Retourné de Bounoua, à côté
Les joueurs de Bel Abbès ont continué à faire le jeu et sont revenus à la charge dès la 10’. Après un énorme travail d’Achour sur le côté droit, son centre trouve Bounoua seul qui reprend d’un joli  retourné acrobatique mais le ballon passe à quelques centimètres du poteau droit de Boukacem.
Belhocini ne cadre pas, Khali sur les traces de Bounoua
Après cette alerte, les débats ont marqué une petite pause de dix minutes avant que les protégés de Slimani  reviennent à la charge. D’abord, Belhocini n’a pas bien cadré son coup franc à l’entrée de la surface de  réparation suite au fauchage de Benayad et passe au-dessus de la transversale, 20’. Cinq minutes plus tard, Achour refait le même travail sur le flanc droit et ouvre en destination de Khali. Ce dernier, sur le traces de Bounoua, tente un retourné acrobatique mais le cuir passe au-dessus de la transversale.
Boukacem stoppe tout le monde
La première période a été outrageusement dominée par les locaux mais les joueurs de Saoura n’ont pas abdiqué et sont restés concentrés pour bien défendre leur zone. En plus, il faut dire que les camarades de Benayad ne se sont pas bien appliqués mais aussi ils sont tombés sur un bon gardien puisque l’ancien keeper du CRB a été vigilant. A la 33’, Achour exécute un corner en destination de Khali, esseulé, mais Boukacem intervient in extrémis et chipe le ballon de la tête de Khali. A la 45’, Lagraa centre pour Belhocini mais son retourné n’a pas été cadré.
Boukacem encore

La seconde mi-temps a été marquée par le même scénario que le premier half avec une équipe de l’USMBA plus entreprenante face à une formation de Saoura qui est venue constater et défendre durant tout le match.  A la 46’, Bounoua sert idéalement Belhocini qui se retrouve face à Boukacem et frappe mais le gardien de Saoura ferme bien l’angle et dévie en corner.
Tête d’or de Khali
La domination des joueurs de Bel Abbès n’a pas tardé à porter ses fruits puisqu’ils vont trouver la faille dès la 51’. Bounoua botte un coup franc sur le côté gauche, Khali monte plus haut que tout le monde  et trouve la faille d’une jolie tête et offre ainsi l’avantage à l’USMBA. Un but qui est venu récompenser les efforts consentis depuis l’entame de la rencontre.
La suite, RAS
Après l’ouverture du score, les camarades de Bouda ne vont pas revenir en arrière et continuent à harceler la JSS en quête d’un second but libérateur.  A la 60’, Bounoua s’infiltre dans la surface de réparation et réussit une une-deux avec Benayad avant de mettre dans le vent pas moins de deux défenseurs de Saoura mais son tir n’a pas été cadré et laisse filer ainsi un but tout fait. A la 82’, le remplaçant Ait Fergane dribble un défenseur sur le flanc gauche et frappe instantanément mais Kanouti dégage sur la ligne. Du coup, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final de Bouslimani.
 

Khali véritable leader
Le défenseur axial, Zakaria Khali, a mérité d’être l’homme de la rencontre. En plus d’avoir inscrit le précieux unique but de la rencontre,  le joueur a bien tenu son rôle de capitaine et confirme qu’il reste le leader de cette formation de Bel Abbès. Khali a bien assumé son rôle défensif avant d’aller apporter un grand plus offensivement.

 

Carton rouge pour les supporters et les dirigeants
L’équipe de l’USMBA et ses joueurs sont livrés à eux-mêmes. Dirigeants et supporters les ont laissés tomber  depuis plusieurs semaines déjà. La direction a fui ses responsabilités vis-à-vis du club et les Scorpions ont déserté les gradins. Ils ont laissé le staff technique et les joueurs combattre seuls en cette fin de saison…

 

Slimani : « Les portes du maintien grandes ouvertes face à l’ASAM »
« On savait que le match allait être compliqué et difficile face à une équipe de la JSS qui est venue arracher le meilleur résultat. Nous avons su comment gagner et réussir ainsi l’essentiel. Les joueurs incorporés ne m’ont pas déçu et devront continuer à croire en leurs chances et surtout ne pas perdre espoir. Désormais, il faut se concentrer sur le prochain match à Ain M’lila. Si on parvient à battre l’ASAM, les portes du maintien seront grandes ouvertes ».

 

 

 

Publié dans : JSS usmba bounoua Khali Belhocini

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir