Ligue 1 & 2

CRB-NAHD aujourd’hui en amical : Le staff espère un sursaut d’orgueil

Les joueurs doivent montrer leur vraie valeur.

Auteur : Lamine Amim mardi 15 avril 2014 20:40

En stage à Alger depuis maintenant deux jours, la formation du CRB s’apprête déjà à négocier une nouvelle rencontre amicale contre son voisin, le Nasria, au 20-Août. La programmation de ce rendez-vous juste au début du stage n’a rien de fortuit, puisque Henkouche et Yahi, les deux techniciens du CRB qui se partagent la tâche à la tête du staff technique du club, voudraient revoir leurs joueurs une ultime fois à l’œuvre afin de repérer les aspects de jeu à peaufiner durant cette semaine de stage. Cette partie ne sera donc qu’une sorte d’un dernier visionnage pour eux, lesquels se sont déjà fait une idée sur le programme à tracer pour cette semaine et durant les 5 rencontres amicales que l’équipe a négocié à partir du 23 mars, date d’arrêt du championnat  de Ligue 1 Mobilis. Toutefois, on reste quand même optimistes pour cette rencontre pour assister, pourquoi pas, à un sursaut d’orgueil des équipiers de Dahmane, à quatre jours seulement de la déroute prise face à la formation de la Protection civile sur le score de (1-4).  Une partie qui avait laissé des conséquences désagréables au sein du groupe de Laâquiba, poussant le staff technique, pour la première fois depuis sa nomination, à s’attaquer à ses joueurs en dénonçant leur manque d’abnégation. Les sorties médiatiques des deux entraîneurs étaient dans l’optique de secouer leurs éléments - un peu au laisser-aller dans une trêve qui n’en finit pas-. On espère donc assister au moins aujourd’hui à un nouveau visage du Chabab face au NAHD pour permettre au club d’entamer la phase sérieuse du stage au Samital avec une meilleure intention.
Les joueurs doivent montrer leur vraie valeur
Avec une statistique aussi désastreuse et peu honorable pour un club de la trompe du CRB de quatre défaites en cinq rencontres amicales, ajouter à cela un ratio de 12 buts concédés, les éléments du Chabab ont tout à prouver durant cette rencontre qui se jouera aujourd’hui face au NAHD. Même si l’objectif premier pour le staff est de déceler les failles pour les corriger durant cette semaine de stage, un bon résultat ne se refusera pas, même si les joueurs sont dans l’obligation de gagner pour se rassurer en premier lieu, mais aussi se racheter aux yeux des supporters qui s’inquiètent plus que jamais sur l’avenir du club après ses dernières apparitions au cours de cette préparation.
Des places en jeu…
Nous l’avons  donc compris, il ne s’agira pas que d’une simple rencontre de préparation pour les éléments du CRB. D’autant plus qu’à l’approche du rendez-vous face au CSC en championnat, des places pour ce match sont en jeu. Chaque occasion est bonne pour les joueurs de s’affirmer, dont celle d’aujourd’hui face à la formation du Nasria. A ce propos, les habituels titulaires, et vu leurs prestations, ne sont pas à l’abri. D’ailleurs, ils seront appelés à prouver leur valeur devant le nouveau staff, au risque de voir des Attafen, Kherbache ou Mansour les déposséder de leur statu.
Ammour et Rebih manqueront le rendez-vous
Une fois de plus, la formation du Chabab devra se passer de ses deux joueurs chevronnés dans cette nouvelle rencontre de préparation, entre autres, le duo Ammour-Rebih, tous les deux en convalescence. Le premier souffre de la cheville et le second de la cuisse. Les deux joueurs à en croire les membres du staff médical ne sont tout de même pas loin d’un retour, sans doute durant ce stage à Samital.
Le staff voudrait les récupérer pour la JSS
Si Ammour se trouve à ce jour chez lui pour soigner sa blessure à la cheville contractée en amical face à l’EN militaire, l’ailier droit du club, Rebih, est avec le groupe à Samital et se contente d’une préparation à l’écart pour une remise à niveau. Le staff a décidé de ne pas prendre de risque avec lui en le préservant pour ce match. On compte le récupérer avec le capitaine au cours de l’ultime répétition face à la JSS, en fin de semaine.

Publié dans : CRB JSS Nahd Ammour

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir