Ligue 1 & 2

ASO 1 - WAT 1 : Ladraa propulse les Chélifiens parmi l’élite

Bouali : « Les conditions de jeu n’étaient pas du tout évidentes » Zaoui : « Cette accession est des plus méritées »

Auteur : Feknous dimanche 05 mai 2019 09:51

Stade : Mohamed-Boumezrag (Chlef)
Affluence : record
Arbitres : Aouina S., Kechida, Aouina B.
Buts : (37’) (ASO) ; Saadi (86’) (WAT)
Avertissements : Tahraoui (21’), Benbelaïd (27’), Messaoudi B. (41’), Hichem-Cherif (73’) (WAT) ; Belhoua (40’), Ouabdi (80’) (ASO)

ASO :
 Ouabdi, Kaibou, Djahel, Mellika (Benkablia 72’), Boudina, Belhoua Ladraa (Soukal 44’), Boucherit, Benmarouf, Arab, Merili
Entraîneur : Zaoui

WAT ;
 Soufi, Bahraoui (Bellounes 76’), Bencherifa, Messaoudi A., Benbelaïd, Bourahla, Bougueche, Belhamri, Messaoudi B. (Zerguine 90’), Saadi, Asli (Hichem-Cherif 70’).
Entraîneur : Bouali

 

Quatre ans après avoir quitté la Ligue 1 Mobilis, l’ASO  a décroché son ticket pour l’élite en réalisant le nul (1-1) sur la pelouse du stade Mohamed-Boumezrag. C’est dans une ambiance de folie que les débats ont débuté. Il n’y eu pratiquement pas de quart d’heure d’observation et les joueurs de Zaoui vont d’emblée porter le danger dans le camp du WAT. A la 5', Mellika obligera Soufi à se détendre pour dévier une balle chaude. Une minute plus tard, Djahel sèmera la panique dans le camp tlemcénien, avant d’être bousculé à l’entrée de la surface. Le coup franc qui s’en suivra ne donnera rien.
15’, Bouguèche a failli…
A la 13’, Benhoua effectuera un slalom sur son couloir avant de tirer mollement dans les bras de Meddah. La toute première occasion pour le WAT se situera à la 15’. Benbelaïd exécutera un coup franc excentré. Le cuir sera repris de la tête par Bouguèche qui ratera de peu le cadre. La balle voguera d’un camp à l’autre. A la 25’, et suite à une reprise acrobatique, Messaoudi verra le ballon raser le poteau. Après cela le gardien du WAT sera à la parade pour repousser le cuir qui prenait le chemin de ses filets, suite à un coup franc de Djahel (30').
37’, Ladraa libère le stade Boumezrag
La formation de l’ASO trouvera la faille à la 37’. Suite à un corner de Boudina, le ballon fut renvoyé par un défenseur du WAT. Le ballon sera récupéré par Djahel qui servira Ladraa dont la reprise de la tête ne laissera aucune chance à Soufi (1-0). La réplique du WAT se fera timidement par Asli qui verra son tir raser le poteau. Ouabdi étant battu sur ce coup.  Les visiteurs tenteront de revenir à la marque et ils auront  une superbe opportunité à la toute dernière  minute de la première période par Messaoudi dont la reprise passera très près de la transversale. La mi-temps sera sifflée sur une petite avance au score pour les Chélifiens qui ont montré un bien meilleur football que leurs adversaires.
49’, Ouabdi était à la parade
Après la pause, le jeu ne baissera pas d’intensité et ce sont les Tlemcéniens qui se porteront en attaque. On jouait la 49' quand Bouguèche alertera Belhamri qui reprendra de la tête sans arriver à tromper Ouabdi. A la 51', Messaoudi ne profitera pas d'un excellent service de Bencherifa pour niveler la marque. Bouguèche, insaisissable, adressera un centre que déviera Ouabdi dans les pieds de Messaoudi qui ratera le cadre.  La réplique de l’ASO se fera à la 57’. Mellika totalement démarqué verra son tir passer au-dessus de la transversale.  On jouait la 66' quand suite à un caviar de Boudina, Djahel ne trouvera pas le cadre.
Le show Bouguèche
Les joueurs de l’ASO répliqueront à la 70' par un coup franc lointain de Boucherit. Sur la remise en jeu, le tir croisé de Bouguèche sera difficilement détourné par le portier de Chlef. La fin de match sera toute tlemcénienne. Les locaux seront surtout dans la gestion de leur avance. Les Tlemcéniens ont failli égaliser à la 80’. Ce sera par leur capitaine Bouguèche qui verra le cuir s’écraser sur la transversale, suite à une reprise de volée. Les efforts des poulains de Bouali seront récompensés à la 86’.
86’, Saadi remet les pendules à l’heure
Après une action collective, Saadi hérite d’un ballon à la limite de la surface. Il adressera un tir sec qui ira se loger dans la lucarne d’Ouabdi. Lors de ce qui restera du match et des quatre minutes de temps additionnels, il y aura surtout de l’antijeu. Après cela,  on assistera à des scènes désolantes. Le terrain sera envahi par des centaines de supporters, surtout de l’ASO. Chlef a retrouvé la cour des grands et cela grâce à un meilleur goal-average particulier et ce n'est que justice après son superbe parcours cette saison.
 

Une ambiance de folie

C'est du jamais vu ! Les supporters de l'ASO étaient bel et bien présents et en grand nombre au stade Mohamed- Boumezrag. Trompettes, vuvuzelas, tambours, fanions, fumigènes…Tous les moyens étaient bons pour les centaines de supporters pour se faire entendre par les joueurs et montrer leur joie.
L’entrée était gratuite
Les dirigeants de l’ASO ont fait un geste en direction des supporters. Les portes du stade Boumezrag étaient grand ouvertes et l’entrée gratuite.
Les supporters de l’USMB, de l’USMBA et du MCO étaient là
Les supporters de plusieurs clubs, dont ceux de l’USMB, de l’USMBA et du MCO, étaient présents. Manifestement, ils avaient pris fait et cause pour l’ASO. Le spectacle qui était sur le terrain, l’était aussi dans les tribunes.
La douche a été envoyée en vitesse
Les joueurs et les membres du staff de l’ASO ne se sont pas attardés à l'intérieur des vestiaires  après le coup de sifflet final. La douche a été envoyée en quelques minutes. Les joueurs voulaient retrouver leurs supporters pour communier avec eux et cela après que le billet pour l'élite a été validé.
Des mesures spéciales à l’entrée
La réunion de sécurité de mercredi dernier était spéciale car l’importance du match a obligé les responsables à établir des mesures spéciales pour assurer un bon déroulement du match, les mesures étaient d’interdire l’accès de tout véhicule qui n’est pas celui des officiels dans le parking officiel,  des mesures strictes à l’entrée des supporters même si l’entrée était gratuite hier.
Une entrée spéciale pour les fans du WAT
Les supporters du WAT ont eu droit à une entrée spéciale pour eux et une tribune couverte pour assister au match surtout qu’ils entretiennent de très bons rapports avec leurs homologues de l’ASO, ils ont été très bien accueillis une fois au stade de Boumezrag.
Beaucoup de personnalités ont assisté au match
L’importance du match a incité beaucoup de personnalités politiques, responsables et aussi sportifs à être présents pour voir le match, ainsi que les anciens joueurs de l’ASO qui ont porté le maillot de l’équipe durant des années.
 

Bouali : « Les conditions de jeu n’étaient pas du tout évidentes »
« Nous ne pouvons qu’éprouver des regrets. Se faire coiffer sur le poteau à cause d’un goal-average particulier est dur à avaler. Il faut savoir aussi que ce match s’est déroulé dans des conditions pas du tout évidentes. Les supporters de l’ASO ont défilé toute la nuit devant notre hôtel. Il faut ajouter à cela l’anti-jeu qui était de mise sur le terrain. Mes joueurs se sont battus et ils n’ont rien à se reprocher. »

Zaoui : « Cette accession  est des plus méritées »
« Pour ce qui est de ce match contre le WAT, cela n’a pas été facile face à une bonne équipe. Il a fallu à mes joueurs de trouver leurs marques sur le terrain et cela nous a pris du temps. Nous avons longtemps mené au score et nous aurions pu inscrire d’autres buts. Nous avons encaissé un but en fin de match, totalement contre le cours du jeu. Mes joueurs voulaient cette accession et c’est pour cela qu’ils ont fait preuve d’un esprit de corps sans pareil. Ce résultat nous a permis de retrouver l'élite et, croyez-moi, les choses n'ont pas du tout été simples cette saison. Cette accession est des plus méritées car cela fait plusieurs mois que nous occupons une place sur le podium. C'est le fruit d'immenses sacrifices de la part des dirigeants, des joueurs, des membres des staffs et aussi des supporters. »

 

Publié dans : bouali Zaoui ASO - WAT Ladraa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir