Ligue 1 & 2

MOB : Tandis que Bouzidi est en pole position : La succession de Madoui est ouverte

Toual : «J’espère que le soleil va bientôt se montrer et la chance nous sourire»

Auteur : S.A. jeudi 14 février 2019 13:29

Apparemment, c’est la barre technique qui tient en haleine les dirigeants béjaouis, ces dernières 24 heures, à leur tête le président, Amar Boudiab, qui semble beaucoup plus porté vers l’aspect technique qu’autre chose pour le moment. La succession de l’entraîneur Kheïreddine Madoui est donc ouverte. Depuis avant-hier, les dirigeants du club béjaoui se sont déjà mis à la recherche de son successeur. Depuis l’annonce officielle du départ du coach Madoui, de nombreux managers ont proposé des noms de techniciens susceptibles de prendre la relève. Selon des informations recueillies auprès d’une source proche de la direction, on veut un entraineur de renom capable de redresser la situation et de réaliser le rêve des supporters, à savoir le maintien de leur équipe en Ligue 1 Mobilis en fin de saison.
La direction a reçu plusieurs CV
La direction et son président ne veulent donc pas se tromper. Et les prétendants à la succession de Madoui, qui a occupé ce poste durant près de quatre mois, sont nombreux, à en croire une source proche de la direction. Cette dernière a reçu plusieurs CV ces derniers temps. Si aucune piste ne s’est dégagée pour le moment, les dirigeants ne chômeraient pas en coulisses, eux qui sont déjà sous pression et veulent en finir très rapidement avec ce sujet. Le président Boudiab sait pertinemment que tout le monde attend le moment où il annoncera le nom du nouveau coach où il risque d’être sévèrement critiqué à cause de son choix vu que le dossier est très sensible.
Bouzidi, Mouassa et Cherif El Ouazani parmi les candidats
Selon nos informations, les choses devraient commencer à bouger du côté du club à partir d’aujourd’hui. Les dirigeants béjaouis devraient d’abord trancher concernant la question du staff technique. Plusieurs CV ont atterri sur le bureau du président, mais ce dernier préfère temporiser afin de faire le bon choix, malgré le fait que les responsables du club aient annoncé que l'identité du futur entraîneur sera dévoilée dans les plus brefs délais. Parmi les entraîneurs que la direction a retenus dans son calepin, on trouve l’ancien entraineur du MOB, Youcef Bouzidi, Kamel Mouassa et Si Tahar Cherif El Ouazzani. La direction est en contact permanent avec ces trois entraîneurs afin d’arracher leur accord de principe pour entrainer le MOB.
Menad et Taoussi également pistés  
Suite au départ de Madoui, le club s’est vu aussi proposé trois autres entraîneurs, hier. Bouzidi, Mouassa et Cherif El Ouazzani, ne sont pas les seuls entraîneurs dont le nom est lié à celui du MOB suite au départ de Madoui. Notre source croit en effet savoir que deux techniciens auraient été ciblés par les dirigeants béjaouis : Menad et Taoussi. Ces deux techniciens auraient même été contactés par un dirigeant et priés d’envoyer une candidature concrète à la direction béjaouie qui attendait la réunion d’hier pour prendre une décision et désigner le coach qui devra succéder à Madoui.
Bouzidi en pole position  
A en croire des indiscrétions, le MOB serait en contact avec Youcef Bouzidi. L’entraineur en question possède un riche CV, a entraîné de nombreuses formations et cette même équipe du MOB avec laquelle il a réussi une accession en Ligue 2. Une source proche de la maison béjaouie nous a confié qu'un dirigeant a pris officiellement attache avec lui. D'après la même source, la direction aurait donné son accord pour entamer les négociations avec cet entraîneur qui serait déjà en pole position pour prendre en main cette équipe du MOB en vue de la suite du parcours.

Vers le retour de Hamici
Bien que la démission de Madoui n’ait été officialisée qu’avant-hier, cela n’a toutefois pas empêché certains de penser déjà à son successeur. Parmi les noms qui reviennent le plus au Mouloudia de Bejaia, figure celui de Abdenour Hamici, qui n'est pas plus à présenter à Bejaia après son passage au club comme entraîneur adjoint de Michel en début de saison. D’après nos informations, la direction compte bien prendre attache avec lui et le convaincre de revenir.
La direction ne veut pas se précipiter
Avec toute cette confusion qui entoure l’identité du nouvel entraineur, le club ne veut pas se précipiter. Certes, le MOB se trouve à la croisée des chemins du moment que la situation n’est pas aussi confortable depuis l’annonce du départ du coach Madoui, mais les dirigeants veulent recruter un entraineur qui peut vraiment sauver leur équipe de la relégation. La direction devra réagir avant que cela ne soit trop tard. Le président devra réagir afin de débloquer la situation et remettre le MOB sur les rails car maintenant nous sommes à l’entame de la préparation des huit derniers matches, et la direction du club ne pourra pas reculer car le temps ne joue pas en sa faveur.
 

Toual : «J’espère que le soleil va bientôt se montrer et la chance nous sourire»

Le capitaine du MOB, Athmane Toual, explique dans ces propos les derniers revers enregistrés par son équipe Le joueur affirme que la situation est difficile, mais qu’il est persuadé de revenir en force dans les prochains jours. « Ce que je peux vous dire, c’est que le faux pas est amer. Un revers, ça fait toujours mal au cœur, mais il faut être réaliste, et accepter ces résultats négatifs. On est à notre place, on se bat pour notre maintien. A nous de montrer qu’on est des hommes, qu’on est capables d’atteindre cet objectif. En début de saison, on vivait quelque chose de formidable et on savait pertinemment que ça ne durerait pas. La preuve. Maintenant, on découvre un championnat qui est difficile. A chaque match, c’est un match de Coupe. J’espère que le soleil va bientôt se montrer et la chance nous sourire », a-t-il dit.

« On doit continuer à se battre pour sauver le MOB »
L’échec est amer, mais le plus important c’est l’avenir, estime le capitaine béjaoui qui est en train de faire de son mieux pour aider ses coéquipiers à retrouver la confiance. « Désormais, on doit oublier et vite ces derniers échecs qui nous ont tous fait du mal. Certes, c’est toujours difficile de s’en remettre après cette série de mauvais résultats, mais on n’a pas le choix. On doit tourner la page et essayer de poursuivre notre chemin. On fera notre possible pour que les joueurs retrouvent la joie de jouer afin d’aborder le prochain match et le reste du parcours sous de bons auspices », a ajouté Toual en conclusion.
 

Bouzidi «Rien n’est encore officiel, mais personne ne sait de quoi sera fait demain»
Annoncé pour succéder à Kheïreddine Madoui, Youcef Bouzidi nous a fait savoir que pour le moment il n’a reçu aucune proposition officielle de la part de la direction pour pallier le départ de Madoui. Il avoue, toutefois, que des intermédiaires l’ont déjà contacté pour prendre en main cette équipe. Ainsi qu’il donne son avis sur la démission de Madoui, il avoue que le MOB ne se refuse pas, mais à l’heure où il nous parlait, il ne pouvait pas trop s’étaler sur sa prétention de driver cette équipe : « Pour ma part, votre question tombe à pic et je veux bien éclaircir ce sujet. Je tiens à confirmer que j’ai été contacté par le MOB, mais pas par le président, plutôt par le biais des intermédiaires. Sinon, ni le président encore moins les dirigeants ne m’ont appelé, donc je peux vous dire que ce contact n’a pas été direct ».
«Je vais bien réfléchir avant de prendre une décision»
Bouzidi déclare aussi que même si la direction va prendre attache avec lui de manière officielle, il va d’abord bien réfléchir : « Comme je viens de vous le dire, pour le moment rien n’est officiel. Certes, j’ai été contacté par des gens de la maison, mais je ne peux rien avancer pour le moment. Certes, je connais bien le MOB, mais cela ne veut rien dire aussi. En plus, même s’il y a un contact officiel, je vais bien réfléchir avant de prendre une quelconque décision. La situation est vraiment délicate et je ne veux pas cautionner le mal de cette équipe qui peut sortir de cette crise quand même. »
«Les chances du MOB pour le maintien sont intactes »
Sur la situation que traverse le MOB actuellement, Bouzidi estime que les chances du MOB de se maintenir sont intactes et c’est aux joueurs de faire le reste pendant les matchs : « Avec plusieurs équipes qui sa battent pour le maintien et d’autres qui ne gagnent pas aussi, les chances du MOB pour se maintenir sont intactes. Il reste que les joueurs fassent leur travail et sauvent le club de la relégation. Le MOB a besoin de réapprendre à gagner, notamment à domicile où plusieurs rencontres difficiles sont au programme ».
«L’équipe est en pleine crise de confiance et le problème est beaucoup plus d’ordre mental»
Un des constats de Youcef Bouzidi est d’avoir vu un groupe en pleine crise de confiance et il devra prendre en considération cet aspect. Il le dit clairement : « D’après ce que j’ai constaté à travers les matches du MOB ces derniers temps, l’équipe est dans un état psychologique difficile, surtout après les mauvais résultats enregistrés, que ce soit en Championnat ou après l’élimination prématurée en Coupe d’Algérie. J’ai remarqué que les joueurs étaient abattus et ont perdu confiance en eux. Cela démontre que le problème est d’ordre mental, en premier lieu ».
Propos recueillis
 

Publié dans : MOB MADAOUI Menad et Taoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir