Ligue 1 & 2

MCO : Le wali d’Oran met un terme aux spéculations : «La venue d’Hyproc est sur la bonne voie»

Boudebouda «Même avec une seule jambe je jouerais contre le CSC»

Auteur : A. L. jeudi 14 février 2019 13:29

Alors que des rumeurs faisant état que Hyrpoc avait fait machine arrière en renonçant à sa venue au Mouloudia d’Oran, le premier magistrat de la ville d’Oran, Mouloud Chérifi, qui était en visite au nouveau stade d’Oran de Bir El Djir, a apporté un démenti en bloc quant à ces rumeurs confirmant ainsi l’achat des actions de la part de cette société des transports d’hydrocarbures. «La venue d’Hyrpoc est sur la bonne voie. En attendant les démarches administratives, la société Hyproc est en train de subventionner le club qui a bénéficié d’un montant que la direction a même fixé», dira le wali d’Oran avant d’ajouter : «Les démarches se font en fonction des documents réclamés par la société Hyrpoc. Il faut faire preuve de patience.»

«Je suis en train de suivre personnellement les démarches»
Le wali d’Oran est en train de suivre minutieusement ce qui se passe entre les deux parties. «Je suis en train de suivre personnellement l’évolution de ce partenariat en appelant l’un des hauts responsables de Hypoc qui m’a confirmé hier matin que la société est en train d’aider financièrement le club en attendant les démarches pour l’intégration de la SSPA du MCO. En tous les cas, tout marche comme prévu», ajoute le wali.
«Le sit-in des supporters à Hyproc ne sera pas en faveur de l’équipe»
Ayant eu vent que des supporters veulent faire un sit-in devant le siège de la société Hyproc pour avoir des explications, le wali répond : «Je ne pense pas que ce sera une bonne idée car les démarches se poursuivent d’une manière légales entre les deux parties. Je pense que les supporters doivent renoncer à ce sit-in qui ne sera pas à mon avis en faveur de leur équipe. Ainsi, je lance un appel de sagesse de la part des supporters et des autres parties afin que l’intégration d’Hyproc se fasse dans les règles de l’art.»

«Ça se fera selon les lois de la FAF»
Pour ce qui est de la demande de certains supporters qui refusent de voir X ou Y au sein de la société, le wali d’Oran pense que cela n’a rien à voir avec les négociations entre la direction du MCO et Hyproc. «L’intégration d’Hyproc se fait en fonction des textes des lois de la FAF et aussi des lois internationales. Je pense qu’on doit rester sereins et je confirme aux supporters que le contrat de partenariat ne sera pas annulé et que Hyproc n’a pas fait marche arrière comme ne cesse de le véhiculer certaines personnes», affirme le wali d’Oran.
 

Boudebouda «Même avec une seule jambe je jouerais contre le CSC»

Comment s’est déroulée cette reprise des entraînements après la défaite concédée contre le Paradou ?
C’est vrai qu’on est encore déçus par cette défaite qui a été concédée à domicile. Franchement, on tablait sur un succès qui nous aurait éloignés davantage de la zone rouge. Le fait de consulter à chaque fois le tableau et de constater qu’on est toujours menacés par les équipes du bas de tableau ne nous met par à l’aise.
Avec du recul, comment expliquez-vous cette défaite ?
On ne doit pas se voiler la face, le Paradou a mérité sa défaite. On a mal joué vendredi passé. Je ne sais pas si c’était à cause de la fatigue ou l’enjeu ou les deux à fois. Mais c’est un match qu’on doit vite oublier. Il ne faut aussi pas se lamenter car on est tombés sur l’équipe la plus en forme du moment. On préfère passer maintenant à autre chose au lieu de revenir sur ce match.
Lors de la reprise, vous étiez contraint d’écourter l’entraînement. Que vous est-il arrivé au juste ?
J’ai sentis une légère douleur derrière la jambe. J’ai préféré donc stopper mes efforts et aller passer des examens pour connaître la nature de cette douleur au niveau de l’ischio-jambier. À la clinique, on m’a rassuré, ils m’ont dit que je n’avais rien de grave. Ça m’a soulagé mais je dois reprendre progressivement l’entraînement.
Allez-vous être de la partie contre le CSC ?
J’attends encore l’interprétation de l’échographie mais je ne pense pas que cette petite lésion va me priver du match contre le CSC qui aura lieu dans une semaine. Me concernant, je ne veux pas rater cette rencontre. Je jouerais ce match même avec une seule jambe.
À combien estimez-vous les chances du Mouloudia durant ces quarts de finale ?
Je pense que les deux équipes partent à chances égales. Je ne crois pas qu’une des deux équipes a un avantage par rapport à l’autre même si on va jouer le match retour chez nous. L’essentiel est qu’on ne rate pas cette première manche qui sera la clé de la qualification. Que ce soit le CSC ou le MCO, chaque équipe veut désormais se donner à fond dans cette compétition car l’enjeu sera de taille. Il s’agit d’un ticket pour le carré d’as.

Le fait de jouer encore le maintien vous permet-il de vous concentrer à fond sur la Coupe d’Algérie surtout que l’on sait qu’un match important vous attend contre le MC Alger quatre jours après le CSC ?
Oui, bien sûr qu’on pensera toujours au championnat mais il faut maintenant qu’on focalise notre concentration sur ce match face au CSC. Le Mouloudia est un grand club qui ne peut pas se montrer désintéressé par cette compétition. Donc, on doit se donner à fond durant ce match et on aura par la suite le temps de changer de cap et penser à cette confrontation face au MCA.
Le président est en train de penser au maintien de l’équipe…
Oui, je sais car j’ai eu une discussion avec lui. Baba se préoccupe beaucoup de l’avenir de l’équipe. C’est tout à fait normal. Nous, les joueurs, aussi nous y pensons. On lui promet de nous donner à fond au cours de ces derniers matches afin d’arriver à bon port.
Vous travaillez sous la houlette d’un nouvel entraîneur qui est le Français Jean-Michel Cavalli. Vous vous êtes adaptés à sa méthode ?
On est obligés de nous adapter à sa méthode. Cavalli est bien réputé ici à Oran suite aux résultats réalisés lors de ses premiers passages. Plusieurs joueurs de l’effectif actuel le connaissent bien. Donc, le travail se déroule le plus normalement du monde sous sa coupe.
Vous continuez toujours à jouer dans l’axe. Peut-on dire que vous avez trouvé vos repères dans cette partie du terrain ?
Oui, car après avoir occupé plusieurs postes en début de saison, j’ai pu me stabiliser dans l’axe central où je me sens mieux. D’ailleurs, je me mets aussi à marquer des buts. Cela prouve si besoin était que j’ai trouvé mes repères comme axial mais aussi au sein de cette équipe du MCO.
 

 

 

Publié dans : mco Boudebouda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir