Ligue 1 & 2

CRB-MOB ( Aujourd’hui à 15h ) : Jamais deux sans trois ?

Semani : «Nous jouerons pour les trois points»

Auteur : F.N. samedi 15 mars 2014 00:26

Le MO Béjaïa jouera cet après-midi un des matchs les plus importants de sa saison, dans la mesure où il aura affaire à un adversaire qui joue pour le même objectif, à savoir le maintien parmi l’élite. Avec quatre points d’avance sur le CRB, les Crabes auront l’occasion aujourd’hui de creuser davantage cet écart pour s’éloigner de la zone rouge ou du moins maintenir à distance un concurrent direct pour une place de non relégable. C’est en d’autres termes un match à six points, car même les Belouizdadis ne comptent pas rater une telle opportunité pour se hisser au classement, eux qui joueront dans leur antre et qui seront soutenus par leurs supporters. Par ailleurs, on peut dire que les deux équipes ont appris à bien se connaître cette saison, puisque c’est la troisième fois qu’elles vont se croiser. La première fois, c’était à l’occasion de la huitième journée du championnat où les camarades de Yettou et Rahal avaient eu le dernier mot en battant le Chabab (1-0), avant de récidiver sur le même score à l’occasion des 32es de finale de la Coupe d’Algérie en écartant les Belouizdadis de la course. Et comme on dit, jamais deux sans trois, espèrent Amrani et ses joueurs qui vont tenter de mettre un terme aux mauvais résultats de l’équipe en dehors de ses bases. Pour le coach, l’objectif est triple, engranger trois précieux points qui vont augmenter considérablement les chances de son équipe pour le maintien, ramener des points de l’extérieur puisque le MOB n’a jamais été capable de le faire cette saison sauf une seule fois à Tizi Ouzou face à la JSK, et pourquoi pas, battre une troisième fois le CRB.
Une défaite mettrait les Crabes en danger
Lorsqu’on dit que le MOB jouera un de ses importants matchs cette saison, c’est parce que les troupes de Amrani auront l’occasion de se mettre à l’écart des débats pour la relégation qui ne vont concerner que les cinq équipes du bas du tableau si les camarades de Yettou parviennent à gagner aujourd’hui au 20-Août, ce qui ne sera sans doute pas une chose aisée contre le Chabab. En revanche, une défaite pourrait remettre tout en question, dans la mesure où le MOB sera de nouveau concerné par les débats, surtout si les autres poursuivants gagnent. Les Béjaouis sont donc appelés à éviter ce scénario qui risque de les mettre sous une grande pression en prévision des autres rencontres qui ne vont pas être de tout repos, à commencer par le derby contre la JSMB qui risque d’être explosif entre les deux équipes. Amrani avait indiqué récemment, en effet, que ce match contre le CRB déterminera l’avenir proche de l’équipe.
Les joueurs décidés à se surpasser
Mais comme on le sait, le CRB est difficile à cuisiner dans sa «cousina», et puisqu’il se trouve dans une position très délicate, les Mobistes doivent s’attendre à un sursaut d’orgueil des poulains de Henkouche qui vont tout faire pour se racheter après leur dernière défaite à Béchar contre la JSS. Les coéquipiers de Rahal, qui ne sera pas de la partie aujourd’hui, le savent et sont conscients de la difficulté de leur mission, mais ils sont animés en même temps d’une grande volonté et sont décidés à se surpasser pour aller chercher trois précieux points qui peuvent leur être salvateurs. Leur entraîneur n’a pas cessé tout au long de la semaine de les motiver tout en les sensibilisant face à l’importance de ce rendez-vous. Il leur a principalement demandé de rester concentrés tout au long de la partie, car Amrani avait constaté que les derniers faux pas de l’équipe en dehors de ses bases étaient dus justement à un manque de concentration qui a engendré des erreurs que les joueurs auraient largement pu éviter. Le coach a donc axé son discours sur cet aspect, lui qui demeure convaincu que son équipe est bien capable de revenir du 20-Août avec le meilleur résultat possible.
-------------------

Semani : «Nous jouerons pour les trois points»
Comment votre équipe s’est préparée pour ce match face au CRB ?
Nous avons préparé ce match dans de bonnes conditions après notre victoire face au MCO et nous sommes décidés à aller chercher notre première victoire à l’extérieur.
Comment voyez-vous ce match ?
Tous nos matchs sont difficiles, surtout que nous allons affronter une bonne équipe du CRB qui lutte aussi pour le maintien. Mais, nous allons tout faire pour gagner ce match ou du moins revenir avec le point du match nul afin de consolider notre place au classement et nous éloigner de la zone rouge.
Mais le MOB reste vulnérable en dehors de ses bases comme l’attestent vos résultats cette saison, non ?
C’est vrai, nous n’avons rien fait de bon à l’extérieur à part ce point que nous avons ramené de Tizi Ouzou contre la JSK. Cela ne veut pas dire que nous sommes désespérés, bien au contraire, nous sommes très motivés et décidés cette fois-ci à mettre fin à ces mauvais résultats, d’autant que nous entendons assurer le maintien le plus tôt possible.
Vous avez déjà battu deux fois le CRB cette saison. Pensez-vous que c’est un avantage psychologique pour vous ?
Je pense que oui. Je crois qu’on peut les battre une troisième fois, il suffit d’y croire et de rester motivés et concentrés. De toutes les manières, comme je viens de vous le dire, on vise la victoire dans ce match.
Sur le plan personnel, vous n’avez marqué qu’un seul but jusque-là. Un commentaire ?
C’est vrai, je n’ai pas eu beaucoup de réussite, mais l’essentiel pour moi est que l’équipe gagne. Nous sommes une équipe, que ce soit un milieu de terrain qui marque ou un défenseur, c’est l’équipe qui en bénéficie et nous serons tous heureux. Mais je vais tout faire pour retrouver le chemin des filets face au CRB. Je sais que mon rôle est de marquer des buts et c’est ce que je vais essayer de faire.
--------------------

Amrani n’a pas voulu risquer avec Rahal
Même s’il s’est remis de sa blessure en reprenant les entraînements, Faouzi Rahal n’a pas été retenu parmi le groupe qui a fait le déplacement à Alger pour le match de cet après-midi contre le CRB. Abdelkader Amrani a estimé que son joueur n’est pas encore prêt à reprendre la compétition, lui qui revient d’une blessure qui l’avait obligé à rester loin de la compétition pendant trois semaines.
Il fera son retour face à la JSMB
Cela dit, Rahal aura tout le temps de retrouver tous ses moyens physiques pour bien se préparer en prévision de la prochaine journée qui verra les Crabes croiser le fer avec leurs frères ennemis de la JSMB. Le joueur fera certainement son retour à la compétition lors de ce derby très attendu.
«Les douleurs ont disparu, mais l’inflammation est toujours là»
Approché par nos soins, l’attaquant du MOB nous a fait savoir qu’il a discuté jeudi de ce sujet avec son entraîneur qui a voulu savoir s’il est vraiment prêt ou non. «J’ai eu une discussion avec le coach et je lui ai fait savoir qu’il vaut mieux ne pas prendre des risques. C’est vrai que les douleurs ont disparu, mais l’inflammation est toujours là. J’ai donc décidé de me donner le temps nécessaire pour m’en remettre définitivement pour éviter de rechuter.»
--------------------

Amrani pourrait aligner trois récupérateurs et un seul attaquant
Pour ce match face au CRB, Abdelkader Amrani envisage d’aligner un milieu de terrain très fourni et de mettre en place une stratégie qui consiste à occuper les espaces dans l’entrejeu afin de gêner l’évolution du CRB et de l’empêcher carrément de jouer. Pour ce faire, on croit savoir que le coach béjaoui va aligner un milieu de terrain à cinq, avec pas moins de trois récupérateurs qui sont Dahouche, Akrour et Ferhat. En plus clair, c’est un 4-5-1 que Amrani compte mettre en place aujourd’hui contre le CRB, un système qui montre que le MOB ne va pas prendre l’initiative, ce qui est tout à fait logique, mais qui va rester à l’affût de la moindre opportunité pour faire le surnombre devant. Cela dit, il semble que Amrani hésite entre Dahouche et Yaya dans l’entrejeu. Ce dernier se débrouille beaucoup mieux dans la relance, mais son défaut, c’est de vouloir trop garder le ballon, ce qui n’est pas le cas de Dahouche qui est beaucoup plus collectif.
Baouali dans l’axe central
En raison des nombreuses défections dans l’axe central de la défense, celles de Nehari et Sidibé pour blessures, celle de Chebana pour cause de suspension ou encore celle de Aissani qui ne s’est pas entraîné, Amrani comptera sur Baouali dans l’axe central de la défense et ce, pour la deuxième fois après l’avoir déjà utilisé à ce niveau contre l’USMH. Ce réaménagement a permis à Bahri de revenir dans le onze de départ alors qu’il n’avait pas été retenu lors du dernier match de l’équipe.
Avec deux arrières centraux seulement
En raison des absences que nous avions citées ci-dessus, l’équipe de Amrani s’est déplacée à Alger avec un effectif très amoindri comme le montre le nombre de défenseurs centraux pour ce match face au CRB. Il s’agit de Bouamria et de Baouali. Si l’un des deux joueurs se blesse, ça sera compliqué pour Amrani.
Boulainceur et Bahri reviennent
La liste des 18 joueurs convoqués a connu le retour de Rafik Boulainceur qui n’a pas été convoqué depuis deux rencontres, face à Aïn Fekroun et contre le MCO. On a enregistré un autre retour, celui de Abdelmadjid Bahri qui n’a pas fait partie du groupe face au MCO.
Les convoqués :

Zaïdi, Berefane, Bahri, Bouamria, Salhi, Baouali, Guedjali, Ferhat, Yettou, Dahouche, Nemdil, Brahimi, Akrour, Semani, Boulainceur, Yaya et Magassouba.

Publié dans : algerie ligue 1 CRB MOB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir