Ligue 1 & 2

JSMB : Des clubs veulent vider la JSMB

Niati et Megatli en contact avec l’ASO Mebarakou le plus convoité

Auteur : H. S. jeudi 03 avril 2014 20:34

La JSM Béjaïa n’est pas seulement menacée, plus que jamais, par le spectre de la relégation, mais aussi par une bonne partie de clubs de Ligue 1 Mobilis qui veulent profiter de sa situation pour dégarnir son effectif et lui chiper ses meilleurs éléments en prévision de la saison prochaine. Plusieurs joueurs sont en contacts avec des clubs qui veulent bénéficier de leurs services et certains d’entre eux ont même reçu des offres, plus particulièrement ceux qui sont en fin de contrat. Bien entendu, la tentation est réelle, car les joueurs en question préfèrent de loin évoluer en Ligue 1 Mobilis que de rester à la JSMB qui risque de rétrograder, d’autant qu’ils ne sont même pas payés.

Niati et Megatli en contact avec l’ASO
Selon nos informations, l’ASO Chlef est le club qui a manifesté le plus d’intérêts pour les joueurs de la JSMB en entrant en contact direct avec deux éléments clés de l’effectif béjaoui, Belkacem Niati et Amine Megatli notamment. Pour Niati, il ne s’agira que d’un retour au bercail puisque le joueur a déjà porté les couleurs de l’ASO avant d’aller monnayer ses services à l’USMM Hajout, puis à l’Olympique de Médéa avant d’atterrir à la JSMB. Concernant Megatli, il n’y a pas que Chlef qui le veut, l’Entente de Sétif est également intéressée par ses services comme nous l’avons déjà indiqué sur ces mêmes colonnes.

Le MOB et le MCEE veulent Aït Fergane
Parmi les autres joueurs qui suscitent la convoitise d’autres formations, il y a le milieu de terrain Aït Fergane qui ne manque pas d’offres lui aussi. On append en effet, que le MOB et le MCEE figurent parmi les clubs qui le veulent. Les deux Mouloudia n’ont pas hésité d’ailleurs à l’approcher directement pour lui soumettre l’idée de rejoindre leurs rangs la saison prochaine et l’on s’attend à ce que les deux clubs passent à la prochaine étape en invitant le joueur à la table des négociations. Il est à rappeler que le MCEE a déjà essayé d’enrôler Aït Fergane lors du dernier mercato hivernal, mais les Eulmis savaient d’avance qu’ils leur sera impossible de l’avoir en cette période de la saison, ils ont dû laisser tomber, mais ils viennent de revenir à la charge, car le joueur sera libre de tout engagement au mois de juin.

Mebarakou le plus convoité
Un des joueurs de la JSMB qui quitteront à coup sûr le club l’été prochain, surtout si l’équipe rétrograde, c’est Mebarakou qui aura même l’embarras du choix en ce sens qu’il est très convoité par plusieurs clubs, sans oublier les agents qui veulent le transférer à l’étranger, en Tunisie et au Maroc entre autres. Le joueur refuse pour le moment d’aborder le sujet ou de citer les noms des clubs qui le veulent, que ce soit en Algérie, en Tunisie ou au Maroc, car pour lui, le moment ne s’y prête pas. Mebarakou veut rester concentré sur son équipe qui n’est pas encore en Ligue 2 Mobilis. En tout cas, selon des proches du joueur, il n’y a aucune chance de voir le défenseur béjaoui la saison prochaine sous les couleurs de la JSMB si l’équipe descend en Ligue 2 Mobilis.

Les quatre joueurs sont en fin de contrat
Le dénominateur commun entre les quatre joueurs qu’on vient de citer, Niati, Megatli, Aït Fergane et Mebarakou, c’est qu’ils sont tous en fin de contrat, et par conséquent, les clubs qui les convoitent n’auront pas beaucoup de soucis pour les enrôler, il suffit juste de leur faire une bonne offre. D’autres joueurs se trouvent également dans la même situation, c’est-à-dire en fin de contrat, et il s’agit notamment de Boukemacha, Zafour, Djebarat, Chalali et Hamouche.

Hamouche donne la priorité à la JSMB
Pour Hamouche, ce dernier semble, malgré les opportunités qui s’offrent à lui à travers quelques managers qui veulent le placer dans d’autres clubs, donner la priorité à la JSMB même si l’équipe quitte la Ligue 1 Mobilis, à condition qu’on l’estime à sa juste valeur. «Je donnerai la priorité à la JSMB car c’est l’équipe où j’ai grandi et où j’ai appris à jouer au foot. Je suis prêt à rester et à défendre ses couleurs une nouvelle fois sans aucun problème, mais il va falloir qu’on m’estime à ma juste valeur. Dans le cas contraire, je serai obligé de partir», nous avait-il indiqué récemment.

Pendant ce temps-là, la direction reste impuissante
Comme on vient de le voir, plusieurs cadres de l’équipe sont sur le départ. Heureusement pour la JSMB que les autres joueurs sont encore sous contrat, à l’image de Zeghli, Tatem, Bouabta, Chehima, Meddahi, Saïghi pour ne citer que ceux-là, car eux aussi intéressent d’autres clubs qui vont certainement tenter de les enrôler. Pendant ce temps-là, et face à la menace de voir tous ces joueurs quitter le club à la fin de la saison, la direction bougiote ne fait rien pour tenter de convaincre les joueurs en question de rester. Les dirigeants n’ont discuté avec aucun joueur parmi ceux qui sont en fin de contrat, pour le persuader de rester ou du moins l’inviter à discuter de sa situation administrative et financière vis-à-vis du club. Face ce risque d’hémorragie, les supporters sont très inquiets et menacent le président Boualem Tiab si ce dernier laisse l’équipe se vider de ses joueurs. Ils ne vont certainement pas rester les bras croisés.
 

Publié dans : MOB JSMB niati megtli

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir