Ligue 1 & 2

MCO - NCM : La qualification pour calmer les esprits

Boudebouda «La grippe m’a affaibli mais je peux jouer»

Auteur : A. L. mardi 29 janvier 2019 11:36

C’est dans des conditions difficiles que les Hamraoua ont préparé cette très importante rencontre des 8es de finale de la Coupe d’Algérie face au NC Magra. Il y a d’un côté les deux matches nuls concédés à domicile respectivement face à la JS Saoura et l’USM Bel-Abbès qui en disent long sur la forme actuelle de cette équipe oranaise mais aussi le départ forcé de Belatoui contesté par une bonne partie des supporters présents au stade Ahmed-Zabana. À cela il faut ajouter l’absence de trois éléments à savoir l’arrière gauche Mekkaoui Zineddine, le milieu de terrain Abdelhafid Benamara et la nouvelle recrue Abdellah El Mouden tous suspendus pour la joute de cet après-midi. Autrement dit, cette rencontre qui paraissait le jour du tirage au sort à la portée des Hamraoua s’annonce désormais très compliquée.

Attention, Magra est leader de la Ligue 2 Mobilis !
Il ne s’agit en fait pas d’une confrontation face à une simple équipe de la Ligue 2 Mobilis mais contre une formation qui a réussi à surclasser les meilleures formations de cette division en leur chipant le fauteuil de leader à l’image de l’ASO Chlef, du MC El Eulma ou bien du Widad de Tlemcen. Sans faire trop de bruit, cette équipe de Magra est considérée comme la surprise de ce championnat de la Ligue 2 Mobilis et se dirige à pas de géant vers une accession historique. Donc, pour cet adversaire, le fait d’affronter une formation de la Nationale Une sera un réel test pour ses joueurs lesquels confortablement installés sur les cimes de la hiérarchie de la Ligue 2 Mobilis ne vont certainement pas ménager le moindre effort pour réaliser leur match référence cet après-midi. En tous les cas, les Hamraoua sont avertis.  

Quelle équipe pour ce match ?
Au-delà du travail psychologique qu’il est appelé à mener, le staff technique du Mouloudia qui gère l’équipe depuis le départ de Badou Zaki est appelé à dégager le meilleur onze possible. Il faut dire que le duo Kinane-Bekadja connaît très bien la forme de ses éléments. Néanmoins, l’absence du trio précité risque de réduire considérablement ses choix cet après-midi. En défense, l’absence de Mekkaoui titulaire indiscutable dans cette partie du terrain obligera Kinane à opérer quelques changements, comme confier ce poste à Boudebouda et aligner Mahammedi dans l’axe central au côté de Sebbah. Dans le milieu du terrain, Frifer devra être d’entrée puisqu’El Mouden ne sera pas là. Néanmoins, le coach pourrait bien dégager un onze parfait pour ce match mais il ne possède aucune solution de rechange car en plus de l’absence de Mekkaoui, El Mouden et Benamara, Nadji est encore forfait cette semaine.
 

Kinane «L’essentiel est qu’on se qualifie»
L’entraîneur intérimaire, Aïssa Kinane, pense que le plus important aujourd’hui est que l’équipe assure son billet qualificatif pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie. «Rien ne nous intéresse pour le moment. L’essentiel est qu’on arrive à arracher cette qualification pour les quarts de finale. Le reste nous importe peu. On est là pour l’intérêt du Mouloudia d’Oran et rien de plus», affirme le coach avant d’ajouter : «Ce qui devait arriver arriva. Ça ne sert à rien de revenir en arrière. Le temps n’est pas à notre faveur alors pensons aux prochaines échéances en tournant la page d’hier.»
 
«Je suis toujours prêt à toutes les éventualités»
Concernant le fait qu’il soit encore appelé à assurer l’intérim, Aïssa Kinane préfère reléguer ce point au second plan. «Écoutez, le poste que j’occupe ou mon avenir n’est pas à l’ordre du jour. Je pense qu’on est obligés d’assurer une certaine continuité avec l’enchaînement des matches. C’est l’intérêt du Mouloudia et de le voir se qualifier qui nous importe pour le moment. Franchement, on n’a pas le temps d’évoquer ce sujet que ce soit moi ou Bekadja. Personnellement, j’ai dit que j’étais prêt à toutes les éventualités, ce n’est pas maintenant que je vais changer de son de cloche.»

 

Abbas motive ses troupes
Lors de la dernière séance d’entraînement qui a eu lieu au stade Ahmed-Zabana, l’entraîneur Abbas a rappelé à ses troupes l’importance de tout donner pour tenter de battre le MCO et poursuivre l’aventure en Dame coupe. Par la suite, il a insisté sur le fait que le club phare de la ville d’El-Bahia va tout miser sur cette compétition pour sauver sa saison, en possédant des éléments talentueux dans le registre offensif, à l’instar d’Aouedj, Mansouri ou encore Nadji.   
 «On va jouer le coup à fond»
Avant cette belle affiche, l’entraîneur Abbas s’est exprimé sur ce rendez-vous contre le MCO. «Nous avons eu une bonne préparation pour cette rencontre, en tenant à jouer le coup à fond dès l’entame du match, sans le moindre complexe. La Coupe d’Algérie réserve toujours des surprises et de notre côté nous tenons à profiter de nos bonnes performances en championnat pour tenter de repartir avec la qualification au prochain tour.»

 

Boudebouda  «La grippe m’a affaibli mais je peux jouer»

Absent lors de la reprise des entraînements, Brahim Boudebouda qui a chopé une sévère grippe a été soumis à des soins intensifs par le staff médical dans l’optique d’être présent cet après-midi face à Magra.

Vous étiez absent à la reprise des entraînements. Que s’est-il passé pour vous ?
J’ai chopé une sévère grippe après le match contre l’USMBA car j’étais très chaud et en colère à la fin de la rencontre avant d’aller directement prendre ma douche. J’ai payé cash ce mauvais réflexe. J’ai dû être cloué au lit pendant 48 heures.
Votre état de santé vous permettra-t-il de jouer cet après-midi ?
J’ai été soumis à des soins intensifs avant-hier car je me suis présenté à la reprise en civil. Je me suis dirigé vers l’hôpital avec le soigneur qui m’a administré quelques médicaments. Je suis encore malade mais nettement mieux que le lendemain du match de Bel-Abbès. Je peux donc tenir ma place.
Vous avez dit que vous étiez en colère. Est-ce à cause du nul face à Bel-Abbès ?
Ce n’est pas le nul en lui-même qui m’a mis dans tous mes états mais la façon avec laquelle on a perdu deux précieux point. On était censés gagner ce match. On a fait le plus difficile qui est d’égaliser et prendre l’avantage. On aurait dû faire le break au cours de ce match et le terminer à l’aise. Mais bon, je ne veux plus revenir en arrière. Pensons à ce match contre Magra.
Comment se présente cette rencontre ?
Difficile vu le contexte dans lequel on va la jouer. Il faut aussi souligner que l’adversaire se présente comme un sérieux client vu la forme dans laquelle il se trouve. Donc, il faut penser à mettre les bouchées doubles pour espérer arracher la qualification.
Il se pourrait que vous remplaciez Mekkaoui dans le côté gauche de la défense…
Pour le moment, je ne sais rien (NDRL : hier avant la dernière séance) car j’ai raté la reprise. Franchement, je souhaite rester dans l’axe central dans lequel j’ai pu retrouver mes repères. J’aurai certainement une discussion autour du sujet avec le coach.
 

 

Publié dans : Boudebouda Abbas Kinane MCO - NCM

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir