Ligue 1 & 2

USMA : Boudebouda et Seguer prolongent à leur tour !

Seguer : «Je veux faire mieux que la saison passée.»

Auteur : Adel C. samedi 31 mai 2014 22:32

Après avoir réussi à convaincre Hocine El Orfi de prolonger, il y a une semaine, Haddad a reçu, hier dans son bureau en fin de matinée, deux autres joueurs qui sont en fin de contrat avec l’intention de les convaincre de poursuivre leur aventure chez les Rouge et Noir. Ces joueurs en question ne sont autres que Brahim Boudebouda et Mohamed Seguer. L’arrière latéral gauche ainsi que l’attaquant, auteur de trois buts lors de l’exercice précédent, ont reçu plusieurs offres, mais en fin de compte, ils ont décidé de renouveler à leur tour, mettant ainsi fin au suspense qui a duré pendant quelques jours. En réussissant à faire signer à chacun d’eux un nouveau bail d’une durée de deux ans, le boss usmiste est sur le point de gagner son pari de conserver les éléments dont le coach aura besoin pour la saison prochaine. Une saison lors de laquelle ils lutteront sur les trois fronts puisque les protégés du Français devront conserver leur titre, mais aussi défendre à fond leurs chances en Coupe d’Algérie, en attendant de retrouver la Ligue des champions. A 24 jours de la reprise de l’entraînement, seuls Benmoussa et Feham n’ont pas encore réglé leur situation, mais ça ne saurait tarder, sachant que si tout se passe comme prévu, ils le feront dans les prochaines heures, avant de partir en vacances.
Feham attendu demain à Alger
Actuellement chez lui à Oran, nous avons appris d’une source digne de foi que Feham Bouazza est attendu demain à Alger, pour négocier à son tour un nouveau contrat. Ayant toujours fait part de son envie de rester à l’USMA, Feham avait déjà eu une discussion à ce sujet avec le n°2 du club, mais il n’a pas voulu officialiser les choses, préférant patienter jusqu’après la fin de la saison pour le faire. Considéré comme un cadre de l’équipe, c’est donc ce lundi qu’il se présentera à Bologhine pour se réunir une dernière fois avec le vice-président, avant de prendre une décision finale concernant son avenir. Au club depuis 2011, le joueur, révélé à l’ASMO, est fortement pisté par le MCA mais d’après nos informations, la prolongation de ses coéquipiers l’encourage à leur emboiter le pas.  Une telle information ne devra que réjouir les responsables, surtout les supporters.
Haddad s’attaquera au recrutement ce mardi
Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, aucun nouveau joueur n’a encore officiellement rejoint les rangs du champion d’Algérie, même si les noms de Akim Orinel et Merzouki ont été annoncés comme acquis. A ce sujet, nous avons appris que ce n’est qu’une fois qu’il aura bouclé le dossier de Benmoussa et Feham que Haddad s’occupera du recrutement, pour tenter de conclure avec les joueurs que le club a ciblés. Pour rappel, lors d’une interview qu’il nous a accordé le jour du dernier match de la saison, Hubert Velud nous a confié qu’il faudra s’attendre à quatre, voire cinq arrivées au maximum. Des arrivées qui renforceront tous les compartiments, comme a tenu à le souligner le premier responsable du staff technique des Usmistes.
 

Seguer : «Je veux faire mieux que la saison passée»

C’est juste après sa sortie du bureau de Haddad que nous avons joint au bout du fil Mohamed Seguer. L’attaquant des Rouge et Noir, que nous avons sollicité pour une interview, a accepté de répondre à nos questions et revenir ainsi sur les raisons qui l’ont poussé à renouveler son contrat avant d’aborder d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir.

Nous avons appris que vous venez de renouveler votre contrat, le confirmez-vous ?
Oui, je le confirme. Comme prévu, j’ai rencontré le président et il nous a fallu quelques minutes seulement pour trouver un accord. Par la suite, il m’a présenté un nouveau contrat que je n’ai pas hésité à signer. A présent, je suis soulagé et content d’avoir tout conclu. Je vais pouvoir passer mes vacances tranquillement avant de me remettre au travail le 24 juin.
Quelle est la durée de ce nouveau contrat que vous avez signé ?
Vingt-quatre mois. Je suis lié au club jusqu’au mois de juin 2016. J’espère de tout mon cœur que je parviendrai à réaliser un super parcours et être par la même occasion à la hauteur de la confiance placée en moi par le président ainsi que les autres responsables du club.
Qu’est-ce qui vous a encouragé à rempiler ?
D’abord, c’est une question de destin. En suite, il y a eu le discours de Haddad. Je suis à l’USMA depuis 2012 et jusque-là je me suis toujours bien senti dans ce club. Certes, j’ai vécu des moments difficiles, mais chaque joueur peut vivre la même situation. J’ai continué à bosser dur quotidiennement, ce qui m’a permis de revenir en force. Maintenant, je veux continuer sur ma lancée et contribuer à d’autres succès de mon équipe. J’ai gagné quatre titres pendant deux ans et ça sera vraiment fabuleux de remporter d’autres trophées. Nous voulons briller sur la scène internationale, c’est ce qui m’a encouragé également à prolonger l’aventure. Si j’ai opté pour l’USMA, c’est à cause du projet mis en place et je ne serai totalement comblé que lorsque nous remporterons la Ligue des champions.
Avez-vous reçu des offres d’autres clubs avant de renouveler ?
Oui, bien évidemment et j’en profite pour remercier les dirigeants des équipes qui ont pris attache avec moi pour me proposer de les rejoindre. Je m’excuse auprès d’eux parce que le destin a voulu  que je sois usmiste la saison prochaine.
Quels seront vos objectifs pour la saison prochaine ?
Je veux réaliser un meilleur parcours que celui de l’exercice précédent. Je veux jouer plus et, bien sûr, marquer plus de buts.
Vous avez parlé de la Ligue des champions, pensez-vous que l’USMA peut la gagner ?
Il n’y a pas de doute là-dessus, nous disposons d’un bon groupe. La direction a mis les moyens nécessaires à notre disposition pour réussir un tel exploit. Nous allons faire de notre mieux pour honorer les couleurs de notre équipe et ceux de notre patrie. Pour l’instant, il est trop tôt pour répondre à une telle question, mais ce qui est sûr c’est que nous avons les capacités de réaliser un beau parcours. Il faut gérer étape par étape, donc tout d’abord il va falloir bien entamer l’année et réussir notre come-back sur la scène internationale. Ensuite, nous pourrons y voir plus clair.
Vous êtes l’un des joueurs qui l’ont disputée par le passé, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette compétition ?
C’est la plus prestigieuse compétition de clubs du continent, c’est tout à fait normal que le niveau soit élevé puisque seules les meilleures équipes y participent. Personnellement, je compte mettre toute mon expérience au service du groupe et si j’ai des conseils à donner à mes coéquipiers, je n’hésiterai pas à le faire.
 

Publié dans : USMA Seguer Boudebouda

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir