Ligue 1 & 2

USMA : Boudebouda : «En plus d’être champions, notre souhait est de battre tous les records»

Préféré à Mokhtar Benmoussa comme fut le cas à chaque fois que les Rouge et Noir jouent à l’extérieur, Brahim Boudebouda a été l’un des grands artisans du précieux succès décroché par l’USMA face au CRB Aïn Fekroun.

Auteur : Adel C. dimanche 27 avril 2014 21:09

Préféré à Mokhtar Benmoussa comme fut le cas à chaque fois que les Rouge et Noir jouent à l’extérieur, Brahim Boudebouda a été l’un des grands artisans du précieux succès décroché par l’USMA face au CRB Aïn Fekroun. Solide défensivement, l’arrière latéral gauche ne s’est pas contenté d’accomplir son rôle étant donné qu’il a donné un coup de main à ses coéquipiers offensivement et ses efforts ont fini par payer, puisqu’il a été auteur du premier but de la partie. Joint par nos soins après la fin de la rencontre, le joueur formé au MCA revient dans cet entretien sur l’après-midi passé à Aïn

Tout d’abord, quelle analyse faites-vous à propos de cette rencontre disputée face au CRB Aïn Fekroun ?
Comme il fallait s’y attendre, ce match a été difficile à négocier. Les joueurs des équipes l’ont entamé avec l’unique intention de le remporter, c’est tout à fait normal vu l’importance des trois points et la situation que vit les deux formations. Dans l’ensemble, cette rencontre a été équilibrée. Si nous avons pu la gagner, c’est tout simplement parce que nous avons su en profiter des fautes commises par notre adverse pour frapper au bon moment. Nous avons su également la gérer, et c’est tout à fait normal que nous soyons fiers de cet exploit.
Ce succès vous a permis de faire un pas de plus vers le titre, désormais vous n’avez besoin que de quatre points pour être champions. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Je ne pourrais décrire ce que je ressens. Nous ne sommes pas encore champions, mais sachez que si nous le sommes, ça ne sera que juste récompense après tout ce que nous avons enduré. Nous avons fait d’énormes efforts et vécu des moments difficiles. Notre équipe a toujours été attendue au tournant, finir cette saison sur la plus haute marge du podium ne fera que prouver que seul le travail paye.
Qu’est-ce que les joueurs se sont dit après la fin du match ?
Nous nous sommes félicités bien évidemment parce que c’est grâce aux efforts fournis par chacun de nous que nous avons pu gagner cette rencontre. Nous avons également fait la fête, une fête qui aurait été meilleure en présence de nos supporters. Nous savons tous que le titre nous tend les bras et nous nous sommes mis d’accord pour maintenir ce rythme-là lors des prochaines journées et rester concentrer jusqu’à ce que nous serions sur de l’être.
Quel sera votre objectif lors des cinq dernières rencontres de la saison ?
Tout d’abord, nous voulons s’assurer le titre le plus tôt possible. Nous pourrons l’être dès la vingt-sixième journée à condition que la JSK et l’ESS perdent, donc à nous de faire ce qu’il faut pour bien gérer notre match contre le MCO et attendre un faux pas de ces deux formations. Notre objectif principal est d’être champion, en suite nous avons pour vœu de terminer l’actuel exercice en force. Ceci ne pourra se réaliser qu’en gagnant le maximum de matchs et pourquoi pas faire battre des records afin de marquer un peu plus l’histoire du club.
Ce titre sera votre quatrième en deux ans, comment vivez-vous cette réussite ?
A l’image de tous mes coéquipiers, je suis aux anges. Je vous l’ai déjà déclaré par le passé et je le dis encore une fois aujourd’hui, si j’ai opté pour l’USMA, c’est pour me relancer après l’expérience que j’ai vécue au Mans mais aussi pour gagner des trophées. J’ai remporté trois titres en attendant le quatrième, c’est normal que je sois comblé. Chaque joueur rêve de gagner autant de trophées et j’espère qu’il y aura d’autres à l’avenir.
 Revenons à vous. Vous avez inscrit votre premier but cette saison lors de ce dernier match disputé par vous équipe. Un commentaire là-dessus ?
C’est toujours spécial de marquer des buts surtout pour un défenseur. J’ai tenté de le faire depuis le début de saison à chaque fois que nous avons obtenu une balle arrêtée. En fin de compte, il a fallu attendre jusqu’à ce week-end pour que je réussisse à le faire. C’est clair que cette réalisation n’a fait que doubler ma joie. Je suis heureux d’avoir pu mettre mon équipe sur la bonne voie et je tâcherai de rééditer cet exploit à chaque fois que l’occasion se présentera.

Publié dans : USMA Boudebouda Benmoussa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir