Ligue 1 & 2

MCA : Charef en colère contre les responsables du Mouloudia

Aucune de ses conditions n’a été satisfaite jusqu'à présent

Auteur : K.M. dimanche 01 juin 2014 21:35

Après avoir tout conclu avec les responsables du Mouloudia, pour prendre l’équipe en main, en leur remettant même une liste des joueurs à recruter, fixant la reprise des entrainements pour le 12 juin prochain, tout en exigeant la satisfaction de certaines conditions relatives au volet organisationnel, dans l’entourage du club, on laisse entendre que Charef est en colère contre les dirigeants qui ont échoué jusqu'à présent à satisfaire la moindre des conditions qu’il a posées, notamment au sujet du recrutement, puisque Bedja n’arrive toujours pas à trouver la bonne formule pour faire face à la loi du plafonnement des salaires et ce contrairement à d’autres formations qui sont en train de recruter les joueurs ciblés en toute quiétude bien que l’argent ne coule pas à flot chez eux.
On n'a encore conclu avec aucun des joueurs ciblés
Juste après avoir conclu avec les responsables du MCA, Charef avait établi une liste des joueurs à recruter, sans pour autant exiger que l’équipe soit renforcée par des stars.  Parmi les joueurs cités par Charef, on retrouve Hendou, Azzi, Amada, Sylla, Boudebouda, Bouazza, Seguer, Dagoulou, Legrâa et Demou. Cependant et jusqu'à preuve du contraire, aucun des joueurs convoités n’a signé au MCA, et les choses s’annoncent difficiles  pour les responsables du club.  En effet, le défenseur Azzi, qui était le premier joueur à négocier avec le MCA, se montre hésitant même après qu'il a signé un contrat d’engagement. Hendou, lui, qui est à son tour libre de tout engagement, a décidé de rester à l’USMH, les responsables du club banlieusard crient aussi à qui veut les entendre qu’Amada et Sylla sont intransférables, bien que ce dernier aurait eu recours à la commission des litiges de la FIFA.  Pour ce qui est des trois joueurs de l’USMA,  Seguer, Boudebouda et Bouazza, ce dernier a trouvé un terrain d’entente avec Haddad et il apposera aujourd’hui sa signature sur son nouveau contrat, quant à Seguer et Boudebouda, ils ont bel et bien rempilé.  L’attaquant centrafricain Dagoulou qui, lui aussi, fait partie de la liste de Charef, avait signé un contrat au profit de l’Entente de Sétif et le club phare des hauts plateaux déposera son contrat à la LFP au cours de cette semaine, d’où l’impossibilité de procéder à son recrutement.  Cette situation a mis Charef en colère, car les responsables du MCA ne s'y sont pas pris à temps, eux qui devraient faire preuve d’imagination pour contourner cette loi qui bloque le recrutement.
La reprise des entrainements sera reportée
Au moment où ca coince pour l’opération recrutement, la direction du club n’a toujours pas pris attache avec la majorité des joueurs pour passer à la table des négociation, que ce soit pour les joueurs dont elle souhaite procéder à la résiliation du contrat à l’amiable ou ceux qui seront appelés à rempiler. Fixée par Charef pour le 12 juin prochain, la reprise des entrainements sera reportée, du fait que la plupart des joueurs veulent partir en vacances au mois pour quelques jours une fois qu’ils seront fixés sur leur avenir.
Charef dit non une nouvelle fois à l’USMH
Tout en étant en colère contre les dirigeants du MCA, Charef tient à son engagement avec le vieux club algérois.  Hier, trois responsables de l’USMH étaient chargés de convaincre Charef de revenir sur sa décision de quitter le club en le rassurant que tous les problèmes qu’a connus le club la saison passée, allaient être réglés. Toutefois, Charef à dit une nouvelle fois fait comprendre aux dirigeants de l’USMH qu’il a tiré définitivement un trait sur l’USMH et qu'il  est même prêt à prendre une année sabbatique. Charef ferme donc la porte d’un éventuel revirement de situation, et il tient à relever le défi avec le MCA, à condition que les dirigeants soient à la hauteur pour qu’il puisse mener à bien sa mission.
  

Publié dans : Seguer Bouazza Dagoulou Boudebouda

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir