Ligue 1 & 2

USMA : Boudebouda : «Le MCA m’a contacté, mais priorité à l’USMA»

"Non, pas du tout dans la mesure où nous avons été sacrés champions d’Algérie depuis deux journées déjà."

Auteur : Adel C vendredi 23 mai 2014 21:36

Absent lors du match d’avant-hier face à l’ES Sétif, le défenseur Brahim Bedebouda revient dans l’entretien qui suit sur le score de son équipe en championnat, et parle aussi de plusieurs autres sujets de l’actualité de sa team, entre autres, le record de points engrangés par l’équipe cette saison, le plafonnement des salaires, ainsi que son avenir dans le club usmiste.

 

Le fait que vous ayez été accrochés à domicile par l’ESS n’a pas gâché votre joie de fêter le titre, n’est-ce pas ?
Non, pas du tout dans la mesure où nous avons été sacrés champions d’Algérie depuis deux journées déjà. Donc, ce dernier match de championnat face à l’ESS n’avait pas beaucoup d’importance, même si nous aurions souhaité terminer la saison avec un succès. Le plus important pour nous est de ne pas avoir perdu, car une défaite aurait mis un terme à notre série de 22 matchs sans revers. Il faut reconnaître que ce n’est pas facile de bien préparer ce genre de rencontres lorsque vous êtes déjà champion. Maintenant, il faudra penser à la saison prochaine pour prolonger le plus longtemps possible cette série d’invincibilité en championnat.
En plus du titre de champion que vous avez remporté, vous avez réussi à battre le record des points engrangés en une seule saison (68 unités)…
Nous sommes fiers de l’exploit que nous avons réalisé cette saison. Ce n’est pas un hasard. Au contraire, nous avons récolté le fruit d’un travail très dur. La saison passée, nous avions vaincu, pour la première fois de l’histoire du club, le MCA en finale de la Coupe d’Algérie. Cette saison, nous avons battu le record de points engrangés par une équipe en championnat. En deux saisons, nous avons remporté quatre titres. C’est dire que notre génération a marqué l’histoire de l’USMA.
N’auriez-vous pas souhaité participer au match d’aujourd’hui  (jeudi) face à l’ESS ?
Il est clair que j’aurais souhaité participer à cette rencontre. Mais l’entraîneur en a décidé autrement. Je respecte son choix.  Le plus important est que nous ayons fêté comme il se doit notre titre. Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui ont participé à la réalisation de cet objectif. Nous dédions ce sacre à tous les supporters usmistes.
Votre contrat avec l’USMA prend fin au mois de juin prochain. Allez-vous poursuivre l’aventure avec le club la saison prochaine ?
Comme vous l’avez dit, mon contrat avec l’USMA prend fin au mois de juin prochain. Personnellement, j’espère rencontrer le président Haddad au courant de cette semaine pour décider de mon avenir et être fixé sur la saison prochaine. Je veux que tout soit clair dans ma tête avant de partir en vacances.
On a entendu dire que vous aviez été contacté par les dirigeants du MCA ; vous confirmez ?
Disons que j’ai été approché par le Mouloudia. Mais je ne peux pas dire que c’est un contact officiel, car ce n’est pas le président du club qui a pris attache avec moi. Toutefois, je dis et je répète que ma priorité est de rester à l’USMA. On verra ce que va donner notre réunion avec les responsables du club.
Que pensez-vous de la décision du plafonnement des salaires des joueurs ?
Je suis contre cette décision. Personnellement, je me pose la question suivante : est-ce que le problème du foot algérien réside dans le plafonnement des salaires ? Je ne pense pas que ce soit le cas. J’espère que cette décision sera revue par les instances concernées.  

 

Publié dans : USMA Boudebouda

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir