Ligue 1 & 2

MOB : Malek «Tout ce qui se dit à mon sujet n'est que de la méchanceté gratuite»

Boudoumi «Je n’ai rien à craindre car moi aussi j’ai de quoi me défendre»

Auteur : S.A. mercredi 26 décembre 2018 11:46

C’est sur les colonnes du Buteur que l’ancien directeur sportif du MOB, Rachid Malek, s’est exprimé sur les rumeurs qui circulent à son sujet. Malek s’est lâché en vociférant toute sa colère après ce qu’il a entendu à son sujet et de l’affaire du joueur Boudoumi. Le directeur sportif en a ras-le-bol d’être à chaque fois la cible de certains. Une fois de plus, il a crié son désarroi en affirmant qu’il n’a aucun rapport dans cette affaire du joueur Boudoumi qui a été libéré un mois après son recrutement suite à sa blessure des adducteurs. Pour rappel, Rachid Malek a décidé de jeter l’éponge juste après la victoire contre le CSC, le 2 septembre de l’année en cours : «Je ne sais toujours pas pourquoi les gens me citent une fois de plus. Je ne comprends pas tout cet arrachement contre ma personne. Je suis très déçu et affecté par ce que certains disent de moi. A croire qu’on veut me descendre en flamme à chaque fois. Tout ce qui se dit à mon sujet n’est que de la méchanceté gratuite.»
« J’ai laissé ma place propre, j’ai gardé le silence après mon départ et désormais je ne veux plus qu’on ressorte mon nom»
Dans ce même contexte, Malek nous ajouta : « J’étais un peu surpris de voir encore mon nom dans les médias. Moi j’ai quitté le MOB et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais dit du mal de cette équipe. Toutefois, j’ai remarqué qu’il y a encore des gens qui veulent nuire à ma personne. Normalement, je n’ai pas à leur répondre car tout le monde me connaît, mais là franchement ça me touche quand même car j’ai un nom et désormais, je ne veux plus qu’on parle de moi de la sorte. »
«Je laisse ceux qui veulent me salir à leur conscience»
Par la suite, Rachid Malek dira : «Je laisse ceux qui me salissent à leur conscience. Je ne voulais pas parler de ça, mais lorsque nous sommes directement attaqués, j’ai le droit de me défendre. Maintenant, tout le monde sait qu’il n’y a aucun problème avec l’entraîneur et tout ce qui se dit n’a aucun sens.»
« L’affaire de Boudoumi est restée une énigme et le joueur pouvait revenir après quelques semaines de soins »
S’agissant du cas de Boudoumi, l’ancien directeur sportif nous dira : « L’affaire de Boudoumi est restée une énigme. Il a passé deux examens médicaux, le premier en Tunisie chez le professeur Trabelsi et le dernier chez le Dr Boughelali qui a détecté une blessure des adducteurs en voie de cicatrisation. Le joueur avait besoin de quelques jours de repos et de soins, mais la direction a demandé sa libération, chose faite en accord commun avec les autres membres de la cellule de recrutement. »

Boudoumi «Je n’ai rien à craindre car moi aussi j’ai de quoi me défendre»

Réagissant à la dernière sortie de la direction du MOB qui a décidé de déposer plainte contre lui afin de rembourser les trois mois de salaire qu’il a pris après sa résiliation de contrat, le milieu de terrain, Omar Boudoumi, nous dira : « Franchement, ça ne me fait ni chaud ni froid cette plainte. D’ailleurs je ne comprends pas comment ils ont fait pour sortir cette affaire qui date de l’été dernier. Ils ont attendu toute cette période pour parler maintenant. Je n’ai rien à craindre car moi aussi j’ai de quoi défendre ma cause. »

« Maintenant, moi aussi je demanderai des dédommagements »
Boudoumi pousuit son discours et déclare : « Pour vous rappeler, on a résilié le contrat à l’amiable bien qu’il ne restait qu’une petite semaine avant la clôture du marché des transferts. Au départ j’étais même prêt à rendre la moitié de l’argent que j’ai pris. Maintenant, je pense que le mal est   fait, du moment qu’il a choisi la voie de la justice. Ils n’ont qu’à attendre le verdict alors et pour vous dire, je ne compte pas rester les bras croisés car je vais demander des dédommagements car je suis resté six mois sans club à cause de leur mauvaise gestion. »

« Si Malek avait quelque chose dans cette affaire, je n’aurais pas été libéré une semaine avant la clôture du mercato estival  »
Pour ce qui est des informations qui circulent concernant l’ancien directeur sportif, Rachid Malek, Boudoumi a tenu à apporter certains éclaircissements sur ce qui a été dit à ce sujet : « Des fois les gens ne savent plus ce qu’ils disent. Ils parlent même dans le vide rien que pour faire du mal aux gens. D’ailleurs je tiens à vous dire que ce qui a été dit sur cette affaire qui me lie à Rachid Malek est complètement faux.  Il ne faut pas oublier que je suis resté six mois sans club. Si Rachid Malek avait juste quelque chose dans tout cela, il aurait dû me garder au MOB même si j’étais blessé. »

« J’ai passé la visite médicale à Béjaïa et c’est eux qui ont validé le diagnostic »
Concernant sa blessure qui était la cause principale de sa libération par la direction béjaouie, Omar Boudoumi a voulu aussi nous apporter plus d’informations sur son cas : « Pour vous dire ma blessure  n’était pas grave, selon eux. Certes, j’étais blessé, mais cela arrive dans le monde du foot. Avant de signer au MOB, ils m’ont fait subir des tests médicaux et ce n’est qu’après l’aval de la clinique et du médecin que j’ai signé mon contrat. Alors je ne vois pas comment parler de blessure grave et d’autres choses. J’ai passé deux autres tests par la suite en Tunisie et à Alger qui n’ont rien révélé de grave. A cette époque j’avais juste besoin de quelques jours de repos et plus de séances de soins pour guérir. »

Le bilan du premier semestre 2018 rejeté

L’assemblée du club amateur s’est tenue avant-hier et a été marquée par le rejet du bilan financier de l’ancien président, Mutapha Rezki,  pour le premier semestre 2018.  L’actuel président, Arab Benai, qui a ouvert la séance, a tenu à expliquer d’emblée : « Je ne peux faire le procès des personnes. » « On se contentera de faire un constat de la situation » dira-t-il à l’assistance avant de passer au vote qui a eu lieu à bulletin secret pour 33 voix contre et 10 voix pour sur les 43 votants. Les membres de l’assemblée ont désapprouvé le bilan après avoir constaté qu’il y avait une somme de 5 milliards de centimes qui a été retirée du compte du club amateur en liquidité. « On était obligés de les retirer pour continuer à faire fonctionner le club car à cette époque le compte  de la SSPA était bloqué par une agence de voyage. Mais je ne vois pas pourquoi tant de polémique car cet argent a été remis à la trésorerie de la SSPA et il y a des décharges comme preuves » dira le président sortant, Rezki.
Boudiab : «Les 5  milliards ont été retirés en espèces, mais ils ont été réceptionnés par le trésorier de la SSPA»
Pour mieux comprendre les choses et éclairer l’opinion publique nous avons pris attache avec le président du conseil d’administration de la SSPA,  Amar Boudiab. « Oui effectivement les 5 milliards ont été retirés en espèces mais ils ont été réceptionnés par le trésorier de la SSPA et je suis au courant de cette transaction. Situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle : le MOB était sur une bonne dynamique de résultats et le compte était bloqué. On n’avait pas d’autre choix et tout le monde le sait. On aurait même pu compromettre notre accession si on n’avait pas payé les joueurs qui étaient restés 3 mois sans salaires » a-t-il précisé.
Rezki : «On était obligés de les retirer pour continuer à faire fonctionner le club»
llRezki a également expliqué que le comptable du club est en possession de toutes les pièces justificatives relatives à ces dépenses. « Le comble dans tout cela est que personne n’a évoqué la performance sportive de l’équipe qui a accédé avec 60 points et à la première place. Cet argent a servi justement pour pouvoir réaliser cet objectif et répondre à l'attente de nos supporters mais je sais et comme je l’ai déjà dit notre réussite a fait mal à certains et la preuve est la » a encore expliqué Rezki avec beaucoup de regrets.
 

 

Publié dans : MOB Boudoumi Boudiab

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir