Ligue 1 & 2

MOB : Ouali «On doit mettre le paquet et décrocher la qualif’»

Dahar ratera encore le match contre l’USMH

Auteur : S.A. mercredi 26 décembre 2018 11:46

Tout d’abord, décrivez-nous l’ambiance qui règne au sein de l’équipe, à quelques encablures du match contre l’USMH…
Sincèrement, on peut dire que tout va bien au sein de l’équipe. Les joueurs sont concentrés et le match a déjà commencé pour nous. Cette partie sera différente des matchs de championnat et celui contre l’O Magrane. D’où cette forte concentration.
Ne ressentez-vous pas la pression monter davantage ?
A mon avis, tous les matchs que nous jouons nécessitent une concentration spéciale. Nous nous sommes habitués à la pression lors des derniers matches. Ce qu’on doit faire, c’est rendre cette pression positive, pour donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain.
Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
La rencontre s’annonce difficile entre deux équipes qui se connaissent. Le match est difficile pour les deux équipes, pas seulement pour nous. Les deux équipes ont préparé convenablement ce rendez-vous depuis très longtemps. L’erreur est désormais interdite.
Quelle sera la clé du match, selon vous ?
Sincèrement, il est difficile de répondre à cette question. Les deux équipes débuteront la rencontre avec les mêmes chances de gagner. Il se pourrait que cette partie se joue sur un détail. La clé de la réussite sera de rester sereins et bien concentrés pour ne pas commettre d’erreurs. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend.
Serez-vous capables de réaliser un tel exploit à El Harrach ?
De notre côté, on fera le nécessaire pour se qualifier. Certes, la coupe n’est pas un objectif, mais on doit jouer nos chances à fond. Pour être franc, jouer l’USMH chez lui au stade du 1er-Novembre ne nous fait pas peur, parce que, sur le terrain, nous serons onze contre onze. Cette rencontre n’est pas une fin en soi. On ne veut pas faire une fixation sur ce match ou un autre. Désormais, il faut juste rester concentrés et essayer de faire un match plein.
Contrairement au match de Magrane, le groupe sera presque au complet cette fois, cela doit vous réjouir, n'est-ce pas ?
Oui, mis à part Dahar qui souffre un peu, tous les autres joueurs sont d'attaque pour ce match. L'équipe dispose de tous ses atouts, on ne peut que se réjouir, car le plus important dans tout ça, ce n'est pas qui sera sur le terrain, mais c'est de se qualifier au prochain tour. Cela donnera encore plus de solutions au coach le jour du match afin de choisir les éléments les plus en forme.
On vous laisse le soin de conclure…
Nous sommes à 90 minutes des huitièmes de finale, on doit mettre le paquet et décrocher une belle qualification. Nous avons besoin de nos supporters qui auront un très grand rôle à jouer ce samedi au stade du 1er-Novembre d’El Harrach. De notre côté on fera tout pour se qualifier et leur procurer de la joie.
 

Dahar ratera encore le match contre l’USMH  

Comme annoncé par nos soins, Dahar, qui a  raté le dernier match face à Magrane, suite à sa blessure à l’orteil, est déjà out pour le match des 16es de finale contre l’USMH. Le milieu de terrain béjaoui qui est en train de poursuivre sa rééducation spécifique, est attendu la semaine prochaine pour reprendre avec le groupe. Si tout se passe comme prévu, il pourra rechausser ses crampons dans peu de temps. Toutefois, tant que la douleur persiste, il devra se contenter uniquement des soins prodigués par le staff médical. Pour le moment, il est en train de retrouver le moral, après avoir été rassuré sur sa blessure. Désormais, il n’attendra que le feu vert de son médecin pour reprendre avec le groupe.
Le joueur poursuit toujours sa rééducation spécifique
Afin d’être fixé sur la nature de sa blessure, le joueur a passé une échographie. Les résultats étaient rassurants du moment que le joueur ne risque rien de grave mais, selon le staff médical, Dahar ne peut toujours pas reprendre le travail avec le groupe, d'autant plus que la charge sera considérablement élevée ces jours-ci. Il est donc  inutile de prendre le moindre risque avec lui. Aux dernières nouvelles, le joueur devait être soumis à des soins intensifs hier et aujourd’hui avant de faire un diagnostic. Pour le moment, le joueur se contente de séances de rééducation, en espérant revenir le plus tôt possible.
Il sera de retour face à Médéa
Et pour en avoir le cœur net, nous avons pris attache avec le joueur qui s’est voulu très rassurant sur sa participation au match contre l’O Médéa, qui n’est pas du tout remise en cause. C’est du moins ce que nous a confirmé le joueur, qui a hâte de retrouver la compétition. A ce propos, le joueur nous dira avec optimisme : «Pour le moment je suis au repos, mais avec la prise en charge médicale que j’ai eue, je peux me rétablir d’ici le match de championnat contre l’O Médéa. Je rassure les supporters, je serai d’attaque, il ne fait aucun doute là-dessus. Je suis bien décidé à prendre part à cette affiche si importante pour l’équipe».
 

 

Publié dans : MOB Dahar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir