Ligue 1 & 2

JSK : Mellal : «On ne joue pas mardi, c’est une question de nif»

Mellal n’a pas été entendu par ses pairs : La réunion des présidents de club n’a pas eu lieu

Auteur : R.A. lundi 05 novembre 2018 12:18

Devant l’insistance de savoir s’il finira pas accepter la nouvelle programmation et revenir sur sa décision et se rendre au staff d’Omar-Hamadi ce mardi pour affronter l’USMA, Cherif Mellal est catégorique : « Non, on ne jouera pas ce mardi et c’est une question de nif. Je saisirai toutes les instances concernées pour défendre les intérêts de mon club, j’ai confiance en les institutions et la justice de mon pays, je suis persuadé que nous arracherons notre droit. »

«Le règlement cette saison est très strict»
Sur le plan disciplinaire, Mellal a rappelé qu’un règlement intérieur est adopté par l’ensemble des joueurs. Celui qui enfreint aux règles sera soumis à de lourdes sanctions, dit-il. Pour cinq minutes de retard, un joueur s’exposera aux sanctions.  

«Le NAHD va beaucoup regretter Dziri»
Donnant un avis purement personnel sur le départ de l’ex-international Billel Dziri de la barre technique du Nasria, Mellal confie : « Depuis sa prise de fonction de la barre technique du club, Dziri a accompli un bon travail. Je pense que la formation du NAHD va beaucoup le regretter. »

«Les portes du club restent ouvertes pour les Tchipalo et les autres»
Depuis son arrivée à la tête du club, Mellal a ouvert grandes les portes aux anciennes gloires de la JSK. Il s’est entouré d’ex-joueurs et dirigeants qui forment aujourd’hui l’équipe dirigeante tels les Iboud, Ait Tahar, Marek entre autres. Mellal affirme aussi que les portes resteront ouvertes aux anciens joueurs et dirigeants, les Tchipalo et les autres s’ils souhaitent venir. Eux ont de l’expérience, dit-il, lui est plutôt novice dans le milieu.

«Celui qui veut prendre ma place est le bienvenu»
Concernant sa mission à la tête du club, il affirme qu’il n’est pas venu pour s’éterniser au poste de président, il assure même qu’il est prêt à céder sa place à toute personne désirant l’occuper : « Je ne suis pas à ce poste à vie, s’il y a bien une personne qui veut prendre ma place, je lui souhaite d’ores et déjà la bienvenue. »

«Serrar et trois autres présidents sont le mal du football»
Avant de conclure, Mellal ajoute : « Serrar ainsi que trois autres présidents sont le mal du football. Un est déjà à la tête de la CRL, il fait comme il veut lorsqu’il veut recruter un joueur qu’il a déjà déposé son contrat auprès des litiges. Donc, je préfère me taire mais je dévoilerai tout à l’avenir. »
 

Mellal n’a pas été entendu par ses pairs : La réunion des présidents de club n’a pas eu lieu

La réunion des présidents de club à laquelle a appelé le président de la JSK, Cherif Mellal, pour discuter sur la situation du championnat et notamment des décisions unilatéralement prises par la LFP n’a pas eu lieu comme annoncé par la direction kabyle. En effet, à travers un message officiel adressé à l’ensemble des présidents de club des Ligues 1 et 2, le président Mellal a invité ses collègues des autres clubs à une réunion de concertation. Finalement, elle n’a pas eu lieu à l’hôtel l’Hirondelle comme programmé dans un premier temps et ce, faute d’autorisation. En effet, à l’arrivée des dirigeants de la JSK sur place, le responsable dudit hôtel a exigé une autorisation dûment signée par les services de la réglementation de la wilaya compétente. A la JSK, on n’a peut-être pas pensé à introduire une demande d’autorisation qui pourtant constitue un document administratif important exigé même par les services de sécurité. Après avoir vu que le responsable de l’hôtel l’Hirondelle a catégoriquement refusé d’autoriser la tenue de la réunion dans son établissement, les dirigeants ont délocalisé la rencontre à l’hôtel  Mercure et sur place aussi, on leur a signifié la même chose, la tenue d’une réunion officielle à l’intérieur de l’hôtel est subordonnée à une autorisation de la wilaya. Après avoir attendu près d’une heure, les responsables de la JSK sont repartis.

Aucun président n’a daigné répondre à l’invitation
Par ailleurs, et pour ce qui est des autres présidents de club conviés à la réunion, et à l’exception d’un représentant de la formation du MOB, aucun président n’a répondu à l’invitation de la JSK. Donc, même si les dirigeants avaient eu l’autorisation administrative pour tenir la réunion, celle-ci ne pouvait avoir lieu en raison de l’absence des présidents.

Mellal campe sur sa position, pas de match mardi
Et pour ce qui est du match face à l’USMA que la LFP a décalé pour ce mardi, ce qui a d’ailleurs provoqué toute cette polémique, le président Cherif Mellal est, jusqu’à hier soir, catégorique, selon lui, il est hors de question de jouer mardi comme l’a programmé la LFP. Il estime que son équipe est victime du mépris de cette instance et il menace toujours de ne pas faire le déplacement à Alger. Si la LFP maintient sa programmation du match USMA-JSK pour  ce mardi à 17h 45, le président Mellal a affirmé qu’il n’ira pas à Bologhine et qu’il déclarera forfait avec tout ce que cela pourrait engendrer pour l’équipe car, en plus de perdre le match sur le score de trois à zéro, il y aura défalcation de trois points et une lourde amende financière.

L’option de jouer mercredi est envisagée
A en croire des indiscrétions, le match entre l’USMA et la JSK au stade Omar-Hamadi de Bologhine pourrait se jouer  mercredi. En tout cas, la JSK, par le biais de son président, n’y voit pas d’inconvénient. Reste à savoir seulement si la LFP décidera de  reprogrammer encore ce match et obtenir l’accord de l’adversaire l’USMA. Affaire à suivre.
R.A.

 

 

Publié dans : Dziri Serrar Mellal Tchipalo.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir