Ligue 1 & 2

MOB - JSS : La victoire et rien d’autre !

Michel «Faire preuve de rigueur et éviter les erreurs du passé »

Auteur : S.A. samedi 29 septembre 2018 08:27

Mis encore une fois en confiance par le dernier match nul acquis en déplacement contre le CABBA, les Vert et Noir du Mouloudia, qui comptent rester sur une courbe ascendante, vont affronter cet après-midi l'équipe de la JSS pour le compte du match avancé de la 8e journée du championnat de Ligue1 Mobilis à domicile. Le moins que l’on puisse dire sur cette rencontre, c’est quelle sera d’une grande importance. Après donc une semaine de préparation, la bande à Michel sera confrontée à la réalité du terrain cet après-midi à 17h45 au stade de l’UMA où elle affrontera une équipe qui traverse une très mauvaise passe depuis quelques journées. Les Béjaouis se sont bien préparés pour ce rendez-vous et ne jurent que par la gagne. Le coach béjaoui n’a rien laissé au hasard. Il veut faire de cette rencontre un spectacle. Les Vert et Noir devront donc s’offrir les trois points non seulement pour rester sur la bonne lancée, mais aussi pour chasser le doute à domicile. Pour ce faire, ils doivent surtout sortir le grand jeu. De son côté, Michel mettra tout son savoir-faire dans le domaine à la disposition de ses capés afin qu’ils atteignent cet objectif.

Exploiter la mauvaise situation des Sudistes  
Les capés de Michel auront donc l’avantage psychologique sur ceux de la JSS qui sont en train de vivre une mauvaise passe après trois défaites de suite.  Les locaux vont profiter de cette situation et enfoncer l’équipe de la JSS qui jouera sous une pression énorme. Le staff technique a beaucoup travaillé sa défense lors des dernières séances d’entraînements alors qu’avant il ne cessait de déclarer qu’il n’avait aucun problème de ce côté-là. A l’issue de la réunion technique de vendredi dernier où il a été persuadé de jouer sur tous les fronts, c’est-à-dire la résistance à outrance et l’attaque intelligente, ce sont donc les consignes du coach béjaoui pour ses poulains qui sont toutefois motivés à rester sur la dynamique victorieuse.  

Mais ne pas les prendre de haut
Bien que dans l’entourage du club béjaoui on ne s’enflamme pas après le dernier résultat face au CABBA, il est clair que la sérénité que dégagent les joueurs laisse entrevoir des lendemains enchanteurs. «On ne dira pas qu’on joue pour le titre, mais notre équipe va en surprendre plus d’un», disait le milieu du terrain des Vert et Noir, Semahi. Discrètement, les Béjaouis rêvent de réussir quelque chose cette saison. Les joueurs ont retrouvé la confiance, mais une confiance qui doit être juste et logique. Surtout aujourd’hui devant une équipe blessée, qu’il ne faut surtout pas sous-estimer. Malgré les derniers mauvais résultats, la JSS reste une équipe redoutable, donc ce ne sera pas vraiment du repos pour les béjaouis et non plus une proie facile. Les hommes de Michel devront donc se méfier et rester très concentrés.
Michel secoue ses attaquants et insiste sur l’efficacité devant les buts
La dernière séance d’entraînement a été consacrée au dispositif offensif car le problème de l’équipe depuis le début de saison résidait dans ce compartiment qui a raté plusieurs occasions nettes de scorer, notamment face au CABBA lors de la dernière rencontre où l’équipe a raté la victoire, ce jour-là. Mais d’un autre côté et pour ne pas prendre de risque derrière, l’entraîneur Michel a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier aux latéraux, à qui il a conseillé de ne pas trop s’aventurer en attaque, afin de ne pas laisser aucun espace à l’adversaire qui possède de bons ailiers et qui pourrait profiter des montées des deux latéraux. Cela d’ailleurs n’a pas empêché le coach de travailler avec ses attaquants sur lesquels il comptera le plus face à la JSS aujourd’hui.
 

Michel «Faire preuve de rigueur et éviter les erreurs du passé »

Interrogé sur la rencontre de son équipe face à la JSS, le coach du MOB estime que ce sera avant tout un match comme les autres. Il pense aussi que sera un match difficile pour les deux équipes. Ce dernier pense que l’équipe de la JSS est une équipe redoutable et c’est pour cette raison qu’il faudra s’en méfier afin d’éviter toute mauvaise surprise. Michel affirme que le groupe est prêt pour la bataille d’aujourd’hui et fera un grand match. «Écoutez, le match très difficile. Toutefois, on a les moyens et des atouts à faire valoir. On a besoin des trois points.»
« La situation de la JSS ne nous intéresse pas ! »
En évoquant toujours ce match et l’idée qu’il s’est fait sur son adversaire du jour à travers les matchs qu’il a disputés jusque-là, le coach Michel nous dira : «On prépare cette rencontre dans une bonne ambiance car le point ramené de Bordj nous a mis davantage en confiance. Seulement, la situation de notre adversaire ou sa forme ne me regardent pas, ce qui m’importe le plus c’est mon équipe que je veux préparer de la meilleure des manières».
« Ceux qui seront alignés doivent saisir leur chance »
En raison de la défection des cadres, le turn-over devient alors une obligation pour le staff technique qui aura ainsi l’opportunité de relancer certains éléments qui doivent saisir cette opportunité pour se refaire une santé.  «Le MOB possède cette saison un effectif un peu riche, c’est pour cela que je ne suis pas inquiet. Seulement, il faut savoir que ceux qui joueront ce samedi doivent saisir leur chance. C’est aussi cela le principe de la concurrence. J’attends beaucoup de ceux qui auront l’occasion de jouer face à la JSS.»
 

 

 

Publié dans : Michel Semahi MOB-JSMS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir