Ligue 1 & 2

JSS : La Saoura d’Alain Michel sur la bonne voie

Michel : «La cohésion s’améliore»

Auteur : B.G. mercredi 23 juillet 2014 18:54

Le stade du complexe El Campello d’Alicante a abrité une belle rencontre entre le club local et la JS Saoura. Un match caractérisé par un important engagement physique de la part des Espagnols. Les Jaune et Vert n’ont pas encore enregistré la moindre défaite en amical depuis le début de la préparation. Ayant remporté les 4 matchs, c’est la première fois où l’équipe termine une rencontre par la plus petite des marges (1-0). Malgré le score, la formation sudiste a sorti un grand jeu devant une équipe de 3e division espagnole. Ce qui donne un premier avantage à Alain Michel qui, jusque-là, n’a pas encore enregistré de défaite. Pour revenir à la rencontre, ce sont les camarades de Belkhir qui ouvriront les hostilités en ouvrant la marque à la 75 minute de jeu, par l’intermédiaire de Sayeh qui a hérité d’un bon ballon de la droite pour battre le gardien espagnol qui ne pouvait que constater les dégâts. Dominant les débats durant les 90’, les joueurs de la JSS accentueront leur domination en se créant plusieurs actions dangereuses au point d’inquiéter le keeper d’El Campello à plusieurs reprises. Tour à tour, Donald, Djebour, Lamali rateront des occasions en or pour aggraver la marque.
Michel demande d’user l’adversaire
A un but à Zéro, les Jaune et Vert étaient revenus dans le match en force. L’entraîneur, qui sait que ses poulains étaient encore perturbés par le carême, leur a demandé de se concentrer et de surtout garder le ballon. «Il faut user l’adversaire, gardez la balle et faites-la circuler, quand ils seront usés, nous marquerons», a lancé Michel à ses poulains durant la pause. De retour sur le terrain, les Sudistes, qui dominaient tout le match, suivant les consignes de leur entraîneur à la lettre, accentuent leur suprématie, mais la réussite n’était pas de leur côté pour ajouter des buts. Les capés du Français auraient même pu tuer le match dans les dernières minutes après avoir fatigué leurs adversaires qui auraient fourni un très bon match et qui n’ont rien lâché pour voir la rencontre se terminer sur un but à zéro. Dans ce match, la JSS a amélioré sa conservation de la balle et le club d’El Campello a su montrer qu’il sait fermer les espaces et presser le porteur du ballon, chose que voulait certainement travailler leur coach.
---------------------------------------------

Michel : «La cohésion s’améliore»
L’entraîneur de la JS Saoura s’est dit satisfait du rendement de ses poulains même si l’équipe doit encore s’améliorer : «Le résultat de la rencontre amicale nous importe peu. Nous cherchons à améliorer la cohésion, avant tout. Je dois dire qu’après une bonne première mi-temps où on a raté beaucoup d’occasions, j’ai apprécié la réaction de mes joueurs en seconde période. Il nous reste encore des choses à améliorer et nous allons faire en sorte d’atteindre le bon rythme de croisière pour le début du championnat.»

 

 

Publié dans : JS Saoura Michel

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir