Ligue 1 & 2

CRB : Michel prépare son commando pour le MCA

Le retour des blessés lui donne plus de choix.

Auteur : Lamine Amimi mardi 04 novembre 2014 18:09

Depuis cette victoire face à la JSS, la première à l’extérieur depuis le début de la saison, la joie de vivre est revenue dans le camp belouizdadi, actuellement en préparation d’un nouveau choc celui du derby algérois face au MCA pour le compte de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le premier à savourer cette victoire est sans doute le nouvel entraîneur, Alain Michel, qui, pour sa première avec le CRB, a fait tomber son ex-équipe. Le coach a fait savoir à ses joueurs qu’il était ravi de leur prestation à Bechar en début de semaine, il n’ira pas loin dans ses éloges, car Michel pense déjà au prochain match face au MCA, une autre équipe qu’il a drivée auparavant. Afin de préparer au mieux sa première apparition au 20-Août, le technicien a programmé un mini-stage à Alger. Après une séance de reprise lundi dans le calme, l’effectif belouizdadi, en commandos, a entamé hier son stage avec du biquotidien, dont l’objectif est de profiter au maximum de cette semaine pour découvrir un peu plus les qualités que recèle cette équipe du Chabab. Tout ce travail nous laisse penser que le coach du CRB prépare quelques surprises, pas seulement au Mouloudia, une équipe qu'il connait bien, mais aussi pour les supporteurs du CRB qui devront découvrir la touche personnelle de leur nouvel entraîneur.
Pour lui, le déclic passe par le derby
Face à la JSS en début de semaine, les gars d’Alain Michel ont eu un sursaut d’orgueil après la double défaite face au NAHD et le MOB, mais celle-ci, même si elle a permis aux joueurs d’avoir cet électrochoc psychologique, n’est pas suffisante pour nous permettre de parler d’un derby, estime Alain Michel. Pour lui, Il faudrait enchainer une autre victoire pour prendre un nouveau rythme de croisière, et cette victoire doit se faire dès la semaine prochaine face au MCA dans le derby, sinon les trois points engrangés à Bechar et tout ce sacrifice n’aura servi à rien, ainsi retour à la case départ.
Il prévoit des changements pour la semaine
La victoire de la journée précédente a été obtenue avec les tripes. Certes, Michel a eu sa touche personnelle, mais c’était plutôt d’un point de vue psychologique en choisissant minutieusement ses mots pour encourager ses joueurs. Pour le MCA, le coach prévoit une autre approche, en plus de motiver ses troupes, il veut apporter sa touche personnelle dans le jeu. Des changements sont à prévoir et cela dépendra du système de jeu que choisira l’entraîneur français.
Le retour des blessés lui donne plus de choix
Même si le CRB ne souffre pas vraiment d’une pénurie de joueurs avec une infirmerie, qui a admis la semaine dernière deux joueurs, il a quand même perdu deux éléments importants pour le match de la JSS, Chebira, le titulaire indiscutable sur le côté gauche de la défense, et Sidhoum «Monsieur je peux jouer partout», très étincelant en ce début de saison. Les deux hommes sont tous deux de retour de leur convalescence et sont aptes à reprendre leur place. Alain Michel, afin de se faire une idée sur l’effectif mis à sa disposition, s’était entretenu avec les deux joueurs pour savoir s’il peut compter sur eux.
Les cartes sont redistribuées
Pour maintenir les joueurs dans le même état d'esprit que le dernier match face à la JSS, Alain Michel compte aussi sur la concurrence qui revit dans le groupe après sa nomination à la tête de l’équipe. Ce dernier sait bien que chaque joueur est prêt à se donner à fond pour gagner sa confiance et donc une place face au MCA, même les habituels  titulaires, ce qui fait que  chacun doit se battre pour  participer samedi au derby.

Publié dans : mca CRB Sidhoum Michel

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir