Ligue 1 & 2

CRB : Michel : «J’ai déjà en tête un attaquant Franco-Algérien»

«Sur le plan physique, les joueurs ont eu une réponse positive.»

Auteur : Lamine Amimi samedi 15 novembre 2014 21:25

Alain Michel, le technicien du Chabab, a eu ses premières notes de ce stage en Tunisie, lors du match amical de sa formation avec celle de l’AS Kaloum vendredi après-midi. Dans les deux équipes complètement différentes que le coach a alignées, le même problème persistait, celui du manque de réalisme en attaque. Que ce soit le trio composé de Bougueroua, Rebih et Djediat ou celui de Sellami, Ladaouri et Balegh, on a éprouvé beaucoup de difficultés à aller déstabiliser la défense adverse. Ce sera le chantier qu’attaquera Alain Michel durant ce stage à Sousse. Trouver la composante mais surtout le système parfait qui puisse donner à ses attaquants beaucoup plus de tranchant.  Le problème de cette équipe belouizdadie se trouve dans l’absence d’un vrai joueur de pointe. Bougueroua et Sellami qui ont occupé ce poste sont tous deux des joueurs de champ très mal à l’aise quand il s’agit de rester statique et flairer les bons coups. Alain Michel a tenté de remédier à ce problème durant ce match en demandant à ses joueurs de ne plus avoir de présence devant les buts, mais face à une équipe très compacte derrière cela ne s’est pas fait souvent, hormis le jeu de contre qui permettait à l’équipe de se mettre quelques occasions sous la dent. Les attaques placées, elles, ne donnaient pas grand-chose.
Il mise sur le retour d’Obélé
Heureusement, pour Alain Michel, Obélé est le seul véritable attaquant de pointe de l’équipe à intégrer le stage hier dans la soirée. Le Camerounais auteur d’un seul but depuis le début de la saison, ne fait pas partie des premiers choix d’Alain Michel, d’ailleurs dès sa venue au club, le joueur était mis sur le banc de touche alors qu’il était un titulaire indiscutable avec Zvunka. Cela n’empêche pas que le technicien français garde une lueur d’espoir, il espère voir son attaquant le démentir et se révolter durant cette période de stage. En tout cas avec la venue d’Obélé, Alain Michel pourrait diversifier un peu plus son jeu surtout dans le compartiment offensif, et qui sait ? peut-être que l’ancien attaquant d’Elche apporterait dans ses bagages la réponse aux interrogations d’Alain Michel.
Un attaquant au mercato, la priorité du coach
Face à cette situation, le coach du CRB  pense déjà au prochain mercato hivernal.  En plus d’un défenseur, d’un milieu de terrain, le Français compte mettre la pression sur ses dirigeants pour engager un nouvel attaquant de pointe. Le coach a déjà son profil idéal, un attaquant de pointe qui ne doit pas forcément être un fin technicien, mais surtout un renard des surfaces qui n’attend pas la 5e occasion pour mettre un but.
«Nous n’avons pas un joueur de pointe pour conclure»
Dans une interview qu’il nous a accordée à la fin de la rencontre face à l’AS Kaloum, Alain Michel est revenu sur ce manque de réalisme devant les buts. «Notre réel souci pour le moment est cette densité devant les buts, nous avons souvent des occasions de buts mais nous n’avons pas assez de joueurs pour mettre la balle dedans. Notre jeu ne correspond pas vraiment au profil de nos joueurs, Nous avons Adel (Bougueroua) qui est plus un joueur de champ tout comme Bob, de vrais joueurs d’axe nous n’en avons pas vraiment. Sinon, dans le secteur offensif nous compensons avec beaucoup d’efforts et de mouvement et il y a beaucoup d’équipes qui ne savent pas faire ça.»
 En tout cas Alain Michel ne cache pas ses envies pour le prochain mercato hivernal. Le coach du Chabab voudrait avoir cet avant-centre qui pourrait aider l’équipe à avoir plus de tranchant en pointe. «Après, on essayera d’avoir un joueur axial pour être un peu plus performant offensivement. J’ai mon idée là dessus, mais il n’est pas encore temps d’en parler. L’attaque est notre priorité car nous manquons de joueurs dans ce compartiment mais aussi au milieu de terrain et en défense.» Le technicien français nous a donné une petite idée sur l’attaquant qu’il voudrait avoir pour l’hiver prochain : «Comme je l’ai dit, j’ai ma petite idée. J’ai déjà eu un attaquant franco-algérien,  très costaud avec une belle frappe. Il fait de bons matches en CFA jusqu’ici mais j’éviterais de donner plus de détails sinon on risque   de nous le chiper».
«Sur le plan physique, les joueurs ont eu une réponse positive»
Pour revenir à ce match face à l’AS Kaloum, le coach du Chabab se dit satisfait de ce qu’il a vu pendant le match. «C’est un score nul mais avec des occasions de part et d’autre, j’ai bien apprécié l’esprit des joueurs de ne pas lâcher l’organisation malgré les remplacements.  Sur le plan physique là aussi ils ont eu une réponse positive. Avec deux séances costaudes hier et la charge de ce matin ils ont tenu durant le  match et c’est très encourageant.»

Publié dans : CRB Djediat Bougueroua Rebih Michel

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir